Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un long moment de silence - Paul Colize

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

2012. A la fin de l’émission où il est invité pour son livre sur la "Tuerie du Caire", un attentat qui a fait 40 victimes dont son père en 1954, Stanislas Kervyn reçoit un coup de téléphone qui bouleverse tout ce qu’il croyait savoir.
1948. Nathan Katz, un jeune juif rescapé des camps, arrive à New York pour essayer de reconstruire sa vie. Il est rapidement repéré par "Le Chat", une organisation prête à exploiter sa colère et sa haine.
Quel secret unit les destins de ces deux hommes que tout semble séparer ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Sabine Bibliobleue 10 mars 2019
    Un long moment de silence - Paul Colize

    Les romans de Paul Colize sont comme des boîtes de biscuits, l’emballage est prometteur, le contenu est gourmand.
    Avec Un long moment de silence, l’auteur belge mène deux histoires de front, une enquête plus qu’un polar. Une construction complexe mais fluide, où les décennies défilent sous nos yeux en emportant peu à peu nos convictions et en ébranlant cette histoire de famille qui aurait pu être simple …
    Je suis sous le charme du « style Colize » où chaque mot est à sa place, mûrement choisi, calibré pour le récit, élégant et percutant.
    Un roman singulier qui laisse son empreinte longtemps après l’avoir refermé.
    Bravo !

  • LeoLab 9 octobre 2019
    Un long moment de silence - Paul Colize

    Mince alors, je suis passé à côté de ce roman que je pensais être un chef d’œuvre aux vues des éloges faites à son sujet. Alors oui, c’est magistralement bien construit, divinement bien écrit. Les personnages sont bien fouillés, surtout Stanislas que j’ai adoré détesté. Mais j’ai mis un temps monstre à lire ce livre. Je m’ennuyais. Dommage, un chef d’œuvre, je n’en doute pas, mais pas fait pour moi.

  • jeanmid 17 février 2020
    Un long moment de silence - Paul Colize

    Deux adjectifs me viennent spontanément à l’esprit après avoir reposé ce livre : Passionnant et Émouvant .Une fois de plus j’ai succombé malgré moi à la plume ensorceleuse de Paul Colize. Comme dans "Back Up " l’auteur mélange avec plaisir et pour le nôtre fiction et réalité - voire sa propre histoire . Il manipule et raccourcit le temps avec de nombreux flash- back entre les années 40 -50 et nos jours , mixe avec brio les histoires et les faits divers avec L Histoire . Comment peut il nous rendre le personnage central , Stanislas , un être si imbu de lui même , si égocentrique , si odieux , si violent et qui comble un mal être et soigne ses migraines en baisant les femmes qui se présentent sur son chemin à la chaîne , finalement aussi attachant ? Peut être par son acharnement à découvrir les mystères qui jonchent son passé et par la même lui donner les clefs d’une possible résurrection ..
    Un superbe livre dont vous ne sortirez pas indemne !

  • Cathy81 9 juin 2020
    Un long moment de silence - Paul Colize

    Après avoir lu et apprécié son dernier roman, j’ai voulu connaitre cet auteur et je n’ai pas été déçu par Un long moment de silence. C’est l’histoire parallèle de Nathan Katz qui arrive à New-York en 1948, jeune juif rescapé des camps. il est repéré par le Chat, organisation secrète qui va exploiter sa colère et sa haine ; et de Stanilas Kervyn, homme d’affaire qui vient de publier un livre sur la "tuerie du Caire" qui à coûté la vie à son père. Mais les trajectoires de ces K vont se rejoindre... quel est leur lien ? quel secret lié à sa famille Stanislas va-t-il découvrir ?
    C’est un thriller haletant, le parcours de ces deux hommes sont bien décrits, leurs psychologie, leurs motivations. Les indices et le dénouement des énigmes vont crescendo et on a beaucoup de mal à le lâcher. La prouesse de Colize est de nous faire éprouver de l’empathie pour ces deux personnages : Nathan assoiffé de vengeance et tueur froid, Stanislas, dur, exigeant avec sa famille et ses employés, pour qui les conquêtes féminines ne servent qu’à soigner ses migraines.Ce qui les rend humain, c’est l’Histoire avec un grand H, inscrite en filigrane et qui a fait de ces hommes.
    ce qu’ils sont ! L’écriture à la première personne invite le lecteur à s’immiscer dans leurs pensées et de réfléchir sur la vengeance et le pardon.Après l’avoir terminé, il faut un long moment de silence pour se remettre de cette lecture !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.