Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le moineau rouge - Jason Matthews

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

À l’heure où la Russie de Poutine inquiète de plus en plus les Occidentaux, la CIA cherche à dévoiler les intentions du Kremlin. Un jeune agent, Nate Nash, devient le contact privilégié de la taupe la plus importante des services secrets russes. Son chemin croise celui de la belle Dominika, missionnée pour le piéger... Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux se met en place entre eux.

Vos #AvisPolar

  • jeanmid 11 mars 2019
    Le moineau rouge - Jason Matthews

    Il y avait longtemps que je n’avais pas mis le nez dans un bouquin d’espionnage, depuis "Pilgrim" je crois, et le "Le moineau rouge" est de cet acabit là.
    Même si la guerre froide est officiellement terminée elle continue indirectement par services secrets interposés. Deux d’entre eux s’affrontent au quotidien : la CIA et le SVR russe. Deux départements d’Etat dont l’objectif est de découvrir les secrets des autres, qu’ils soient militaires, économiques ou politiques.
    Pour se faire leurs équipes ont recours à des taupes que l’agent traitant local doit protéger à tout prix. Nate Nash est un de ces agents de la CIA et la taupe russe qu’il protège est MARBRE, un officiel du SVR qui lui communique régulièrement de nombreuses informations sur son pays. Dans le camps adverse Vania Egorov reçoit les dossiers ultra secrets de leur taupe américaine : CYGNE. Il a également une nièce qu’il vient d’embaucher après une formation et un véritable parcours initiatique : Dominika. Mais cette dernière doute de plus en plus de sa loyauté envers sa patrie..Mais changer de bord, malgré tous les sentiments qu’elle a pour Nat, s’est aussi encourir le courroux de son oncle et sans doute affronter le dangereux Matorine, un tueur au sang-froid qui ne failli jamais à sa tâche...
    Un récit passionnant, oú l’on découvre les arcanes des services secrets, leurs rouages internes et externes comme leurs objectifs. Comme un jeu dangereux mais nécessaire pour tenter d’influer autant que possible sur le destin du Monde.
    Des histoires pleines de surprises et de rebondissements qui maintiennent le lecteur dans une angoisse permanente tout cela concocté par un ancien membre de la CIA qui sait de quoi il parle , enrobant de faits peut être vécus une bonne dose de fiction parfaitement composée.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.