Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polar et de thriller et ..la musique qui va avec .

LIVRES

10 livres à lire

160 livres lus

337 livres notés

342 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le dernier festin des vaincus - Estelle Tharreau

Avec son nouveau roman, Estelle Tharreau nous entraîne dans un récit palpitant dans le grand Nord canadien. Dans ces étendues glacées où ont été parqués les autochtones, ces descendants des indiens d’Amérique du Nord, la cohabitation avec la population locale est compliquée. du fait d’une histoire mouvementée et de différences de coutumes certes, mais aussi du fait de jalousies qui se sont développées au sein des canadiens et en particulier des québécois ici, compte du statut particulier accordé à ces habitants des réserves par la province québécoise en ne payant pas de taxes. Ces (...)

Lire la suite

Peurs en eau profonde

Olivier Descosse revisite le Grand Bleu dans une version quelque peu plus macabre. On découvre l’univers de ces entreprises spécialisées dans les travaux sous-marins de grandes profondeurs . Des Teks habitués à plonger au-delà de la zone des 100 mètres , tels des plombiers des abysses. La moindre erreur peut être fatale à ces profondeurs qui exigent de multiples paliers de décompression avant de crever à nouveau la surface. Jean Sardi est le patron d’une de ces entreprises. Globe-trotter, il a parcouru la planète et les océans pour assurer les missions qui lui ont été confiées . Si Sardi (...)

Lire la suite

Devant Dieu et les hommes - Paul Colize

Paul Colize relève le défi du roman de procès, souvent casse-gueule pour ne pas dire ennuyeux. Mais le talent de l’auteur fait une nouvelle fois mouche, transposant le récit en 1958 à Charleroi alors que deux ans plus tôt, la Belgique a sans doute connu la pire catastrophe de son histoire. Plus de 250 mineurs sont morts dans l’incendie du site le Bois du Cazier situé à Marcinelle le 8 août 1956. L’auteur fait donc acte de mémoire en rappelant à notre connaissance cette effroyable catastrophe mais va plus loin en tissant une fiction autour du supposé meurtre d’un contremaître par deux (...)

Lire la suite

La Nuit des fous - Anouk Shutterberg

L’auteure ausculte une nouvelle fois les tréfonds de l’âme humaine grâce à certains spécimens dont toute humanité a depuis bien longtemps disparue. On retrouve deux personnages du précédent roman ,le commandant Jourdain qui n’est plus que l’ombre de lui-même depuis la fin de “Bestial”, accompagné de sa collègue Noémie Sanchez. La capitaine et le commandant ont été mutés à l’OCRVP, office basé à Nanterre spécialisé dans les affaires complexes notamment les crimes en série. Pour Jourdain cela sonne comme le poste de la dernière chance et il va bien avoir besoin de Noémie pour l’épauler (...)

Lire la suite

La cérémonie - Florian Dennisson

Après “L’Oubliée”, on retrouve le gendarme Maxime Monceau - le personnage principal de ce récit - qui vient de quitter la Brigade de Recherche d’Annecy pour la Section de recherches de Chambéry. Un changement pas forcément simple pour l’adjudant-chef qui ne connaît personne dans cette nouvelle entité. le nouveau duo qu’il va constituer avec le major Porazzi est plutôt étonnant : d’un côté Maxime qui représente la nouvelle génération de militaires formée aux techniques d’investigations modernes comme le langage non verbal , de l’autre Porazzi vieux briscard de la gendarmerie aux méthodes (...)

Lire la suite

Les larmes du lagon - Nicolas Feuz

Pour ce nouveau roman, notre procureur-auteur helvétique ( à moins que ce ne soit le contraire ) nous entraîne aux antipodes de la Suisse. À Bora Bora précisément, souvent décrite comme le paradis sur terre avec ses paysages de rêve , son ciel bleu et son lagon translucide , une température de l’eau comme de l’air qui donne envie de vivre en short t-shirt 24 heures sur 24, 365 jours par an. C’est aussi sur cette île que s’est réfugiée Tanja Stojkaj , bien connue des fidèles de l’auteur , ancienne flic d’origine albanaise, aux rôles souvent troubles mais parfois essentiels dans la (...)

Lire la suite

La Soustraction des possibles - Joseph Incardona

Suite de mes pérégrinations en terre suisse romande avec ce roman de Joseph Incardona . Un amoureux de la langue de Molière mais aussi du poète suisse Charles Ferdinand Ramuz dont , comme l’indique Wikipédia - oui je sais on a la culture qu’on peut - les écrits reflètent les espoirs et les désirs de l’être humain . Et Dieu sait que ce roman est un condensé d’espoirs pas toujours couronnés de succès et de désirs souvent inassouvis . Prenons Aldo “le gigolo” , un professeur de tennis , beau gosse, toujours le teint bronzé , trentenaire approchant la quarantaine mais les muscles saillants (...)

Lire la suite

Ta seule issue - Giles Kristian

Quelle bonne idée a eu l’auteur anglais Giles Kristian de sortir de sa zone de confort d’écrivain de romans historiques à succès pour nous proposer ce thriller haletant situé dans les montagnes norvégiennes dans le nord du pays, refuge traditionnel du Père Noël mais qui semble avoir déserté le coin depuis bien longtemps…Un récit qui prend vite la forme d’une chasse à l’homme dans ces immenses étendues recouvertes d’un blanc étincelant. Un blanc qui va malheureusement se teinter par endroit de rouge carmin au goût ferreux … Erik, sa femme Élise et leur fille Sofia avaient bien besoin (...)

Lire la suite

Le Roman oublié - Jean-Michel Lecocq

Connaissez-vous Émile Gaboriau ? de mon côté, difficile de déterminer avec précision le sillon qu’il a pu réellement creuser dans le champ de l’histoire romanesque. Eh bien grâce à ce récit de Jean-Michel Lecocq vous allez découvrir sa place de père du roman policier moderne, avec son héros récurrent, l’agent de la sûreté Lecoq -tiens tiens -dont Arthur Conan Doyle himself, se serait inspiré pour son personnage de Sherlock Holmes. L’auteur français a donc l’idée de nous proposer ici ces deux histoires parallèles en l’hommage de l’illustre romancier français du XIXème siècle. On y (...)

Lire la suite

Sur un arbre perché - Gérard Saryan

Encore une bien belle découverte de l’équipe Taurnada avec ce roman de Gérard Saryan. Une écriture et un récit auxquels j’ai succombé quasi immédiatement. L’auteur a de la ressource comme son héroïne Alice et il nous offre ici un polar à tiroirs sacrément bien ficelé. Il commence par la disparition d’un jeune garçon, Dimitri, qui a soudainement disparu à la Gare de Lyon alors qu’il était sous la garde d’Alice qui rejoignait son compagnon et père de Dimitri à Paris. En plus d’une énorme culpabilité, et malgré l’accident qu’elle a vécu, Alice sait qu’elle ne retrouvera pas le repos tant (...)

Lire la suite

Evasion

L’écriture est rugueuse - le style si singulier pourra en dérouter certains - , sans filtre ni artifices de quelque sorte . le récit est dur , violent et sans concession . Benjamin Whitmer nous délivre avec ce roman un portrait féroce mais terriblement réaliste de l’Amérique d’aujourd’hui . Il nous propose à travers cette histoire d’évasion de prisonniers de la prison de Old Lonesome , Colorado , une véritable radiographie de son pays en cet hiver 1968 mais que l’on pourrait parfaitement « copier coller » sur la carte des USA de Trump . Un Etat de plus en policier , où certains droits (...)

Lire la suite

Le Livre des Baltimore - Joël Dicker

Il est indéniable que Joël Dicker est un très bon raconteur d’histoires et « le livre des Baltimore » n’y fait pas exception . Que ce soit la structure du récit , la narration ou les personnages qui sont ici les piliers de ce livre , ce nouvel opus de l’auteur suisse est une vraie réussite . L’erreur serait peut être de vouloir le comparer avec le précédent commis par Joel Dicker, que j’avais adoré et qui avait bénéficié d’un extraordinaire succès . Ce roman qui se passe toujours aux USA n’a pas en effet le fil rouge policier de « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » , Il décrit (...)

Lire la suite

Le Prix de la Ligue de l’Imaginaire décerné à Benoît Minville !

J’aurai sans doute voté pour Maud Marayas mais Benoit est tellement sympa . Ma critique de "Rural Noir " : Certains diront : du rififi chez les ploucs . En effet la vie dans la campagne nivernaise n’est pas aussi calme que l’on pourrait le penser au premier abord . La faute peut être à la fougue de la jeunesse qui anime notamment ce gang de trois garçons : Vlad dit Captain , Romain dit le Général , Chris son petit frère et Julie la fille de la bande . Entre ces quatre ados c’est à la vie , à la mort ; ils sont inséparables et pas les derniers pour donner le coup de poing histoire de se (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles