Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polar et de thriller et ..la musique qui va avec .

LIVRES

2 livres à lire

71 livres lus

243 livres notés

254 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Marseille 73 - Dominique Manotti

Même si Marseille peut s’enorgueillir d’être la capitale mondiale de la bouillabaisse et de l’aïoli , en cette année 1973 , elle ressemble plutôt à une bombe à retardement. Onze ans après l’armistice algérienne , on y retrouve pêle-mêle , les rapatriés nostalgiques de l’Algérie française comme les pieds noirs , les anciens de l’OAS ( dont la plupart des crimes ont été amnistiés ) , ou les harkis .. mais aussi les algériens issus de l’immigration. La plupart des pieds noirs ont été intégrés tant bien que mal dans la police ou les renseignements avec une concentration très importante sur Marseille . Pas besoin de (...)

Lire la suite

Le silence de la ville blanche - Eva Garcia Saenz de urturi

Mon coup de coeur de cette rentrée littéraire s’appelle :”Le silence de la ville blanche “. Un roman captivant de bout en bout , qui transpire de la passion de l’écrivaine pour sa ville natale , Vitoria Gasteiz , son histoire riche , son architecture marquant de son empreinte les siècles passés et la culture basque . Les deux enquêteurs de la brigade criminelle , Unai et son équipière Estibaliz nous font parcourir les rues de la ville , les places , les bâtiments chargés d’histoire , à la recherche d’indices leur permettant de découvrir le coupable de ces meurtres , mis en scène , où à chaque fois l’on (...)

Lire la suite

Les Mains vides - Valerio Varesi

Ce roman sonne comme la fin des illusions pour notre cher commissaire Soneri . Un regard rempli d’amertume de découvrir sa ville de Parme qui change en mal : les usines de sa jeunesse qui ferment , des restaurants qui partent en fumée , des entreprises qui changent de mains et qui n’ atterrissent sans doute pas dans les plus nobles . L’affairisme est partout . le respect a disparu. On a même volé l’accordéon de Gondo , sorte de clochard musicien très apprécié des habitants , lui qui égayait de ses refrains joyeux le centre ville historique. Peut-être a-t-il été le témoin accidentel d’agissements liés (...)

Lire la suite

Alex - Pierre Lemaitre

Vous connaissez ces poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres . Eh bien "Alex" m’y a fait pensé instantanément . Une histoire qui en cache une autre qui en cache une autre .Cette construction incroyable alliée à un récit en béton armé qui vous met KO debout des les premières pages : c’est tout simplement du grand art . Côté personnages là encore c’est du lourd : un commandant de police nain ( Camille Verhoeven) doué d’une intuition incroyable et complètement bouleversé par la mort de sa femme . Alex , une jeune femme enlevée puis emprisonnée dans une « fillette », cette de cage de taille (...)

Lire la suite

Travail soigné - Pierre Lemaitre

Attention âmes sensibles s’abstenir ! Je vous aurai prévenu ! Pierre LEMAITRE fait une nouvelle fois mouche avec cet excellent thriller au tempo effréné et au récit incroyable. Tout l’art de l’auteur est illustré dans ce roman où l’on est comme happé par cette histoire qui nous montre avec force détails l’indicible , l’insoutenable , sans jamais que ce soit gratuit . On y retrouve ( eh oui j’ai commis l’erreur de commencer par " Alex" mais je ne vous dirai par pourquoi) le commandant à la Brigade Criminelle, CamilleVerhoeven, un flic pas tout à fait comme les autres, doué d’une intelligence aiguë (...)

Lire la suite

Condor - Caryl Férey

Voilà bien un bouquin qui a été écrit avec des tripes , de la sueur et de la conviction . Conviction dans un monde plus libre , plus juste où le droit des pauvres et des opprimés , des peuples qui souhaitent seulement vivre en paix et dans le respect de leurs coutumes , ne serait pas bafoué à chaque instant ; un monde où le droit des ouvriers équivaudrait à ceux des nantis et des puissants . Ce pays – là n’existe pas et surtout pas au Chili où l’ombre de la dictature du Général Pinochet est encore présente dix ans après sa mort . « Condor » décrit parfaitement cette situation , où les riches ont profité du (...)

Lire la suite

La Disparition de Stephanie Mailer - Joël Dicker

Avec Joël Dicker la surprise est toujours au rendez-vous et « La Disparition de Stéphanie Mailer » ne fait pas exception à la règle . Été 2014 , Jesse Rosenberg , Capitaine de la Police d’Etat réputé pour un taux d’élucidation de 100% a décidé de quitter son poste après plus de 20 ans de bons et loyaux services . La quarantaine passée il souhaite se lancer dans un nouveau challenge professionnel . Mais une journaliste , Stéphanie Mailer , va le ramener malgré lui 20 ans en arrière lors de sa première affaire criminelle en lui stipulant qu’il s’est complètement fourvoyé lors de cette enquête et arrêté le (...)

Lire la suite

Les Fauves - Ingrid Desjours

Ce roman d’Ingrid Desjours prend une connotation toute particulière à nos yeux compte tenu des attentats perpétrés par Daesh dans notre pays en 2015 . La guerre n’est pas un jeu qu’elle que soit le côté où l’on se situe et l’épilogue de ce livre est mieux qu’un long discours .La guerre , Lars et ses coéquipiers Ilan et Jonas la connaissent . Ils en sont revenus en un seul morceau mais la tête toute chamboulée . Recyclés dans la protection rapprochée ils vont travailler pour Haiko Homoreanu , à la tête d’une association qui tente de reconditionner les jeunes radicalisés tentés de partir faire le djihad en (...)

Lire la suite

Têtes de maures - Didier Daeninckx

La Corse , ses décors de rêve avec ces eaux limpides , ces magnifiques plages de sable fin d’où l’on aperçoit les montagnes et les corses , fiers de leur île , de leur histoire et rois de l’omerta quand il s’agit d’élucider les meurtres égrenant chaque matin la presse locale . C’est aussi cette facette –là de la Corse que va découvrir Melvin Dahmani , trentenaire parisien qui vit de magouilles et qui vient de recevoir le faire part de décès d’un amour de jeunesse , rencontré dix ans plus tôt , Lysia Dalersa . Mu par la curiosité il va apprendre à ses dépens qu’il vaut mieux ne pas trop fouiller dans le passé (...)

Lire la suite

Que Dieu Me Pardonne - Philippe Hauret

Ne vous laissez pas influencer par la couverture de ce roman . "Que Dieu me pardonne " n’est en aucun cas un livre sur l’occultisme , l’ésotérisme ou sur les rites sataniques . C’est plutôt un conte moderne sur la relation flics - voyous mais avec un petit détail qui a son importance : l’un des flics est un type règlo qui a bon coeur , l’autre est un raciste pur jus ; parmi les voyous l’un est un jeune délinquant maghrébin qui habite un HLM l’autre un riche criminel qui cherche à obtenir la miséricorde divine pour tenter d’expier ses sanglants pêchés . Mais ces quatre protagonistes partagent le même (...)

Lire la suite

Evasion

L’écriture est rugueuse - le style si singulier pourra en dérouter certains - , sans filtre ni artifices de quelque sorte . le récit est dur , violent et sans concession . Benjamin Whitmer nous délivre avec ce roman un portrait féroce mais terriblement réaliste de l’Amérique d’aujourd’hui . Il nous propose à travers cette histoire d’évasion de prisonniers de la prison de Old Lonesome , Colorado , une véritable radiographie de son pays en cet hiver 1968 mais que l’on pourrait parfaitement « copier coller » sur la carte des USA de Trump . Un Etat de plus en policier , où certains droits sont remis en (...)

Lire la suite

Le Livre des Baltimore - Joël Dicker

Il est indéniable que Joël Dicker est un très bon raconteur d’histoires et « le livre des Baltimore » n’y fait pas exception . Que ce soit la structure du récit , la narration ou les personnages qui sont ici les piliers de ce livre , ce nouvel opus de l’auteur suisse est une vraie réussite . L’erreur serait peut être de vouloir le comparer avec le précédent commis par Joel Dicker, que j’avais adoré et qui avait bénéficié d’un extraordinaire succès . Ce roman qui se passe toujours aux USA n’a pas en effet le fil rouge policier de « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » , Il décrit l’ascension et le déclin (...)

Lire la suite

Le Prix de la Ligue de l’Imaginaire décerné à Benoît Minville !

J’aurai sans doute voté pour Maud Marayas mais Benoit est tellement sympa . Ma critique de "Rural Noir " : Certains diront : du rififi chez les ploucs . En effet la vie dans la campagne nivernaise n’est pas aussi calme que l’on pourrait le penser au premier abord . La faute peut être à la fougue de la jeunesse qui anime notamment ce gang de trois garçons : Vlad dit Captain , Romain dit le Général , Chris son petit frère et Julie la fille de la bande . Entre ces quatre ados c’est à la vie , à la mort ; ils sont inséparables et pas les derniers pour donner le coup de poing histoire de se faire respecter (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles