Le Prix de la Ligue de l’Imaginaire décerné à Benoît Minville !

Galerie photos

spip-bandeau
spip-slider
  • jeanmid 25 septembre 2017
    Le Prix de la Ligue de l’Imaginaire décerné à Benoît Minville !

    J’aurai sans doute voté pour Maud Marayas mais Benoit est tellement sympa .
    Ma critique de "Rural Noir " :
    Certains diront : du rififi chez les ploucs . En effet la vie dans la campagne nivernaise n’est pas aussi calme que l’on pourrait le penser au premier abord . La faute peut être à la fougue de la jeunesse qui anime notamment ce gang de trois garçons : Vlad dit Captain , Romain dit le Général , Chris son petit frère et Julie la fille de la bande . Entre ces quatre ados c’est à la vie , à la mort ; ils sont inséparables et pas les derniers pour donner le coup de poing histoire de se faire respecter ; leur rencontre avec Cédric – le cinquième larron – ainsi qu’un drame au sein du clan cet été – là vont irrémédiablement bouleverser leur existence.
    Dix ans vont s’écouler avant que Romain ne revienne dans sa région natale , encore plus sinistrée , ne retrouve son frère et les anciens membres de sa bande dont les vies ont pris de nouvelles directions en son absence .

    Benoit-Minville comme son compère Franck-Bouysse ont décidé de quitter l’urbanité des cités pour nous parler des vrais gens de la campagne , oū les conséquences de la crise économique sont peut être encore plus visibles qu’en ville : commerces définitivement fermés ou à vendre , bars et restaurants dépeuplés et certains trafics comme celui de la drogue qui se développent . L’auteur y ajoute des personnages crédibles et aux caractères bien trempés , dont certains ont sans doute grandi trop vite et ont du mal aujourd’hui à assumer leur statut d’adulte .

Votre commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.