Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polar et de thriller et ..la musique qui va avec .

LIVRES

2 livres à lire

71 livres lus

243 livres notés

254 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Marseille 73 - Dominique Manotti

Même si Marseille peut s’enorgueillir d’être la capitale mondiale de la bouillabaisse et de l’aïoli , en cette année 1973 , elle ressemble plutôt à une bombe à retardement. Onze ans après l’armistice algérienne , on y retrouve pêle-mêle , les rapatriés nostalgiques de l’Algérie française comme les pieds noirs , les anciens de l’OAS ( dont la plupart des crimes ont été amnistiés ) , ou les harkis .. mais aussi les algériens issus de l’immigration. La plupart des pieds noirs ont été intégrés tant bien que mal dans la police ou les renseignements avec une concentration très importante sur Marseille . Pas besoin de (...)

Lire la suite

Le silence de la ville blanche - Eva Garcia Saenz de urturi

Mon coup de coeur de cette rentrée littéraire s’appelle :”Le silence de la ville blanche “. Un roman captivant de bout en bout , qui transpire de la passion de l’écrivaine pour sa ville natale , Vitoria Gasteiz , son histoire riche , son architecture marquant de son empreinte les siècles passés et la culture basque . Les deux enquêteurs de la brigade criminelle , Unai et son équipière Estibaliz nous font parcourir les rues de la ville , les places , les bâtiments chargés d’histoire , à la recherche d’indices leur permettant de découvrir le coupable de ces meurtres , mis en scène , où à chaque fois l’on (...)

Lire la suite

Les Mains vides - Valerio Varesi

Ce roman sonne comme la fin des illusions pour notre cher commissaire Soneri . Un regard rempli d’amertume de découvrir sa ville de Parme qui change en mal : les usines de sa jeunesse qui ferment , des restaurants qui partent en fumée , des entreprises qui changent de mains et qui n’ atterrissent sans doute pas dans les plus nobles . L’affairisme est partout . le respect a disparu. On a même volé l’accordéon de Gondo , sorte de clochard musicien très apprécié des habitants , lui qui égayait de ses refrains joyeux le centre ville historique. Peut-être a-t-il été le témoin accidentel d’agissements liés (...)

Lire la suite

Alex - Pierre Lemaitre

Vous connaissez ces poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres . Eh bien "Alex" m’y a fait pensé instantanément . Une histoire qui en cache une autre qui en cache une autre .Cette construction incroyable alliée à un récit en béton armé qui vous met KO debout des les premières pages : c’est tout simplement du grand art . Côté personnages là encore c’est du lourd : un commandant de police nain ( Camille Verhoeven) doué d’une intuition incroyable et complètement bouleversé par la mort de sa femme . Alex , une jeune femme enlevée puis emprisonnée dans une « fillette », cette de cage de taille (...)

Lire la suite

Travail soigné - Pierre Lemaitre

Attention âmes sensibles s’abstenir ! Je vous aurai prévenu ! Pierre LEMAITRE fait une nouvelle fois mouche avec cet excellent thriller au tempo effréné et au récit incroyable. Tout l’art de l’auteur est illustré dans ce roman où l’on est comme happé par cette histoire qui nous montre avec force détails l’indicible , l’insoutenable , sans jamais que ce soit gratuit . On y retrouve ( eh oui j’ai commis l’erreur de commencer par " Alex" mais je ne vous dirai par pourquoi) le commandant à la Brigade Criminelle, CamilleVerhoeven, un flic pas tout à fait comme les autres, doué d’une intelligence aiguë (...)

Lire la suite

Dernier rêve avant la mort - Franck Linol

Quelle belle surprise que ce dernier roman de Franck Linol ! L’auteur limougeaud embarque son héros , le commissaire Dumontel dans une escapade en pays basque à la recherche de son adjoint disparu , le lieutenant Dany Marval , parti surfer sur les plus beaux spots de l’Atlantique durant ses vacances d’été . Dumontel a été alerté par son compagnon Mickaël Bost actuellement en mission pour la DGSE au Maroc . Mickaël qui travaille sous couverture dans une ONG traque les agissements de la société No Risk And Co , spécialisée dans la protection des entreprises, que l’on suspecte de développer un trafic (...)

Lire la suite

La seconde épouse - Rebecca Fleet

RomansNoirsEtPlus 26 juin 2020 ★★★★★ ★★★★★ A croire que je lis des romans dont certains ont été fabriqués dans le même moule .ces derniers temps . En tout cas les ressemblances sont frappantes : deux auteurs féminines , B.A. Paris et Rebecca Fleet toutes les deux anglaises pour des récits qui semblent taillés dans la même matière ou tout du moins qui revêtent la même forme : un plantage de décor et une intrigue qui se construit sur plus de la moitié du livre avant que les événements ne veuillent bien s’emballer . Cette période si particulière a dû mettre à bout ma patience , car , je l’avoue , j’ai eu (...)

Lire la suite

La Gestapo Sadorski - R. Slocombe

Opportuniste , manipulateur , pervers , lâche, affabulateur : voici quelques unes des qualités de l’Inspecteur Principal Adjoint Sadorski qui lui ont permis de naviguer à son aise tel un poisson dans l’eau dans les arcanes de la collaboration active . Mais l’IPA est un personnage complexe qui fait la chasse aux juifs mais en abrite une chez lui en toute illégalité : la jeune Julie enceinte ...de lui , et ce avec la complicité involontaire de sa femme Yvette . La pauvre Yvette , à qui il fait avaler les pires couleuvres , n’a aucune idée de la faiblesse de son compagnon envers la gent féminine . (...)

Lire la suite

Eugène Terredefeu : Les larmes du Wendigo - Sacha Erbel

RomansNoirsEtPlus 10 octobre 2020 ★★★★★ ★★★★★ Ce roman c’est tout d’abord ce personnage central qui sort des cadres formatés : Eugène Terredefeu .Alors que sa lignée familiale lui assure un train de vie de notable , il se rêve propriétaire d’une station service à l’ancienne , où l’on sert encore les clients . Mais un pompiste en costume trois pièces s’il vous plaît . On a beau faire un métier salissant on peut aimer bien s’habiller ! Alors qu’il parle avec difficulté la langue de Shakespeare il parvient à se faire embaucher de l’autre côté de l’Océan Atlantique , chez les ricains de la Côte Est , à Plymouth . (...)

Lire la suite

Le monde des Abberley - Robert Goddard

Les romans de Robert Goddard ont la nostalgie d’un certain “English way of life” où chaque rencontre de personnages s’accompagne nécessairement de la dégustation d’une tasse de thé quand il ne s’agit pas d’un doigt de sherry . Sous sa loupe grossissante , Il ausculte tel un entomologiste passionné , les actes et les méfaits de ces hauts bourgeois fortunés dont les préoccupations existentielles quotidiennes sont loin de celles du commun des mortels . Des individus qui n’ont pas à se préoccuper des fins de mois difficiles mais plutôt de la décoration intérieure de leur immense cottage ou de la préparation (...)

Lire la suite

Evasion

L’écriture est rugueuse - le style si singulier pourra en dérouter certains - , sans filtre ni artifices de quelque sorte . le récit est dur , violent et sans concession . Benjamin Whitmer nous délivre avec ce roman un portrait féroce mais terriblement réaliste de l’Amérique d’aujourd’hui . Il nous propose à travers cette histoire d’évasion de prisonniers de la prison de Old Lonesome , Colorado , une véritable radiographie de son pays en cet hiver 1968 mais que l’on pourrait parfaitement « copier coller » sur la carte des USA de Trump . Un Etat de plus en policier , où certains droits sont remis en (...)

Lire la suite

Le Livre des Baltimore - Joël Dicker

Il est indéniable que Joël Dicker est un très bon raconteur d’histoires et « le livre des Baltimore » n’y fait pas exception . Que ce soit la structure du récit , la narration ou les personnages qui sont ici les piliers de ce livre , ce nouvel opus de l’auteur suisse est une vraie réussite . L’erreur serait peut être de vouloir le comparer avec le précédent commis par Joel Dicker, que j’avais adoré et qui avait bénéficié d’un extraordinaire succès . Ce roman qui se passe toujours aux USA n’a pas en effet le fil rouge policier de « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » , Il décrit l’ascension et le déclin (...)

Lire la suite

Le Prix de la Ligue de l’Imaginaire décerné à Benoît Minville !

J’aurai sans doute voté pour Maud Marayas mais Benoit est tellement sympa . Ma critique de "Rural Noir " : Certains diront : du rififi chez les ploucs . En effet la vie dans la campagne nivernaise n’est pas aussi calme que l’on pourrait le penser au premier abord . La faute peut être à la fougue de la jeunesse qui anime notamment ce gang de trois garçons : Vlad dit Captain , Romain dit le Général , Chris son petit frère et Julie la fille de la bande . Entre ces quatre ados c’est à la vie , à la mort ; ils sont inséparables et pas les derniers pour donner le coup de poing histoire de se faire respecter (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles