Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polar et de thriller et ..la musique qui va avec .

LIVRES

2 livres à lire

107 livres lus

281 livres notés

287 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

30 secondes - Xavier Massé

Billy est le joker de l’équipe de football américain “Panthers”. Qualifiée en finale, son équipe universitaire compte sur sa fougue et sa rapidité pour décrocher un premier titre. Il ne reste que 30 secondes de jeu dans cette partie mémorable .Près de marquer le “touchdown” définitif , au moment du dernier impact , Billy fait un blackout complet et retrouve ses esprits à l’hôpital où il va essayer de se reconstruire et de se souvenir ...Se souvenir de ce qu’est advenu de Tina après cet accident de voiture. Tout est confus dans sa tête et il aura besoin de l’aide du docteur Harry Borg pour remettre le puzzle (...)

Lire la suite

Je pensais t’épargner - Pétronille Rostagnat

Je découvre la prose de Pétronille Rostagnat avec ce polar glaçant. C’est en effet l’auteure elle-même qui me l’a conseillé lors de notre rencontre aux Quais du Polar cette année. Je n’ai pas été déçu de son conseil même si ce roman n’a rien de réjouissant sur la nature humaine. Un corps de fillette est retrouvé dans le coffre d’une voiture. Son propriétaire est immédiatement accusé du meurtre même si le mobile reste flou. Pourtant tout semble l’accabler : un mari violent avec sa femme qui a fui le domicile conjugal, une fille issue d’un premier mariage qui semble avoir été maltraitée. Mais le doute persiste (...)

Lire la suite

La Capture - Nicolas Lebel

Je commence par un regret- ce sera le seul - on sait tout de suite que l’on à faire à une suite, celle du « Gibier » . On retrouve la tempétueuse Yvonne Chen acoquinée , malgré eux, de nouveaux acolytes , agents de l’OCLCH ( Office Central de Lutte contre les Crimes contre l’Humanité), le major Mortier et le capitaine Romero. Les deux agents pourchassent une cible qui se trouve comme eux sur ce petit archipel insulaire des Morguélen, perdu dans la Manche non loin des îles anglo-normandes. La mission que leur a donnée l’Office est de démasquer Andro Dragović , le criminel de guerre qui a trahi les siens (...)

Lire la suite

Brume rouge - Nicolas Feuz

Qui en veut à la militante écologiste Greta Thunberg ? Ou plutôt à celles qui ont le malheur de porter le même prénom qu’elle et qui se font assassiner à un rythme effréné quel que soit leur âge. Entre Paris et Neuchâtel un certain Matthias Hodler sème le chaos sans aucun remord . Comme s’il était en mission commandée. Qui est-il vraiment et quelles sont ses motivations ? Un climatosceptique extrémiste doté d’un tueur en série ? Ou un fou qui a fait une fixation sur ce prénom venu d’ailleurs ? Le procureur Jemsen est chargé de l’enquête en Suisse où un nouveau né du nom de Greta a été exécuté froidement. (...)

Lire la suite

Terra Nullius - Victor Guilbert

Deuxième épisode des aventures de Hugo Boloren. Un flic pas tout à fait comme les autres dont l’instinct se matérialise par une bille qui circule dans ses synapses mais qui n’apparaît que rarement et dont le « ding » est annonciateur d’une information capitale permettant de faire avancer une enquête. Mais là c’est le drame : Hugo à perdu sa bille et cela le déstabilise au plus haut point dans sa manière d’être comme dans sa manière de penser. D’autant plus que sa mère n’est pas au mieux , atteinte d’Alzheimer, et qu’il doit l’emmener dans la région lilloise se faire soigner auprès d’un spécialiste. Une (...)

Lire la suite

Les beaux mensonges : Une enquête de Céleste Ibar - Céline de Roany

Lu il y a quelques années sous un autre titre dans le cadre d’un jury littéraire , c’est avec plaisir que j’ai à nouveau plongé dans cette histoire brillamment construite qui se déroule à Nantes et sans ses environs. Tout démarre avec le suicide d’une riche entrepreneuse et notable de la région, Anne Arnotte , dont la mort paraît suspecte aux yeux des enquêteurs chargés de l’enquête , en l’occurrence la capitaine Céleste Ibar et son collègue Ithri Maksen. Deux profils fort différents mais unis pour résoudre cette enquête complexe aux multiples rebondissements. Une ancienne de la BRI parisienne marquée dans (...)

Lire la suite

L’Eau rouge - Jurica Pavicic

Ce roman de l’auteur croate Jurica Pavicic c’est l’histoire d’une disparition . C’est le récit d’un basculement . Celui d’une déchirure familiale . « L’eau rouge » c’est un peu tout ça et même encore plus car l’émotion vous prend aux tripes sans crier gare .. Silva ,17 ans , s’en va à la fête des pêcheurs , ce samedi de septembre 1989 alors que l’air est encore chaud , comme un dernier soubresaut de l’été à Misto , sur la côte croate .Ce sera la dernière fois que ses parents la verront vivante . Alors que Jakov , son père multiplie les recherches , les affichages , toujours plus loin de leur domicile , relayé (...)

Lire la suite

Elma - Eva Björg Ægisdóttir

Les vacances sont l’occasion de découvrir des auteurs à coté desquels ont serait passé sans y prêter la moindre attention. le hasard a donc mis sur mon chemin cette nouvelle auteure islandaise et son premier roman « Elma » . Je me suis toujours demandé si il n’y avait pas plus de meurtres dans les polars islandais que que dans la réalité. Cette île ,éloignée par delà l’immensité marine du reste de l’Europe semble en effet si tranquille vu de l’extérieur si ce n’est les caprices de ses volcans.. A quelques encablures à l’ouest de Reykjavik, on découvre la petite ville de Arkanes qui est le théâtre d’un meurtre (...)

Lire la suite

Pour quelques millions ! - Carl Pineau

On ne peut pas dire que la vie du jeune Conrad soit des plus joyeuse : une mère ,Marthe ,fondatrice d’une ONG , brutalement assassinée ( le crime étant maquillé en suicide ) , un père alcoolique , Joren, dont l’argent qu’il a hérité de sa défunte femme lui brûle les doigts et qui n’a que faire d’un fils dans les pattes , une demi - soeur , Héloïse , qui le considère comme un raté . Conrad est bien seul . Il sait qu’il ne peut compter que sur lui-même , alors même que ses mauvaises fréquentations le conduisent dans des virées alcoolisées . L’un de ses compagnons de débauche est ce Lazario Nuria, un ancien (...)

Lire la suite

...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

Alexis Laipsker n’est pas qu’un joueur de poker, il est également un romancier hors pair(e) (d’as). J’ai en effet immédiatement succombé au récit de son premier roman . Côté pitch nous avons un scientifique de renom assassiné à Strasbourg et d’autres ,retrouvés vivants , mais hagards , semblant avoir perdu leur mémoire alors même qu’ils ont disparu de la circulation pendant plusieurs jours d’affilée dans différentes coins de France . L’enquête est menée d’un côté en Alsace par la commissaire à poigne, Cannelle Pourson , de l’autre par le lieutenant Simon Vairne, membre de la DCRI et joueur de poker de haut (...)

Lire la suite

Evasion

L’écriture est rugueuse - le style si singulier pourra en dérouter certains - , sans filtre ni artifices de quelque sorte . le récit est dur , violent et sans concession . Benjamin Whitmer nous délivre avec ce roman un portrait féroce mais terriblement réaliste de l’Amérique d’aujourd’hui . Il nous propose à travers cette histoire d’évasion de prisonniers de la prison de Old Lonesome , Colorado , une véritable radiographie de son pays en cet hiver 1968 mais que l’on pourrait parfaitement « copier coller » sur la carte des USA de Trump . Un Etat de plus en policier , où certains droits sont remis en (...)

Lire la suite

Le Livre des Baltimore - Joël Dicker

Il est indéniable que Joël Dicker est un très bon raconteur d’histoires et « le livre des Baltimore » n’y fait pas exception . Que ce soit la structure du récit , la narration ou les personnages qui sont ici les piliers de ce livre , ce nouvel opus de l’auteur suisse est une vraie réussite . L’erreur serait peut être de vouloir le comparer avec le précédent commis par Joel Dicker, que j’avais adoré et qui avait bénéficié d’un extraordinaire succès . Ce roman qui se passe toujours aux USA n’a pas en effet le fil rouge policier de « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » , Il décrit l’ascension et le déclin (...)

Lire la suite

Le Prix de la Ligue de l’Imaginaire décerné à Benoît Minville !

J’aurai sans doute voté pour Maud Marayas mais Benoit est tellement sympa . Ma critique de "Rural Noir " : Certains diront : du rififi chez les ploucs . En effet la vie dans la campagne nivernaise n’est pas aussi calme que l’on pourrait le penser au premier abord . La faute peut être à la fougue de la jeunesse qui anime notamment ce gang de trois garçons : Vlad dit Captain , Romain dit le Général , Chris son petit frère et Julie la fille de la bande . Entre ces quatre ados c’est à la vie , à la mort ; ils sont inséparables et pas les derniers pour donner le coup de poing histoire de se faire respecter (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles