Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

J’étais le collabo Léon Sadorski - Romain Slocombe

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Automne 1944, Paris après la Libération : partisans de De Gaulle et de Staline rivalisent pour le pouvoir. Léon Sadorski, inspecteur collabo démasqué et menacé d’être fusillé, se voit confier par les chefs de l’insurrection, en échange de l’indulgence des cours de justice, une mission semée de pièges : identifier les « taupes » laissées par la police de Vichy au sein du Parti communiste. Rien ne se passant comme prévu, Sadorski se retrouve séquestré, avec une centaine d’innocents et de coupables, dans un des pires centres de détention et de torture gérés par les FTP : l’Institut dentaire du square de Choisy. Mais il entend échapper à ses capteurs afin de rechercher sa femme, Yvette, disparue dans les prisons de l’épuration. Pour cela Sadorski a besoin d’argent et, avec d’anciens collègues de sa brigade et un jeune milicien escroc et vantard, déguisés en résistants, il va se mettre à rançonner les ex-collaborateurs restés dans la capitale. Tandis que la police et la sécurité militaire FFI sont de nouveau sur ses traces...

Source : Robert Laffont

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.