Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La septième diabolique - Adrienne Weick

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« Quand on aime les femmes libres, il ne faut pas les épouser. »

Victimes d’une panne de train, un ex-auteur à succès et un étudiant, réunis bien malgré eux, échouent dans un manoir vermoulu du Cotentin.
Leur cohabitation s’annonce houleuse, mais la découverte d’une correspondance soigneusement dissimulée depuis plus d’un siècle va tout changer. Son auteur : un illustre écrivain français.
Pourquoi cacher ces lettres et quel mystère entoure la jeune femme séquestrée dont il est question ?
À la poursuite d’un secret criminel datant du Second Empire, nos deux détectives improvisés remonteront le temps à travers les vestiges des combats de 1871 pour élucider l’énigme de la recluse…

Un premier polar élu parmi 200 manuscrits anonymes.
13 jurés qui représentent chacun un maillon essentiel de toute investigation judiciaire.
Un prix littéraire pour le genre le plus populaire de France.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • lilise2103 8 septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    La septième diabolique - Adrienne Weick

    Étant accro a Coben. J ai voulu changer. Et bien je n’ai pas accroché du tout.
    Je pensais tomber sur un roman qui fait peur et bien non.

    Un auteur a succès et un étudiant se retrouve dans un train. Ils décident de sauter du train et se retrouvent au milieu de nul part.
    Ils retrouvent dans un village et le seul endroit pour se loger est une vieille maison.
    Ils vont y loger et l’un d’eux va se blesser. En flânant dans la maison ils vont tomber par hasard sur un mystérieuses correspondance qui va les emmener dans le passée plus précisément vers 1871.
    Je n ai vraiment pas accroché à ce roman. Contrairement à eux, je suis jamais descendu du train.

  • stokely 9 août 2023
    La septième diabolique - Adrienne Weick

    Etant à la recherche de nouveaux auteurs et la couverture me plaisant beaucoup je me suis lancé dans cette lecture, de même le grand prix des enquêteurs 2022 car j’ai lu il y a peu celui de l’année dernière.

    J’attendais un bon roman policier limite horrifique et je me suis aperçue rapidement que nous n’allions d’emblée pas partir dans une directement que j’aime lire nous suivons un auteur à succès accompagné d’un étudiant.

    Notre auteur à succès va descendre d’un train en marche et son comparse va le suivre, ils vont donc se trouver au milieu de nul part à la recherche de quoi manger et d’un endroit ou dormir dans le Cotentin.

    Vu l’heure avancée ils n’ont pas tellement le choix mais on leur indique les coordonnées d’une dame louant une sorte de manoir inhabité et tombant en ruine, la propriétaire louant celui-ci pour se faire de l’argent et pouvoir effectuer des réparations.

    Bien entendu ils vont tomber par inadvertance sur une mystérieuse correspondance qui vont les emmener aux alentours des années 1871.

    Je n’ai pas cru une seconde à ce récit, de même je suis restée dans le train contrairement à nos protagonistes du coup je n’ai pas été pleinement dans ma lecture.

    Un récit court mais dont je ne garderai aucun souvenir.

  • bookliseuse 1er janvier 2023
    La septième diabolique - Adrienne Weick

    Valognes- Cotentin : Anatole Derck, écrivain la cinquantaine voyage dans le cadre d’un échange « une journée avec un auteur » avec Etienne étudiant à bord d’un train quand celui-ci s’arrête brusquement en pleine campagne. Anatole décide alors d’en profiter pour descendre de celui-ci et d’aller à pied jusqu’au village de Valognes qu’il n’a pas revu depuis 27 ans.

    Malheureusement pour Anatole, son périple, qui ne devait durer qu’une journée va se prolonger quand celui-ci se retrouve immobiliser suite à une malheureuse chute. Etienne décide de rester avec celui-ci comme « aidant ».

    Commence alors pour eux une enquête sur les traces d’un manuscrit disparu qui révélerait un terrible secret…

    Des secrets cachés, de la haine, du ressentiment, ou comment des non-dits peuvent provoquer un drame.

    Une lecture assez mitigée. Impossible de m’attacher aux personnages ni principaux et encore moins secondaire. Une multitude d’informations complètement inutiles qui ne font pas avancer l’histoire. La fin a été pour moi assez décevante, je ne vous dirais pas pourquoi par peur de ne dévoiler une partie de l’intrigue. Un livre lu et aussitôt oublié…

  • Chineuse Deculture 2 novembre 2022
    La septième diabolique - Adrienne Weick

    L’opération séduction sur celui-ci fut ajournée. Si vous n’êtes pas familier du roman "des diaboliques " de Barbey d’Aurevilly, vous passerez à côté de nombreux clins d’oeil et références, de plus les héros m’ont parus antipathiques et fades pour mener à bien cette immersive enquête littéraire qui ne pas m’a pas emportée bien que remarquée par le prix des enquêteurs...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.