Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polar et de thriller et ..la musique qui va avec .

LIVRES

2 livres à lire

107 livres lus

281 livres notés

287 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

30 secondes - Xavier Massé

Billy est le joker de l’équipe de football américain “Panthers”. Qualifiée en finale, son équipe universitaire compte sur sa fougue et sa rapidité pour décrocher un premier titre. Il ne reste que 30 secondes de jeu dans cette partie mémorable .Près de marquer le “touchdown” définitif , au moment du dernier impact , Billy fait un blackout complet et retrouve ses esprits à l’hôpital où il va essayer de se reconstruire et de se souvenir ...Se souvenir de ce qu’est advenu de Tina après cet accident de voiture. Tout est confus dans sa tête et il aura besoin de l’aide du docteur Harry Borg pour remettre le puzzle (...)

Lire la suite

Je pensais t’épargner - Pétronille Rostagnat

Je découvre la prose de Pétronille Rostagnat avec ce polar glaçant. C’est en effet l’auteure elle-même qui me l’a conseillé lors de notre rencontre aux Quais du Polar cette année. Je n’ai pas été déçu de son conseil même si ce roman n’a rien de réjouissant sur la nature humaine. Un corps de fillette est retrouvé dans le coffre d’une voiture. Son propriétaire est immédiatement accusé du meurtre même si le mobile reste flou. Pourtant tout semble l’accabler : un mari violent avec sa femme qui a fui le domicile conjugal, une fille issue d’un premier mariage qui semble avoir été maltraitée. Mais le doute persiste (...)

Lire la suite

La Capture - Nicolas Lebel

Je commence par un regret- ce sera le seul - on sait tout de suite que l’on à faire à une suite, celle du « Gibier » . On retrouve la tempétueuse Yvonne Chen acoquinée , malgré eux, de nouveaux acolytes , agents de l’OCLCH ( Office Central de Lutte contre les Crimes contre l’Humanité), le major Mortier et le capitaine Romero. Les deux agents pourchassent une cible qui se trouve comme eux sur ce petit archipel insulaire des Morguélen, perdu dans la Manche non loin des îles anglo-normandes. La mission que leur a donnée l’Office est de démasquer Andro Dragović , le criminel de guerre qui a trahi les siens (...)

Lire la suite

Brume rouge - Nicolas Feuz

Qui en veut à la militante écologiste Greta Thunberg ? Ou plutôt à celles qui ont le malheur de porter le même prénom qu’elle et qui se font assassiner à un rythme effréné quel que soit leur âge. Entre Paris et Neuchâtel un certain Matthias Hodler sème le chaos sans aucun remord . Comme s’il était en mission commandée. Qui est-il vraiment et quelles sont ses motivations ? Un climatosceptique extrémiste doté d’un tueur en série ? Ou un fou qui a fait une fixation sur ce prénom venu d’ailleurs ? Le procureur Jemsen est chargé de l’enquête en Suisse où un nouveau né du nom de Greta a été exécuté froidement. (...)

Lire la suite

Terra Nullius - Victor Guilbert

Deuxième épisode des aventures de Hugo Boloren. Un flic pas tout à fait comme les autres dont l’instinct se matérialise par une bille qui circule dans ses synapses mais qui n’apparaît que rarement et dont le « ding » est annonciateur d’une information capitale permettant de faire avancer une enquête. Mais là c’est le drame : Hugo à perdu sa bille et cela le déstabilise au plus haut point dans sa manière d’être comme dans sa manière de penser. D’autant plus que sa mère n’est pas au mieux , atteinte d’Alzheimer, et qu’il doit l’emmener dans la région lilloise se faire soigner auprès d’un spécialiste. Une (...)

Lire la suite

Les monstres - Maud Mayeras

Ça commence comme un conte fantastique avant de se transformer en un drame abominable . L’auteure nous offre une plongée dans la noirceur de l’âme humaine dont certains passages se lisent en apnée tellement on a du mal à lire l’insoutenable. Un terrier, une mère, ses deux petits et celui qui les nourrit. le père ? Un parent ? Une âme charitable ? Son vrai visage restera dans l’ombre une bonne partie du roman. Eine et son petit frère Jung vivent avec leur mère , cachés des hommes, cachés du monde qui les entoure. Des monstres qui fuient la lumière et qui survivent dans l’obscurité de leur cachette. Des (...)

Lire la suite

Le Carré des indigents - Hugues Pagan

Quel plaisir d’avoir pu échanger de longues minutes avec Hugues Pagan aux derniers QDP ! Ses anecdotes qui datent de son époque de flic à Dijon où il courait après les voyous et il entendait un de ses collègues évoquer un partage équitable des butins, sont un vrai régal . C’est en clair la même verve poétique que l’on retrouve dans ce roman magistral qui témoigne de manière romancée d’une époque révolue. Une époque - celle du début des années 70 - dans laquelle l’inspecteur principal Schneider officiait , revenant dans sa ville de sa jeunesse après une période où l’armée puis son entrée dans la police (...)

Lire la suite

Petiote - Benoît Philippon

La vie de Gus est une suite d’échecs : son parcours scolaire , son mariage, son boulot , un ratage en série. La seule fierté qu’il lui reste c’est sa petiote, une ado de quatorze ans qu’il aime profondément . Gus est prêt à tout pour conserver son droit de garde alors que la juge aux affaires familiales vient de l’en priver. Quitte à acheter un flingue à un trafiquant louche qui loge comme lui au Love Hôtel dans cette banlieue industrielle de Chalon. Quitte à prendre en otages les habitants de cet hôtel de seconde zone, qui, comme lui, tentent de survivre. Il est aidé ans cet acte insensé par Cerise, une (...)

Lire la suite

Le Village perdu - Camilla Sten

Qu’a t-il bien pu se passer en cet été de l’année 1959 dans ce village de Silvertjärn pour que tous ses habitants disparaissent subitement, laissant derrière eux un bébé seul et une femme attachée à un poteau, morte, lapidée ? C’est le challenge que souhaite relever soixante ans plus tard Alice Lindstedt, une documentariste et ses quatre autres acolytes alors qu’elle-même et son amie Tone, qui participe également à l’aventure, ont des aïeuls ayant habité cet ancien village minier du nord de la Suède . Au programme l’exploration des bâtiments emblématiques du lieu, comme l’école, la gare ou l’église, qui, (...)

Lire la suite

La Forêt des disparus - Olivier Bal

Pour certains, Redwoods, cette petite ville de l’Oregon, coincée entre une forêt massive et l’Océan Pacifique, pourrait ressembler au paradis, pour d’autres qui n’en sont jamais revenus, il a le goût de l’enfer sur Terre. Redwoods tient en effet le triste record du nombre de disparus dont les traces se sont perdues au milieu des séquoias géants qui culminent au-dessus de cette forêt maudite, sans jamais que personne ne les retrouve. La dernière en date en cette année 2011 est une certaine Emily Bennett, partie randonner sur le Miner’s Trail , hommage aux anciennes mines qui défigurent encore (...)

Lire la suite

Evasion

L’écriture est rugueuse - le style si singulier pourra en dérouter certains - , sans filtre ni artifices de quelque sorte . le récit est dur , violent et sans concession . Benjamin Whitmer nous délivre avec ce roman un portrait féroce mais terriblement réaliste de l’Amérique d’aujourd’hui . Il nous propose à travers cette histoire d’évasion de prisonniers de la prison de Old Lonesome , Colorado , une véritable radiographie de son pays en cet hiver 1968 mais que l’on pourrait parfaitement « copier coller » sur la carte des USA de Trump . Un Etat de plus en policier , où certains droits sont remis en (...)

Lire la suite

Le Livre des Baltimore - Joël Dicker

Il est indéniable que Joël Dicker est un très bon raconteur d’histoires et « le livre des Baltimore » n’y fait pas exception . Que ce soit la structure du récit , la narration ou les personnages qui sont ici les piliers de ce livre , ce nouvel opus de l’auteur suisse est une vraie réussite . L’erreur serait peut être de vouloir le comparer avec le précédent commis par Joel Dicker, que j’avais adoré et qui avait bénéficié d’un extraordinaire succès . Ce roman qui se passe toujours aux USA n’a pas en effet le fil rouge policier de « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » , Il décrit l’ascension et le déclin (...)

Lire la suite

Le Prix de la Ligue de l’Imaginaire décerné à Benoît Minville !

J’aurai sans doute voté pour Maud Marayas mais Benoit est tellement sympa . Ma critique de "Rural Noir " : Certains diront : du rififi chez les ploucs . En effet la vie dans la campagne nivernaise n’est pas aussi calme que l’on pourrait le penser au premier abord . La faute peut être à la fougue de la jeunesse qui anime notamment ce gang de trois garçons : Vlad dit Captain , Romain dit le Général , Chris son petit frère et Julie la fille de la bande . Entre ces quatre ados c’est à la vie , à la mort ; ils sont inséparables et pas les derniers pour donner le coup de poing histoire de se faire respecter (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles