Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Chroniqueuse/Blogueuse

LIVRES

17 livres à lire

40 livres lus

85 livres notés

47 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

7 séries TV vues

6 séries TV notées

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Que les murs nous gardent - David RUIZ MARTIN

☠ Coucou les Thrilleriens ☠ Ce soir je viens vous parler d’un roman de David Ruiz Martin "Que les murs nous gardent" paru aux Evidence Editions. Totalement embarquée par "Seule la haine" j’avais, je l’avoue, une légère appréhension... il faut dire que l’auteur avait déjà mis la barre bien haute. Bien que j’avais confiance en son talent d’auteur, je me demandais s’il allait réussir un 100% gagnant une deuxième fois. Et là vous allez me dire... mais alors ??? Et là je vais vous répondre "Il l’a fait !!!!" Oui, il y est arrivé, ce livre est tout simplement génial ! Je me suis prise dans cette histoire du (...)

Lire la suite

Kuru - Katia Campagne

Coucou chez vous, je viens vous parler de "Kuru" de Katia Campagne aux Évidences Éditions. Ce livre va venir titiller vos papilles gustatives, je viens parler aussi bien aux fins gourmets qu’aux gros gourmands puisqu’il est question de... nourriture mais attention pas n’importe laquelle !!! Et si un matin vous vous réveilliez avec des instincts cannibales ? La phrase d’accroche sur la cover veut tout dire, bien heureux sera votre estomac et dommage aux malheureux qui croiseront votre route. Nous sommes dans un thriller sanguinaire avec une bonne enquête policière. J’avoue avoir eu un peu de (...)

Lire la suite

À pas de loup - Isabelle Villain

La Barberie, retour aux sources pour une vie en totale harmonie avec la nature. Voilà le concept de cet éco-hameau perdu au loin dans les montagnes des Alpes-de-Haute-Provence. Vivre autrement, communier avec la nature, ressentir tous ses bienfaits, ne manger que ce que l’on produit et bannir toute source de technologie, du moins en apparence ^^ Une vie dédiée aux autres, le partage, mieux se comprendre et dire au revoir au stress c’est le choix de vie des habitants que l’on va suivre. Mais quand on est isolé de tout, rien n’est simple. Ce cadre idyllique peut vite tourner au cauchemar et le (...)

Lire la suite

Némésis - Xavier Massé

Embarquée dans une folle envie de littérature blanche sur décembre, je reviens petit à petit du côté sombre et ça commence ce soir par un retour sur Némésis de Xavier Massé ! Encore un très bon livre édité chez Taurnada. Némésis c’est un thriller fantastique assez rural où vont se mêler des disparitions puis des meurtres horribles avec en toile de fond des croyances profondes ancrées sur plusieurs générations. C’est un livre qui sort de l’ordinaire par son contenu, c’est un univers particulier assez intimiste, nous donnant l’impression de pénétrer dans un village assez fermé où notre présence n’est pas la (...)

Lire la suite

Le quatrième rassemblement - Cyril Carrère

Coucou chez vous À l’heure où les rassemblements nous manquent terriblement et nous semblent déjà bien loin, il en existe encore un !! Oui oui, sans limites, sans aucune crainte, vous assisterez à un rassemblement et cela sans bouger de votre canapé ! Cet exploit nous le devons à Cyril Carrère, le roi de l’évasion imaginaire. Lisez, embarquez et surtout savourez… "Le quatrième rassemblement" grosse claque littéraire, nuit blanche assurée, dynamite de 400 pages, explosion des sens, retournement de méninges, coup de coeur de dingue, merci aux Editions Cosmopolis d’avoir édité un bouquin qui fait autant de (...)

Lire la suite

Seule la haine - David Ruiz Martin

Coucou tout le monde, ce soir on va parler d’un livre efficace, direct, brut, acéré et addictif ! Sérieusement, comment les pages ont pu s’envoler aussi vite ? Je cherche encore la réponse à cet étrange phénomène de boulimie de la page, me rendant gourmande et insatiable digérant les lignes jusqu’à ce qu’il n’y reste plus rien… Je vous parle de "Seule la haine" de David Ruiz Martin Si vous êtes comme moi et que vous avez chaussé vos baskets dans le but d’aller secourir de pauvres petits lapins eh bien vous pouvez les remiser direct au placard, ici pas sûr qu’il y ait beaucoup d’âmes à sauver. Un scénario (...)

Lire la suite

Buveurs de vent - Franck Bouysse

!!Coup de foudre !! Je n’ai encore jamais employé ce terme alors ça vous laisse imaginer à quel point j’ai été conquise, embarquée, subjuguée par ce livre de Franck Bouysse. Difficile de trouver les bons mots surtout après avoir lu les siens, c’est un retour à chaud que je vous livre sur une bombe littéraire qui ne laissera personne indifférent. Les œuvres de F.Bouysse font partie de mes petits trésors de bibliothèque. "Buveurs de vent" arrive à frapper encore plus fort mon petit coeur, jouant avec mes émotions et ma sensibilité pour me laisser pantelante et définitivement accro à l’écriture et à (...)

Lire la suite

Urbex Sed Lex - Christian Guillerme

Vous connaissez la technique du pansement ? On tire fort un bon coup et on a moins mal ? Eh bien je crois que nous allons essayer cette méthode pour ce retour qui s’annonce déjà compliqué. Je viens vous parler d’un livre que j’ai failli abandonner à plusieurs reprises, un gros rendez-vous manqué, il s’agit de "Urbex Sed Lex" de Christian Guillerme. Donc op, en avant je vais essayer de vous expliquer tout ça... L’exploration urbaine est un sujet très intéressant et une activité vraiment passionnante. J’ai eu l’occasion d’explorer quelques endroits bien sympathiques. Alors, quand on m’a proposé ce livre (...)

Lire la suite

La cave aux poupées - Magali Collet

La fin du confinement est arrivée et voici enfin la réouverture de nos librairies. Pour cette occasion, il fallait que je vous parle de "La cave aux poupées" de Magali Collet . Pourquoi j’ai décidé de faire mon retour sur ce livre en particulier en ce début de "déconfinement" ? Tout simplement parce qu’il vous le faut dans votre bibliothèque ! Nous sommes ici avec le premier roman de l’auteure et pour un premier croyez-moi ça envoi du lourd ! 210 pages, pas une seconde d’ennui, on avale les chapitres sans les voir passer. Une tension malsaine s’installe dès le début, saisie par l’émotion, le (...)

Lire la suite

Blessures invisibles - Isabelle Villain

La voici, la voilà je veux parler de ma dernière lecture de l’année 2019 ! Pour cet événement j’ai choisi les Éditions Taurnada avec le petit dernier d’Isabelle Villain « Blessures invisibles ». Quatrième de la série des aventures du lieutenant Rebecca De Lost, Blessures invisibles est un polar dans lequel j’ai pris beaucoup de plaisir. Bien que ce livre puisse être lu indépendamment des autres, comme je l’ai d’ailleurs fait, je conseille tout de même de lire dans l’ordre les précédents opus à savoir, Peine capitale, Âmes battues et enfin Mauvais genre. Donc comme je le disais, ce livre est mon tout (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles