Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

À la mesure de nos silences - Sophie Loubière

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Jamais Antoine n’aurait pensé que son grand-père puisse agir ainsi : il y a quelques heures à peine, l’adolescent sortait du lycée, s’apprêtant royalement à rater son bac. Kidnappé par papi à bord d’un vieux coupé Volvo, il roule à présent vers l’inconnu, privé de son iPhone.
À 82 ans, François Valent, journaliste brillant, aura parcouru le monde et couvert tous les conflits du globe sans jamais flancher. S’il a conclu un marché avec son petit-fils, c’est pour tenter de le convaincre de ne pas lâcher ses études.
Mais ce voyage improvisé ne se fera pas sans heurts. La destination vers laquelle le vieil homme conduit Antoine – la ville de Villefranche-de-Rouergue, où il a grandi – a ce parfum particulier du remords. C’est là que l’enfance de François a trébuché. Lors d’un drame sanglant de la Seconde Guerre mondiale dont l’Histoire a gardé le secret.

À la fois quête du souvenir et voyage initiatique, cette échappée belle les révèlera l’un à l’autre. La vraie vie n’est jamais là où on l’attend.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • jeanmid 24 avril 2020
    À la mesure de nos silences - Sophie Loubière

    Émouvant est le premier mot qui me vient à l’esprit après avoir refermé « A la mesure de nos silences » . A la différence de ces deux précédents ouvrages ce dernier roman de Sophie Loubière n’est pas un polar mais il se lit aussi facilement . Difficile en effet de lâcher ce livre à la sensibilité à fleur de peau où se confrontent deux générations : celle qui a connu la guerre et celle qui y joue virtuellement . Un grand père et son petit fils que tout oppose mais que le mal de vivre réunit : François qui a fuit les souvenirs du passé en risquant sa vie lors de chaque reportage journalistique l’ayant mené sur tous les théâtres des conflits mondiaux . Antoine qui cherche à cacher son mal être en passant son temps sur sa console de jeu et les réseaux dit « sociaux » tout en se coupant des réalités , d’une véritable communication avec ses parents et en mettant en péril sa scolarité .Véritable road movie initiatique de 48 heures entre un petit fils et son papi , il alterne entre prėsent et cette période de la deuxième guerre mondiale pendant laquelle un authentique épisode tragique est survenu au sein de l’armée allemande à Villefranche de Rouergue . Deux destins croisés qui fait de l’ouverture aux autres un antidote efficace contre les remords du passé et les incertitudes de l’avenir .

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.