Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice addict de thrillers, polars et livres en tout genre
Je lis entre 4 et 6 livres par semaine
Vous voulez en savoir plus sur moi ?

http://www.livrement-ka.com/
https://twitter.com/livrement_ka
https://www.instagram.com/livrement_ka/
https://www.babelio.com/mabibliotheque.php
https://simplement.pro/u/livrementka

LIVRES

14 livres à lire

3 livres lus

97 livres notés

123 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

3 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’ Illusion - Maxime Chattam

Après avoir lu (Un)Secte l’année dernière de cet auteur, j’avais envie de découvrir son nouveau roman. J’ai retrouvé la maitrise de l’intrigue mais également une trame bien construite et bien réfléchie. Hugo après une déception amoureuse, décide de partir s’isoler en montagne l’été pour un emploi de saisonnier. A son arrivée, c’est un peu l’étonnement puis la déception. Peu de monde dans la station, pas de réseau et surtout une ambiance particulière. Et ce manoir un peu à l’écart ? Que cache t’il ? ou plutôt qui cache t’il ? Hugo va aller de découverte en découverte en s’aventurant toujours un peu plus loin (...)

Lire la suite

Une certaine idée du paradis - Elisabeth Segard

​ Issu de la collection Territoires de ches Calmann Lévy, ce roman vous emmène aux fins fond de la Touraine dans un petit village où le changement des habitudes et la nouveautés est assez difficile. Qui plus est l’arrivée de personnes de la Grande Ville : Paris. Assez vite, une étiquette de Parisienne est posée sur la tête de Nathalie Aubispaud, qui pense découvrir le bonheur en venant s’installer dans une demeure au passé attaché au village. Cette quarantenaire espère apporter une nouveauté dans cette région et ouvrir des gites et proposer des stages particuliers. A côté de la vie de Nathalie, il y (...)

Lire la suite

À pas de loup - Isabelle Villain

Ça débute très bien... à la limite du roman pour se fondre dans un thriller psychologique plus que réussi. Des couples qui souhaitent se mettre au vert après une vie de folie en grande ville, à Paris ou autres. J’étais moi aussi séduite par l’idée....Sauf que.....ben au final je préfère ma misérable vie parisienne à ce qu’ont vécu les personnages de ce thriller encore une fois réussi de chez Taurnada. Cette maison d’éditions est la promesse d’un super moment de lecture. Joël s’il te plait laisse moi entrer dans le cercle de lecteurs de Taurnada et pouvoir lire tous vos livres qui sont à chaque fois des (...)

Lire la suite

Retrouve-moi -Lisa Gardner

Une auteure que j’adore qui revient avec un thriller qui vaut le détour. DD et Phil font partie de la police. Ils sont appelés sur une scène de crime difficile. Une maison dans laquelle se trouvent les corps d’un homme, d’une femme et de deux enfants, serrés l’un contre l’autre. Mais où est passée la fille ainée : Roxy ? Les deux épagneuls bretons se sont eux aussi volatilisés. C’est en creusant dans le passé de ces derniers qu’il va falloir trouver la solution. Heureusement notre binome de police va être aidée par Flora Danes, une "survivante" qui a été kidnappé par un violeur en série et a été (...)

Lire la suite

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

Je pose le décor qui fait très théatral. Nous sommes dans un immeuble , dans mon imagination bourgeois. Esther la propriétaire qui vit seule, est romancière. Elle loue deux appartements : l’un à deux jeunes locataires et l’autre à un vieil homme un peu bourru (enfin me semble t’il). Alors que ce dernier décide de descendre , il tombe nez à nez sur le cadavre d’une jeune femme dans l’appartement des deux jeunes locataires. Serait-ce l’un d’elle ? Caroline ou Julie ou alors quelqu’un d’autre. Jeppe et Annette vont être chargés d’enquêter sur ce drame un peu particulier. Entre la personnalité des témoins (...)

Lire la suite

L’île au secret - Ragnar Jonasson

Un thriller qui vous emporte en pleine Islande et plus précisément sur une île perdue et isolée de tout. Une seule cabane d’été qui appartient à une famille. Alors désolée pour ne pas citer les noms et prénoms mais franchement pour nous français, je pense qu’il est difficile de retenir les noms des pays scandinaves. Pour information, après discussion avec une suédoise dans le cadre de mon travail, j’ai eu le plaisir de noter les différences entre les pays nordiques dans l’écriture et surtout l’orthographe notamment entre la Norvège, la Suède et l’Islande, qui ont un orthographe un peu plus conséquent que (...)

Lire la suite

L’Art du meurtre - Chrystel Duchamp

Un thriller écrit par une jeune femme avec une certaine élégance. Cette jeune auteure née en 1985 se passionne très tôt pour la littérature de genre, notamment le fantastique et la série noire. Avec son époux, ils décident de monter une maison d’édition : Le Miroir aux Nouvelles. Quatre victimes torturées et mutilées dans des décors magnifiques. Quand les scènes de crimes semblent être l’objet de plusieurs tableaux, les enquêteurs en perdent leur latin et décident de tenter le tout pour le tout. Audrey, officier de police va se servir de sa passion, l’art, trop tôt abandonnée, pour suivre les pas de (...)

Lire la suite

Victime 55 - James Delargy

Un livre que tu débutes tranquilou milou et qui t’entraîne dans une histoire à couper le souffle. Je n’en reviens toujours pas. Dans le poste de Police d’une petite bourgade d’Australie, un homme arrive totalement désorienté et couvert de sang. Il affirme avoir été enlevé puis séquestré pour être tué. Mais l’histoire se répète et son "agresseur" vient d’être arrêté et décrit la même version aux enquêteurs. « Je m’appelle Gabriel. Un certain Heath a essayé de me tuer. Il voulait que je sois la victime 55. » « Je m’appelle Heath. Un certain Gabriel a essayé de me tuer. Il voulait que je sois la victime 55. » Tout (...)

Lire la suite

Reine de beauté - Amy K. Green

Un grand merci à bepolar et à Belfond Noir pour ce partage. Un thriller avec tous les ingrédients : un meurtre, de la jalousie, de la vengeance, des non-dits et un passé qui refait surface à un moment et sous une forme inattendus. Difficile de s’attacher à un des personnages ; une ambiante pesante, on s’englue dans une intrigue qui vous prend aux tripes. On envisage tous les suspects, on croit à toutes les pistes, pour enfin découvrir qu’on est à côté de la plaque et qu’on a tout faux. On nage en plein cauchemar et on frôle la prédation sexuelle, la pédophilie, on essaie de sortir la tête de l’eau et (...)

Lire la suite

Arrêt d’urgence - Belinda Bauer

Imaginez trois enfants seuls dans une voiture attendant leur mère sur l’autoroute. Cette dernière est partie appeler les secours, sauf que cela commence à faire longtemps. Dès la première scène on s’imagine la situation dramatique qui est en train de se jouer. On voit ses trois pauvres petits loups attendant avec confiance leur maman, enceinte de surcroît, qui va revenir. Quelques années plus tard, on retrouve ces trois enfants qui ont grandi et qui vivent avec leur père jusqu’au jour où ce dernier disparaît également en leur disant qu’il va revenir ? Quelle mauvaise histoire…. qui se répète ! Donc (...)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Quatrième de couverture Dans cette anthologie, un collectif de près de trente auteurs primés ou sélectionnés par le festival de Cognac au fil des années se réunissent en soutien au festival. Ils proposent pour cela un recueil de récits courts de polar en bande dessinée totalement inédits, spécialement écrits pour cette occasion. = A V I S = Un recueil réunissant des histoires courtes sous forme de bande-dessinée. Du noir, du polar, pour les fans de thrillers et de romans de ce genre, je vous conseille cette version. Chacun avec son style, que ce soit pour les illustrations, pour les dialogues ou (...)

Lire la suite

Purple Heart - Le Sauveur

Un grand merci à bepolar pour m’avoir sélectionnée pour lire ce livre. Et surtout un grand merci aux éditions Le Lombard pour avoir ajouté cette bande dessinée à leur catalogue. Nous sommes aux Etats Unis dans les années 50. Nous allons suivre Josuah, ancien GI qui a survécu à la guerre, en perdant néanmoins son ami. Vont leur être décernées les fameuses Purple Heart, ces décorations militaires violettes pour les remercier de leur bravoure et leur combat, l’un pour ses blessures et l’autre à titre posthume. Elles sont décernées aux soldats les plus méritants. Josuah va essayer de poursuivre sa vie et (...)

Lire la suite

Les Brûlures - Zidrou - Laurent Bonneau

Un grand merci aux éditions Bamboo pour m’avoir fait parvenir cette bande dessinée avec un genre nouveau pour moi : un BD thriller. Nous sommes dans une station balnéaire. Après la découverte de Giogia 17 ans morte assassinée, une enquête est menée pour découvrir qui en veut à ces prostituées italienne pour les tuer et surtout les mutiler de la sorte. Alors la difficulté est de décrire une enquête à travers des graphismes auxquels il faut s’habituer et des dialogues courts et concis. Mais dans l’ensemble j’ai trouvé que le tout était assez réussi car la tâche ne me semble pas aisée du tout. On (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles