Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les yeux bleus - Sébastien Didier

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

1986. Une famille est assassinée dans sa villa près de Saint-Paul-de-Vence. Le père, la mère
et leurs jumeaux d’à peine deux ans. Un crime monstrueux qui demeurera impuni.

2018. Anthony Delcourt sait que la vie de son fils ne tient plus qu’à un fil. Le petit Maxime a été enlevé en plein jour, dans le jardin de la demeure familiale à Nice. Chaque minute qui passe réduit les chances de le retrouver sain et sauf.

Emballement médiatique, services de police et de gendarmerie en ébullition, l’affaire prend rapidement une dimension exceptionnelle. Car l’enfant n’est pas n’importe qui. Il est le petit-fils du millionnaire Claude Cerutti, homme d’affaires à la réputation

sulfureuse et puissante figure locale. Celui-ci en est persuadé : à travers cet enlèvement,

c’est lui que l’on cherche à atteindre.

Lui, son nom, sa famille. Et ses secrets.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Delphine Flament Lenoir 5 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
    Les yeux bleus - Sébastien Didier

    J’ai adoré l’histoire, le suspense est là, le rythme est haletant. Beaucoup de personnages principaux mais pour moi, un seul tire son épingle du jeu , joseph-Marie alias Jo, bras droit de Mr cerruti, connu pour sa richesse et ses affaires pas très légale.
    La disparition de Maxime,petit fils cerutti, suite à un enlèvement,fait ressortir des affaires vieilles de 30 sur fond de vengeance.
    Les chapitres se passent sur 3 dates importantes qui sont reliés entre elles et la fin permet de comprendre tout ça.

  • Isabelle MAURETTE 2 février 2023
    Les yeux bleus - Sébastien Didier

    Dommage que la première moitié ne soit pas telle la seconde ! Des détails, des pages de détails sur tout et rien, surtout sur rien... d’intéressant, dès la disparition de Maxime ! Détails qui m’ont noyée, démotivée, fait soupirer et qui n’apportent absolument rien à l’histoire !

    Qu’Anthony détaille ses sentiments et sensations après l’enlèvement de son fils, c’est normal et très bien sous peine de le faire passer pour un psychopathe. Ajoutez à ça des marques à gogo, à croire que l’auteur a été sponsorisé et c’est juste horripilant !

    Limite s’il ne fallait pas réfléchir un peu en revenant à l’histoire ! J’ai persisté car j’ai vu des critiques par lesquelles j’ai compris que le suspense prenait corps et devenait intéressant.

    Le roman se déroule sur 3 périodes, jusqu’à 30 ans en arrière et on comprend assez vite que tout tourne autour de la famille Cerruti et ça a été une bonne chose que les détails superflus disparaissent car il y a beaucoup de personnages à suivre et à imbriquer dans l’histoire.

    Quelques invraisemblances sur lesquelles je ne me suis pas arrêtée, je voulais profiter du thriller qui devenait prenant. La fin est un peu tirée par les cheveux mais vu l’écheveau formé par les histoires multiples, un dénouement simpliste n’aurait pas été à la hauteur.

    Des coupes franches opérées dans la première moitié feraient un bon thriller !

    #Lesyeuxbleus #NetGalleyFrance

  • Marielle69 13 décembre 2021
    Les yeux bleus - Sébastien Didier

    Ce roman se lit facilement mais l’auteur veut trop en faire. Il rajoute intrigue sur intrigue à l’histoire qui en devient beaucoup moins crédible. C’est dommage.
    C’est le 1er roman que je lit de Sébastien DIDIER et je pense que ce sera le dernier.

  • stokely 25 mars 2021
    Les yeux bleus - Sébastien Didier

    Au début de ma lecture j’ai été happé par ce récit qui commence pourtant de façon classique avec un enfant qui disparait à la surveillance de ses parents.

    J’ai lu très rapidement la première moitié du récit celui-ci alternant en plus entre passé et présent, ce qui le rend dynamique et ce récit se situant dans le sud de la France, cela rend possible la visualisation facile de notre côté.

    La famille de l’enfant kidnappé est également assez fortuné et il y a une rivalité entre soeurs très intéressante à suivre.

    Mais malheureusement à partir de la moitié du récit j’ai trouvé celui-ci trop alambiqué, effectivement dans ce genre de récit en générale le coupable est assez facile à trouvé, mais la à vouloir faire quelque chose de différent l’auteur m’a perdu.

    Cela m’a semblé complétement invraisemblable et du coup j’ai fini ma lecture mais en étant pas du tout emballé et en ne croyant pas du tout au récit.

    Ce qui au final a gâché ma lecture qui repose clairement sur la révélation finale, c’est vraiment dommage car la plume de l’auteur est agréable à suivre.

  • livrement-ka 7 octobre 2020
    Les yeux bleus - Sébastien Didier


    Après le premier thriller de cet auteur j’étais pressée de lire le deuxième. Un thriller avec tout ce qu’il faut comme ingrédients. Et même un peu plus.

    Je vous pose le décor. Alors qu’Anthony rentre dans la maison, il demande à Maxime de jouer tranquillement dans le jardin. En quelques minutes ce dernier disparaît.

    Dès les premières pages, l’angoisse des parents et du lecteur est à son comble.

    On tourne les pages impatient de savoir pour quelles raisons ce petit homme a disparu.

    Puis on apprend que le grand père de Maxime est un homme influent sur Nice et ayant une fortune assez exceptionnelle.

    L’auteur par trois dates et trois événements va construire une intrigue particulièrement bien travaillée. On passe de 1986, à 2015 jusqu’à nos jours d’une manière fluide et petit à petit les liens se tissent, à l’image d’une araignée qui dévoile peu à peu son oeuvre.

     

     

    La qualité de l’écriture de l’auteur est à la hauteur de l’intrigue. Pas de fioritures, et toute en finesse, les personnalités de chacun des personnages sont explorés, que ce soit leur passé, leurs faiblesses ou leur force.

    Un véritable page turner qui ne doit rien au hasard. Tout est calculé, et je n’ai noté aucun temps mort ni aucun passage trop long ou lent.

    Le livre trouve sa force dans l’atmosphère pesante à souhait, entre la situation présente plus que difficile et les éléments du passé qui ne cessent de refaire surface avec un certain goût d’amertume pour certains protagonistes.

    Le suspense et la tension sont à leur comble tout au long du récit. Et le rythme crescendo de l’angoisse atteint son sommet dans les dernières pages quand tout finit par prendre forme et que chacun des indices parsemés du début à la fin prennent leur vraie valeur.

    Je suis intimement persuadée que Didier Sébastien a une belle place à prendre dans le paysage des thrillers français et même à l’international. Et je vais avoir à coeur de suivre cet auteur pour ses prochaines sorties.

    Je vous conseille cette lecture pour vous frissonner.

     

     

     

  • Mes évasions livresques 2 octobre 2020
    Les yeux bleus - Sébastien Didier

    Sébastien Didier nous revient avec ce nouveau thriller psychologique avec disparition d’enfant, et plus particulièrement son enlèvement. Cette affaire va vite être médiatisée car l’enfant est le petit-fils d’une grande figure locale.

    Veut-on le toucher à travers son petit-fils ? En veut-on à sa famille ? Est-ce dû au passé, à ses affaires et à ses secrets ? Quel est le rapport avec le massacre ayant eu lieu 30 ans auparavant ?

    Tout le monde va vite être en ébullition, dans la panique de retrouver l’enfant rapidement et vivant !

    L’auteur confirme ici tout le bien que je pensais de lui avec son premier roman, Je ne t’oublie pas : https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/search?q=s%C3%A9bastien+Didier

    Les yeux bleus est un thriller psychologique captivant , qui se passe à Nice, ce qui n’est pas déplaisant , qui a une intrigue solide et tient en haleine le lecteur de bout en bout.

    Quelques petites longueurs mais l’ensemble est efficace et assoit la position de l’auteur comme un auteur policier à suivre de très près.

    Le travail éditorial pour la couverture est magnifique mais je me pose une question : Pourquoi ne pas sortir les romans de cet auteur en grand format et juste en inédit en poche ? Je trouve que ça lui donne une place de challenger alors que l’auteur est assez costaud pour passer au niveau supérieur...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.