Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Co-organisatrice du Prix des Auteurs inconnus, je lis en majorité des thrillers, des polars et du post-apocalyptique, même si sortir de ma zone de confort ne me déplaît pas. Ces derniers temps, j’ai une envie de découvrir des auteurs d’autres continents, même si je pense que cela restera dans le même genre.

LIVRES

8 livres à lire

263 livres lus

260 livres notés

237 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

5 BD lues

4 BD notées

4 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

70 films vus

68 films notés

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

36 séries TV vues

35 séries TV notées

13 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Maison des voix - Donato CARRISI

Je n’ai pas tout lu de Donato Carrisi, mais à chaque fois, je plonge avec plaisir dans ses livres. L’auteur a une imagination fertile et je suis toujours surprise par ses intrigues, sa construction et le soin qu’il apporte à ses personnages. Comme d’habitude aussi, je suis admirative du travail effectué par Anaïs Bouteille-Bokobza, dont la traduction permet une totale immersion dans cette intrigue diabolique, qui frôle par moments le surnaturel, mais qui est loin de l’être. La finesse psychologique des personnages nous plonge directement dans le tréfonds de l’âme humaine. L’auteur (...)

Lire la suite

La constance du prédateur - Maxime Chattam

Je n’ai pas lu les livres avec le personnage de Ludivine Vancker, mais cela ne m’a pas empêchée de comprendre toute la torture psychologique qu’elle a traversée dans les précédents opus, puisque l’auteur y revient quelque peu, mais sans noyer le lecteur. C’est une reconstruction et un nouveau départ qui coïncide avec une nouvelle enquête durant laquelle c’est un tueur en série qui doit être débusqué. Malgré quelques longueurs, dans les passages où l’introspection est très présente, pour permettre de faire face à l’horreur la plus immonde, j’ai passé un très bon moment. Et j’ai retrouvé (...)

Lire la suite

Identités croisées - Harlan Coben

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu un livre Harlan Coben, et même si je n’ai pas lu « L’inconnu de la forêt » cela n’a pas du tout gêné ma lecture. Je reconnais à l’auteur une plume visuelle , des personnages bien brossés et une intrigue très actuelle qui surfe sur un phénomène de société qui interroge nombre d’entre nous et cela à travers le monde. Comme d’habitude, Harlan Coben construit une intrigue d’être un très bon scénario. La recette fonctionne, comme pour ses autres livres, alors pourquoi s’en priver ? C’est un phénomène social qui donne l’opportunité à l’auteur (...)

Lire la suite

Les rêves échoués - Carine Joaquim

Le premier roman publié de Carine Joaquim, « Nos corps étrangers », m’avait beaucoup touchée, j’en garde d’ailleurs un souvenir prégnant. Le genre de lecture qui marque, mais surtout le genre qui démontre que la littérature blanche se joue des codes et qu’elle peut être très noire aussi… A sa manière, l’auteure met l’accent sur l’absence parentale durant l’adolescence, mais surtout sur leurs fragilités psychologiques, lorsqu’ils doivent, eux-mêmes faire face à leurs propres doutes. Clarisse, n’est pas tendre lorsqu’elle les évoque, il y a une telle rage en elle, que l’on ne (...)

Lire la suite

L’Aigle noir - Jacques Saussey

Un titre aux sens multiples que vous découvrirez au fil de la trame. Les références peuvent être nombreuses et c’est franchement savoureux de voir à quel point un titre colle à l’intrigue. J’ai savouré cette lecture du début à la fin, sans aucune pause tellement j’étais immergée dans l’intrigue, par les descriptions très visuelles, mais surtout, j’ai complètement été entraînée par le rythme fou que nous impose l’auteur. Il y a une sensation d’urgence à comprendre, résoudre et trouver le fin mot de ces histoires… La construction narrative, même si elle est assez classique, avec toutes (...)

Lire la suite

Dans la cave - Minette WALTERS

Peu de personnages puisque l’intrigue est centrée sur la famille Songoli et Muna. Même si d’autres protagonistes font quelques apparitions, ils restent suffisamment sporadiques pour considérer ce livre comme un huis clos. Un huis clos que l’on pense oppressant avec l’histoire de Muna, adolescente, orpheline séquestrée et exploitée depuis des années. Pourtant, l’auteur dont c’est le 17ème roman et qui a attendu 10 ans avant de se relancer dans l’écriture, n’arrive pas à faire ressentir toute la noirceur de la situation. Même si lorsque l’on débute la lecture, on est vite pris dans une (...)

Lire la suite

Zombi - Joyce-Carol Oates

Tout l’art de l’auteur Joyce Carole Oates, est de nous faire entrer dans la tête d’un monstre. Avec Zombi on se balade dans les pensées d’un véritable malade mental qui peut parfois sembler sympathique, mais sa folie reprend le dessus ! On sent bien que l’auteur s’est largement inspirée de Jeffrey Dahmer, le livre est écrit à la première personne, ce qui fait encore plus froid dans le dos ! Quentin s’est fait pincer pour agression sexuelle, mais dès le départ, on sent qu’il y a plus que ça et on est vite immerger dans les méandres d’un cerveau malade, qui a l’idée de se "créer" son (...)

Lire la suite

La Maison - Nicolas Jaillet

Parue pour la première fois en 2013 aux éditions Rue du départ, est réédité cette année dans la collection Milady Thriller, agrémenté de deux autres nouvelles. Tout tourne autour de Martine, infirmière, Jean, professeur de gymnastique et leur fils, qui raconte ce dont il se souvient et ce qu’il imagine. Notamment le mariage de sa mère, jeune fille enceinte de deux mois, avec cet homme qui devient querelleur et violent quand il a bu : Martine réalise très vite qu’elle fait une erreur qu’elle va payer cher, des êtres qui se trompe de chemin de vie... Martine est une battante qui ne (...)

Lire la suite

La fille à la peau pâle et frêle - Jennifer Del Pino

Un roman atypique, proposé par IS Edition, "La fille à la peau pâle et frêle" entraîne le lecteur dans l’esprit d’Élise une psychopathe de 25 ans, dérangée, je dirais même complètement barge, a un comportement étrange, puisqu’elle torture et tuent... C’est un choix narratif original puisque nous faisons la connaissance d’une psychopathe, ce qui est assez déroutant. En effet, la majorité des psychopathes présentés dans les thrillers sont des hommes et j’ai trouvé très original de plonger les méandres d’un cerveau féminin, complètement tordu et malade... Surtout qu’elle assume cette nana (...)

Lire la suite

Les Yeux Fumés - Nathalie Sauvagnac

Un roman bien sombre que voilà ! L’auteure ne ménage pas son personnage, dont la vie ordinaire et sordide, ne lui laisse aucune porte de sortie. Ce n’est pas faute de vouloir s’en sortir, mais il a beau avoir une famille, personne ne fait attention à lui, ses amis n’en sont pas vraiment, avec lesquels il ne partage que les beuveries… Il est seul, sans travail, sans avenir, sans aucune lumière à l’horizon… Philippe, va perdre pied… Il ne maîtrise plus rien. Alors que l’auteur maîtrise son intrigue, avec une symbiose déconcertante entre elle et son personnage qu’elle incarne à travers (...)

Lire la suite

Le Syndrome [E] - Sylvain Runberg et Luc Brahy

Sylvain Runberg et Luc Brahy donnent forme au triptyque de Franck Thilliez, en commençant par le syndrome [E], qui sera suivi de Gataca et Atomka. Le fait que cela soit en BD est beaucoup plus visuel et je dois dire que la retranscription reste fidèle à l’œuvre de Thilliez, avec un suspense bien présent et pesant. Ce qui est intéressant, c’est qu’un lecteur créé son propre univers et sa propre vision et voir l’aboutissement en BD est assez intriguant, surtout quand on connaît bien l’univers de l’auteur. Franck Thilliez n’a pas participé à cette BD, mais on sent son empreinte. Les (...)

Lire la suite

Mon ami Damer - Derf Backderf

Une BD sur l’un des pires tueur en série des Etats-Unis le "cannibale de Milwaukee". Il a commis 17 meurtres entre 1978 et 1991, dont seize entre 1987 et son arrestation en 1991. Battu à mort en 1994, par un codétenu suite à sa condamnation à perpétuité. Il a été un des rares tueurs en série à exprimer des remords par rapport à ses actes. En effet les meurtres commis pas Dahmer sont d’une rare cruauté, viols, démembrements, nécrophilie et cannibalisme. La BD n’évoque pas ces meurtres, sauf celui commis à l’été 1978, deux mois après la fin de la scolarité de Dahmer, qui est (...)

Lire la suite

La princesse des glaces - Album - Bischoff - Bocquet

Léonie Bischoff et Olivier Bocquet adaptent avec cette bande dessinée le livre de la célèbre série de polars de Camilla Läckberg, que je n’ai pas lu. J’ai vraiment apprécié cette BD, dommage qu’elle soit trop courte ! L’ambiance nordique est bien rendue, les personnages sont attachants, l’intrigue est trop vite dévoilée, mais c’est sûrement le format BD qui veut ça. Le dessin des planches est très agréable, la mise en couleur très soignée. Une très belle adaptation.

Lire la suite

Purple Heart - tome 1 - Le Sauveur - Warnauts - Raives

Avec ce premier tome d’une nouvelle série de BD, un bon polar/thriller, "Purple Heart" : le sauveur, nous faisons la connaissance de Josuah Flanagan, ancien soldat, décoré de la "Purple Heart", pendant la Seconde Guerre mondiale. Médaille militaire américaine, décernée au nom du président des États-Unis, accordée aux soldats blessés ou tués. On le retrouve 6 ans après la guerre, dans le New York des années 50. Il est devenu enquêteur pour le cabinet d’avocat de Layton, son ancien commandant au front. Malgré un scénario basique, l’ambiance des années 50 est très bien rendue et (...)

Lire la suite

Enfant 44 - Daniel Espinosa

J’ai été déçue de cette adaptation du roman de Tom Rob Smith ! En effet, les codes de l’URSSS Stalinienne ne sont pas exploités, l’atmosphère, pourtant glaciale du livre n’est que suggérée. Le film perd de sa saveur, quand on lu le livre, et on reste sur sa faim, car certains aspects ne sont pas du tout exploités. Cela reste un film correcte, mais si vous avez lu le livre vous risquez d’être très déçus...

Lire la suite

Black Mirror - Saison 1

EXCELLENTE série, dont le thème des technologies est très bien abordé et cela fait parfois froid dans le dos...

Lire la suite

Black Mirror - Saison 5

Dommage que cette saison soit la moins réussie ! Je l’attendais, et même si les sujets sont toujours intéressant, l’exploitation est plus conventionnelle.

Lire la suite

3% - saison 1

Une excellente dystopie avec une critique de la société qui colle à la réalité quand on sait que 3% c’est aussi ce que représente la population mondiale brésilienne. La série a entièrement été tournée à São Paulo. Les scènes se déroulant sur le Continent ont été tournées dans le centre-ville, où les acteurs Bianca Comparato et Michel Gomes ont notamment été pris pour de réels mendiants par les habitants. Les scènes futuristes de l’Autre Rive ont été prises sur la côte, à Guarujà. Enfin, les plateformes où se déroulent le Processus sont celles de l’Arena Corinthians Stadium, qui avait (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles