Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Co-organisatrice du Prix des Auteurs inconnus, je lis en majorité des thrillers, des polars et du post-apocalyptique, même si sortir de ma zone de confort ne me déplaît pas. Ces derniers temps, j’ai une envie de découvrir des auteurs d’autres continents, même si je pense que cela restera dans le même genre.

LIVRES

49 livres à lire

141 livres lus

141 livres notés

129 #AvisPolar livre

BD

2 BD à lire

1 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

10 films à voir

72 films vus

71 films notés

1 #AvisPolar film

Séries TV

2 séries TV à voir

33 séries TV vues

32 séries TV notées

11 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Pandemia - Franck Thilliez

L‘auteur nous livre ici une magnifique suite à Angor avec un suspens de grande qualité. Les 100 dernières se lisent d’une traite, le rythme est effréné, les chapitres courts et incisifs. Des personnages profondément attachants, un rythme soutenu, une enquête captivante, une peur présente. J’ai tout simplement adoré. Un sujet qui pourrait nous arriver… j’avoue que je suis presque devenue aussi parano qu’Amandine dans le livre, lorsque je prenais le métro !

Lire la suite

Le Syndrome E (1) - Franck Thilliez

Enfin la réunion entre ses 2 héros : Lucie Hennebelle et Franck Sharko !!! Décidément Sharko je l’aime 😉 ce personnage écorché par la vie, mais qui continu et se bat contre ses démons, quelle plus belle preuve de vie ! Lucie à la recherche d’elle-même torturée mais oh combien femme ! On entraperçoit enfin la femme et la mère… Comme d’habitude F. THILLIEZ, nous fourni une enquête très bien documentée, partant de faits réels : Les Orphelins de Duplessis au Quebec. L’auteur nous fait vivre cette aventure à cent à l’heure en passant par Liège, la Normandie, le Caire, le Canada … pour mettre le doigt sur un mal (...)

Lire la suite

Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

Franck Thilliez fait preuve d’une grande maîtrise dans l’art du suspense, de l’horreur et de la psychologie. Il ne prend pas de gants et nous plonge ici dans le glauque et le sordide du milieu SM, de l’industrie porno, les Snuff Movies, les sérials killer, les expériences sur les animaux etc… Les amoureux du sang et de la violence en prendront plein les yeux avec la description du premier corps retrouvé mutilé. Une scène de crime qui fait froid dans le dos. Les descriptions des scènes de torture sont effrayantes. Le commissaire Sharko endure toutes les émotions possibles. Un récit à la première (...)

Lire la suite

Zaune - Jean-Hugues Oppel

Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir…. Une course poursuite, un rythme effréné, sur 24h00 l’auteur nous entraîne dans la vie sordide de Zaune et Nanar. Zaune qui joue son rôle de grande sœur protectrice au point de mettre sa vie en danger. Elle a beau vivre dans la zone, elle aimerait bien que son imbécile de frère face autre chose que de se shooter à la coke… L’intrigue se déroule dans une banlieue parisienne, que l’auteur ne situe pas de manière précise, permettant au lecteur de transposer l’histoire là où il veut. C’est sombre, c’est gris, glauque … Tout est d’une noirceur palpable, que ce soit les (...)

Lire la suite

La saison des Feux - Celeste Ng

Le feu brule entre ces pages ! Il consume le lecteur, comme il consume les personnages… Des personnages vivants dans une autre sphère, qui pensent avoir tous les droits mais surtout toutes les réponses… Il suffit d’un grain de sable pour que tout parte en fumée, à l’image de ces non-dits et des secrets qui jalonnent le récit. Une intrigue que l’auteur construit sur des bases que l’on pourrait penser branlantes, mais tout est étudié, millimétré pour que le récit soit d’une rare qualité. La plume, raconte détaille, décortique avec minutie, pour terminer sa course folle avec une psychologie des personnages (...)

Lire la suite

Juste avant de mourir - S.K. Tremayne

J’ai eu plaisir à découvrir la plume de SK Tremayne qui nous entraine dans les profondeurs du Dartmoor dans le Devon. Même si j’ai mis un peu de temps à me laisser prendre dans les mailles du filet de l’auteur, j’ai peu à peu été prise par cette intrigue psychologique assez étrange. La description des paysages est tellement bien travaillée, que je me suis baladée dans la Lande, j’ai humé cet air froid, glacial et ces odeurs m’ont transportées. L’atmosphère sombre m’a complètement emportée. J’ai parfois eu la sensation d’étouffer tant l’isolement est palpable. Kath Redway, son mari Adam, ranger, et sa fille (...)

Lire la suite

La folle enquête de Stieg Larsson - Jan Stocklassa

Le 28 février 1986, le Premier ministre suédois, Olof Palme, est assassiné en plein centre-ville, sous les yeux de sa femme. L’histoire de la Suède bascule, "elle" qui ne compte qu’une centaine d’homicides par an. 33 ans plus tard, l’homicide n’a toujours pas été résolu et reste très prégnant dans l’imaginaire collectif... Dans les années 70 et 80, Olof Palme, était un personnage très controversé : leader du parti social-démocrate, les ouvriers lui reprochaient ses origines bourgeoises, alors que la bourgeoisie ne le pas d’un bon œil… Homme engagé, il prend position contre la guerre du Vietnam, l’apartheid (...)

Lire la suite

La Disparition d’Adèle Bedeau - Graeme Macrae Burnet

Un livre bien étrange, puisqu’on a l’impression de plonger dans un bon vieux Chabrol. Une intrigue qui prend son temps et avec une lenteur qui pose avec délice les personnages. C’est un livre qui se déguste, qui prend le temps de camper les personnages. Un livre au premier abord banale, mais qui va se révéler beaucoup plus complexe et profond qu’il n’y parait. Parfois le tableau semble bien banale, mais l’auteur nous rappel que ce n’est qu’un tableau qui a besoin d’être dépoussiéré, pour enfin révéler toutes les nuances de l’arc en ciel. Sauf qu’ici l’arc en ciel est fait de nuances de gris (on se calme, (...)

Lire la suite

Le Poids du monde - David Joy

On ne ressort pas indemne de cette lecture ! Un roman d’une rare intensité, qui nous embarque dans l’Amérique des Appalaches, un cadre idyllique, qui va pourtant être le théâtre d’une descente aux enfers. Comment s’en sortir, lorsque la vie se charge de nous trainer plus bas que terre… L’auteur nous fait toucher le fond, le fond de la crasse et de l’humiliation… Un fond tellement sombre que rien ne vient jamais réchauffer ces êtres humains qui ont tout perdu… A chaque fois que l’on pense pouvoir respirer et sortir sa tête de l’eau, l’auteur nous fait boire, encore plus la tasse… David Joy dépeint (...)

Lire la suite

Mort contre la montre - Jorge Zepeda Patterson

Un polar vraiment atypique puisque l’intrigue se déroule au moment du tour de France. Un choix d’univers que l’on a du mal à comprendre, surtout, si comme moi, on n’est pas fan du tour de France. Le cyclisme n’est franchement pas mon truc ! Pourtant, j’avais envie de découvrir ce bouquin, et même si cela n’a pas été un plaisir tout du long, je lui reconnais pas mal de qualités. Une construction intéressante avec un chapitre par étape, jalonnée de flash-backs mettant en lumière les personnages et leur psychologie. D’ailleurs, l’auteur créé une personnalité à chacun, permettant au lecteur une certaine (...)

Lire la suite

Purple Heart - tome 1 - Le Sauveur - Warnauts - Raives

Avec ce premier tome d’une nouvelle série de BD, un bon polar/thriller, "Purple Heart" : le sauveur, nous faisons la connaissance de Josuah Flanagan, ancien soldat, décoré de la "Purple Heart", pendant la Seconde Guerre mondiale. Médaille militaire américaine, décernée au nom du président des États-Unis, accordée aux soldats blessés ou tués. On le retrouve 6 ans après la guerre, dans le New York des années 50. Il est devenu enquêteur pour le cabinet d’avocat de Layton, son ancien commandant au front. Malgré un scénario basique, l’ambiance des années 50 est très bien rendue et palpable, notamment dans (...)

Lire la suite

Enfant 44 - Daniel Espinosa

J’ai été déçue de cette adaptation du roman de Tom Rob Smith ! En effet, les codes de l’URSSS Stalinienne ne sont pas exploités, l’atmosphère, pourtant glaciale du livre n’est que suggérée. Le film perd de sa saveur, quand on lu le livre, et on reste sur sa faim, car certains aspects ne sont pas du tout exploités. Cela reste un film correcte, mais si vous avez lu le livre vous risquez d’être très déçus...

Lire la suite

Blacklist - Saison 4

Malheureusement, le sujet s’essouffle et donc moins envie de regarder.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles