Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Co-organisatrice du Prix des Auteurs inconnus, je lis en majorité des thrillers, des polars et du post-apocalyptique, même si sortir de ma zone de confort ne me déplaît pas. Ces derniers temps, j’ai une envie de découvrir des auteurs d’autres continents, même si je pense que cela restera dans le même genre.

LIVRES

1 livre à lire

214 livres lus

215 livres notés

202 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

3 BD lues

3 BD notées

3 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

69 films vus

68 films notés

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

35 séries TV vues

34 séries TV notées

12 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Inexorable - Claire Favan

Je n’ai lu que Miettes de sang et j’avais apprécié. J’étais donc très content de pouvoir découvrir son dernier opus qui, était attendu comme LE livre à découvrir au moment de sa sortie. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, je m’attendais à lire un bon thriller, or l’auteure nous livre un roman plus sociétal. Ce qui n’est pas pour me déplaire, puisque je suis férue de ce genre. Avec inexorable, l’auteure aborde le poids de la société, le regard de l’autre, ces foutues cases dans lesquelles nous sommes catalogués. En tant qu’adulte, on s’en défend, pourtant notre société est imprégnée de différents (...)

Lire la suite

En chasse ! - Jess Kaan

Ce qui m’a attiré dans ce livre ? Son titre et sa couverture… Ce que j’y ai découvert ? Un sujet brillamment mené, malgré une intrigue qui remue les tripes ! Le viol n’est pas une mince affaire à explorer, pourtant l’auteur s’en sort avec brio ! Mais, à travers ce sujet, il touche les fondements de notre société, avec notamment le traitement apporté à ces affaires à la limite du supportable… Le livre débute d’ailleurs sur scène de viol, dont il dépeint l’horreur, l’abject qui côtoie la peur de la victime, c’est très visuel et certains lecteurs pourraient avoir envie de poser le livre. Pour autant, on a envie (...)

Lire la suite

Radiations - Paul Merault

Je ne connaissais pas la plume de Paul Merault, que j’ai eu le plaisir de rencontrer lors d’une rencontre d’auteurs, organisée par les éditions Lajouanie. Mais la thématique du livre m’a tout de suite attirée. L’auteur plante son décor dans un Japon, post séisme de force 9 sur l’échelle de Richter, qui a engendré un tsunami, générant l’accident nucléaire à la centrale de Fukushima. Le Japon est marqué au fer rouge et n’est pas remis de cette grave catastrophe. Au début de l’intrigue, on découvre un Japon marqué au fer rouge, avec des séquelles psychologiques prégnantes… Jacques Maurel, expert en nucléaire, (...)

Lire la suite

Fermer les yeux - Antoine Renand

L’auteur avait mis la barre bien haute avec son premier opus, « l’Empathie », il ne prenait pas de gants pour décrire l’horreur dans toute sa splendeur, en nous faisant passer, de la tristesse, de l’empathie à l’incompréhension, à la rage. Avec « Fermer les yeux », on est un cran au-dessus et on retrouve un petit clin d’œil au titre de son premier livre, puisque l’empathie est beaucoup plus présente ici. Antoine Renand, ne perd pas de temps et nous plonge, dès le prologue dans l’horreur, et cela de manière très visuelle. Dominique Tassi, gendarme, s’endort au volant de sa voiture, bercé par la fatigue et (...)

Lire la suite

Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

J’attendais avec impatience le nouvel opus de Donato Carrisi et surtout de retrouver Mila. Quatrième volet du Chuchoteur, je peux vous déjà vous dire que même si cet opus peut se lire indépendamment, ce serait dommage de ne pas le lire dans la continuité des autres. Même si l’enquête est indépendante, découvrir Mila Vasquez, personnage emblématique de Donato Carrisi, est à lui seul un vrai plaisir. UN personnage, d’une rare complexité, très bien travaillé et qui a pris en maturité, depuis sa première apparition. Je vous recommande donc de lire Le chuchoteur et L’écorchée. Même si l’égarée fait partie de (...)

Lire la suite

Knysna - O.Nadaco

Il y a quelques mois je découvrais un auteur auto-édité de talent, j’ai comme une envie de repartager avec vous mon avis pour que vous puissiez à votre tour faire connaissance avec Knysna. Un premier roman qui n’a rien à envier aux grands noms du polar ! L’auteur nous plonge directement dans son récit, sans fioriture ni langue de bois, l’horreur dès le départ et je me suis dis ok ! ça démarre fort et je n’ai pas été déçue. Deux histoires s’entrecroisent. Celle de cet événement majeur qui sera le fil conducteur tout au long de son roman et la relation de Hil avec Knysna... Je me suis beaucoup plus attachée (...)

Lire la suite

La balade électrique d’Emily Archer - Jof Brigandet

Les éditions du Caïman, présentent un texte atypique, court et d’une grande qualité, comme souvent d’ailleurs.... Merci à l’auteur Jof Brigandet pour sa confiance et ce service presse. Un livre d’une rare poésie, emprunt de noirceur... J’ai kiffé ! Un rythme soutenu, sans temps morts qui entraîne dans son sillage... Avec ces 160 pages, "La balade électrique d’Emily Archer" projette, son lecteur tout de suite dans le vif du sujet, on ne tourne pas autour du pot... Sam Scott est un tueur « unlisted » selon les critères du FBI : pas de motivations particulières et des modes opératoires différents et (...)

Lire la suite

Enquête aux Volets Bleus - Kate Oliver

Un livre très frais, emprunt de cynisme et d’humour ! " ai-je commis quelque crime pour être emprisonnée contre mon gré ? C’est vrai que parfois, j’ai tendance à " m’oublier " lors de fous rires mémorables. Et alors ? Je ne suis pas incontinente pour autant ! " J’ai été touchée et très émue par Rosetta Bancale placée contre son gré en maison de retraite par sa fille unique pour un début d’Alzheimer. Bein oui c’est la merde Alzheimer ! Mais sa fille a sa vie... " Et toi ma fille chérie, mon bébé d’amour, j’ai passé tant de nuits blanches à veiller sur ton sommeil, à te consoler, à te bercer, toi pour qui (...)

Lire la suite

Anima Noctis - Pierre-Olivier Lacroix

Quand la noirceur te mène à ta perte... Quand ta psychologie est fragilisée... Ça donne un livre hors norme... Ça donne une intrigue au dénouement insoupçonnable... Ça donne Anima Noctis de Pierre-Olivier Lacroix... C’est un roman sombre avec un tueur d’une grande cruauté... Chaque meurtre est scénarisé de manière insoutenable. L’auteur nous embarque dans un récit court mais d’une grande densité avec une plume incisive et directe, il dévoile tout au long de ce livre aux chapitres courts, des informations techniques tellement plausibles que le tout n’est pas indigeste, bien au contraire, la transsexualité (...)

Lire la suite

Ne réveille jamais un ours qui dort : L’ordre de Saint-Michel – Tome 1 - Olivier Michael Kim

Ce qui m’a attiré en premier, c’est cette couverture et ce titre, qui laissaient présager un bon moment de lecture. 1985, banlieue parisienne, Francis Balard dit "Balou" et son copain Amjad sont poursuivis par la police... Balou leur échappe grâce à l’aide d’un homme. Vingt ans plus tard, le ministre de l’intérieur est tué lors d’un attentat. Un indice accuse Balou. Cette affaire va réveiller un passé qu’il souhaitait occulter. Ancien membre d’une mystérieuse organisation appelée l’Ordre de Saint-Michel, il cache des secrets qui font trembler le sommet de l’État. Tous les services de l’Etat traquent ce (...)

Lire la suite

Mon ami Damer - Derf Backderf

Une BD sur l’un des pires tueur en série des Etats-Unis le "cannibale de Milwaukee". Il a commis 17 meurtres entre 1978 et 1991, dont seize entre 1987 et son arrestation en 1991. Battu à mort en 1994, par un codétenu suite à sa condamnation à perpétuité. Il a été un des rares tueurs en série à exprimer des remords par rapport à ses actes. En effet les meurtres commis pas Dahmer sont d’une rare cruauté, viols, démembrements, nécrophilie et cannibalisme. La BD n’évoque pas ces meurtres, sauf celui commis à l’été 1978, deux mois après la fin de la scolarité de Dahmer, qui est l’aboutissement de la (...)

Lire la suite

La princesse des glaces - Album - Bischoff - Bocquet

Léonie Bischoff et Olivier Bocquet adaptent avec cette bande dessinée le livre de la célèbre série de polars de Camilla Läckberg, que je n’ai pas lu. J’ai vraiment apprécié cette BD, dommage qu’elle soit trop courte ! L’ambiance nordique est bien rendue, les personnages sont attachants, l’intrigue est trop vite dévoilée, mais c’est sûrement le format BD qui veut ça. Le dessin des planches est très agréable, la mise en couleur très soignée. Une très belle adaptation.

Lire la suite

Purple Heart - tome 1 - Le Sauveur - Warnauts - Raives

Avec ce premier tome d’une nouvelle série de BD, un bon polar/thriller, "Purple Heart" : le sauveur, nous faisons la connaissance de Josuah Flanagan, ancien soldat, décoré de la "Purple Heart", pendant la Seconde Guerre mondiale. Médaille militaire américaine, décernée au nom du président des États-Unis, accordée aux soldats blessés ou tués. On le retrouve 6 ans après la guerre, dans le New York des années 50. Il est devenu enquêteur pour le cabinet d’avocat de Layton, son ancien commandant au front. Malgré un scénario basique, l’ambiance des années 50 est très bien rendue et palpable, notamment dans (...)

Lire la suite

Enfant 44 - Daniel Espinosa

J’ai été déçue de cette adaptation du roman de Tom Rob Smith ! En effet, les codes de l’URSSS Stalinienne ne sont pas exploités, l’atmosphère, pourtant glaciale du livre n’est que suggérée. Le film perd de sa saveur, quand on lu le livre, et on reste sur sa faim, car certains aspects ne sont pas du tout exploités. Cela reste un film correcte, mais si vous avez lu le livre vous risquez d’être très déçus...

Lire la suite

Black Mirror - Saison 4

Une quatrième saison avec toujours la même recette : des épisodes indépendants, avec un cynisme papable et la mise en avant des dérives de la technologie.

Lire la suite

3% - saison 1

Une excellente dystopie avec une critique de la société qui colle à la réalité quand on sait que 3% c’est aussi ce que représente la population mondiale brésilienne. La série a entièrement été tournée à São Paulo. Les scènes se déroulant sur le Continent ont été tournées dans le centre-ville, où les acteurs Bianca Comparato et Michel Gomes ont notamment été pris pour de réels mendiants par les habitants. Les scènes futuristes de l’Autre Rive ont été prises sur la côte, à Guarujà. Enfin, les plateformes où se déroulent le Processus sont celles de l’Arena Corinthians Stadium, qui avait été construit pour la Coupe du (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles