Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La femme muette - Mathieu Albaïzeta

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le 17 juin 2013, Stéphane Richard reste à la tête d’Orange, le parti socialiste essuie une nouvelle défaite à l’élection partielle de Villeneuve-sur-Lot, et Louise Andrieu est retrouvée morte à son domicile. Tous ceux dont la vie est ponctuée par la mort des autres encerclent ce qui était, il y a encore une demi-heure, le corps frêle mais vivant d’une coquette dame âgée : les gendarmes et le médecin de famille, lui aussi alerté par le veuf. Mais... Est-elle morte ce jour de juin 2013 ou un après-midi d’été, en 1963 ? Quand d’un côté, la haine remplace progressivement l’amour et que de l’autre, l’amour continue de tout pardonner, plongez dans l’abîme d’une vie subie dans laquelle le silence est... assourdissant.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Des Livres Mon Univers 17 juin 2021
    La femme muette - Mathieu Albaïzeta

    Je vais être franche avec toi, je pensais que ce roman serait beaucoup plus « dur » psychologiquement mais ça ne veut pas dire qu’il en est moins choquant pour autant.

    Je pense que l’auteur a fait le bon choix de nous l’exposer ainsi tout en poésie, ne mettant seulement quelques morceaux de vie choisis marquant un peu plus les esprits.

    Ce n’est pas parce qu’il y a « peu » de violences « physiques » qu’il n’y a pas de violence du tout bien au contraire, la violence morale est d’autant plus forte.

    Ce livre devrait être lu par le plus grand nombres, faire ouvrir un peu plus les consciences.

    Louise a bien du mérite d’être restée avec un homme pareil durant toute une vie, essuyant tout sans se plaindre une seule fois et rien ne lui sera épargné.

    J’ai envie de prendre la main de Louise et lui dire que tout est fini, que tout ira bien, que maintenant la parole se libère petit à petit et qu’il ne faut plus avoir peur.

    Pourquoi les hommes agissent ainsi ? S’agit-il d’égo, de pathologie psychiatrique ? Ce serait bien trop facile de leur donner une excuse.

    Combien de femmes auront eu le même destin ?

    A toutes les femmes muettes, ne vous taisez plus. Parlez !

    Faites entendre votre voix !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.