Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

En chasse ! - Jess Kaan

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Nord de la France. Le lieutenant Boris Lisziak vient d’arrêter Le Moraliste, un tueur en série manipulateur et retors. À quelques encablures, la capitaine Garance Fazuras piste des barbares « chassant » en groupe, coupables de viols collectifs particulièrement atroces. Le commandant Demeyer rejoint le duo de policiers pour l’épauler dans une traque qui s’annonce impitoyable. Une bande de criminels monstrueusement pervers. Des victimes marquées à jamais. Trois flics prêts à tout.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Happy Manda Passions 11 avril 2022
    En chasse ! - Jess Kaan

    Une partie de chasse ? mais que cache ce titre ? êtes vous pret à le découvrir alors accrochez vous car il y a du lourd, de bon, du dur, et il va vous marquer et même hanter quelques unes de vos nuits.
    Lire la première page de ce polar c’est prendre le risque de ne pouvoir s’arrêter et oui en plus d’avoir une histoire différente il est addictif.
    Jess Kaan explore avec justesse et pertinence les penchants des hommes ceux aux sexes masculins, ceux aptent à détruire des vies sans donner la mort.
    Des viols infames sont perpétrés par un quatuor des plus redoutables et dont l’efficacité à ne pas se faire reperer est égale à leur perversité. le capitaine Faruzas est sur l’enquête. En parallèle nous remontons l’histoire du "Moraliste" un tueur en série très sur de lui.
    Les scènes sont d’un réalisme à couper le souffle, certaines même retournent l’estomac surtout en tant que femme. L’auteur arrive à dépasser son statut d’homme pour décrire les conséquences de telles violences, belle performance et probablement beaucoup de recherches derrière.
    un excellent roman noir à partager
    ma chronique avec une interview de l’auteur pour la Voix du Nord à découvrir sur mon blog

  • Les Lectures de Maud 28 mars 2021
    En chasse ! - Jess Kaan

    Une enquête qui démarre sur les chapeaux de roues. Il faut aller vite, les enquêteurs sont sur les dents après découvert une jeune fille victime d’un viol collectif.

    Trouver ce groupe d’hommes qui vont continuer de sévir dans le secteur. Aucune trace, pas d’indice.

    L’auteur nous emporte dès le départ dans de sombres moments, de nombreux protagonistes. Des affaires qui se croisent, un rythme qui alterne très bien la traque des chasseurs et plus calme lors des recherches des enquêteurs qui piétinent.

    Par contre, le souffle est retombé, car les personnages secondaires sont nombreux, prennent une place importante puis disparaissent sans que le lecteur ne comprenne pourquoi.

    La seconde enquête, Le Moraliste, personnellement je n’ai pas vraiment compris son rôle, autre équipe d’enquêteurs, autres protagonistes. Je me suis dit que c’était sûrement une ouverture pour le prochain volet, mais j’ai trouvé dommage ce procédé, qui a participé à alourdir un peu ma lecture.

    Superposer ces deux quêtes peut brouiller le message que souhaite faire passer l’auteur. Le thème soulevé ici est fait de manière très volontaire, dynamique, le profil des victimes et leur devenir, que j’ai cru qu’il serait porté par Sébastienne, mais qui manque une peu d’étoffe même si son rôle et ses actes sont beaucoup plus révélateurs que toutes ses descriptions.

    Parfois, on se sent un peu perdu au sens moral, un peu enfoui sous les descriptions qui ne sont pas toujours utiles. J’ai détesté Cassandre, personnage qui montre aussi le rôle de certaines femmes, c’était courageux de la mettre.

    Une fin qui, à mon sens va (beaucoup) trop vite, les éléments qui semblaient très éloignés pendant la lecture, s’emboîtent en quelques paragraphes.

    Garance Fazuras, enquêtrice volontaire et ultra dynamique, impliquée jusqu’au bout des ongles. Elle prend son rôle et l’enquête très à cœur, mais je l’ai trouvé un peu « gourde » sur sa vie personnelle.

    Alors voilà ce n’est que mon avis, j’ai été ravie de découvrir l’auteur, son écriture et ses messages. Même si je termine cette lecture par un avis mitigé, je découvrirai les autres livres car je pense pouvoir passer un bon moment de lecture dans un autre volet.

  • Mes évasions livresques 29 juin 2020
    En chasse ! - Jess Kaan

    Ravie de retrouver le trio de policiers de Punk Friction, le roman commence sur les chapeaux de roues avec l’arrestation du Moraliste et le meurtre d’un commerçant pour Boris et une affaire de viols collectifs pour Garance.

    J’ai bien aimé le premier tiers du livre où tout allait très vite et où les informations glanées étaient autant de pistes à explorer.
    Le second tiers a connu un ventre mou où on multiplie les personnages qui semblent avoir un impact dans l’intrigue mais qui finalement seront plus que des figurants, dommage, le personnage de Sébastienne promettait.
    Enfin, la troisième partie que j’ai trouvée précipitée, les connexions attendues de ma part n’ont pas eu lieu, ce qui m’a laissé un petit goût d’inachevé.

    En chasse ! est un bon thriller qui a tendance à noyer le spectateur sous des masses d’informations où très peu seront exploitées.
    Personnellement, je n’ai pas trouvé que c’étaient les plus intéressantes, mais je ne me suis pas ennuyée non plus.

    La plume de l’auteur est toujours aussi agréable et je vous conseille de lire Punk Friction avant où on fait connaissance avec le trio de policiers mais ce titre peut se lire de façon indépendante.

    Une lecture mitigée donc pour En Chasse ! avec des moments très forts en émotions et des petits ventres mous...

  • alexandra 12 avril 2020
    En chasse ! - Jess Kaan

    Lu aussi vite que le premier. Suite tout aussi cruelle et désillusionnée que le premier (punk friction) toujours dans le nord, toujours cette misère sociale jamais bien loin. Ici cette chasse n’a rien de réjouissant et les chasseurs sont plus des prédateurs, des rebus de la société. Ceux qu’on appelle pointeurs en prison. Ils sont 4. 4 hommes qui décident un jour de partir à la chasse à la femme pour la violer. Parce que pour eux une femme n’est rien et qu’on peut la posséder de toutes les manières. Ils vont briser les vies de 4 jeunes femmes. Le trio de flics découvert quelques mois avant lors de leur enquête auchelloise se retrouve sur cette nouvelle affaire. Ils ont mûri, changé. Le ton est plus grave, plus sombre mais c’est toujours la même écriture efficace, juste et brute. L’auteur ne veut rien édulcorer ni nous épargner. Il ne veut rien excuser ni dénoncer. Juste décrire la réalité dans ce qu’elle a de plus moche. L’enquête est carrée et éprouvante pour les policiers. Un très bon policier et certains éléments suggèrent une suite que je lirai avec plaisir

  • Ju lit les Mots 8 avril 2020
    En chasse ! - Jess Kaan

    Ce qui m’a attiré dans ce livre ? Son titre et sa couverture…

    Ce que j’y ai découvert ? Un sujet brillamment mené, malgré une intrigue qui remue les tripes !

    Le viol n’est pas une mince affaire à explorer, pourtant l’auteur s’en sort avec brio ! Mais, à travers ce sujet, il touche les fondements de notre société, avec notamment le traitement apporté à ces affaires à la limite du supportable…

    Le livre débute d’ailleurs sur scène de viol, dont il dépeint l’horreur, l’abject qui côtoie la peur de la victime, c’est très visuel et certains lecteurs pourraient avoir envie de poser le livre. Pour autant, on a envie d’explorer plus en profondeur le propos que l’auteur souhaite aborder…

    On sent une retenue dans la plume, une empathie pour ces victimes, que l’on découvre au fil du récit. Mais cette retenue est un sentiment sous-jacent, qui ne fait que mettre en exergue l’empathie, sans jamais tomber dans la pitié, dont font preuve, les enquêteurs.

    Mettre les mots, sur les maux, c’est bien là ce qu’évoque l’auteur. Les victimes, n’ont pas besoin de pitié, elles ont besoin de réponses et d’être entendues. Leurs voix sont criantes de vérité à travers une plume, sans concession, l’auteur laisse libre cours à la parole, qui se veut délivrance. Une délivrance qui même si, elle n’efface pas l’horreur, est salvatrice. Être reconnue en tant que victime, permet de se construire, alors même que cela semble impossible…

    Jess Kaan, aurait pu tomber dans la facilité en tombant dans le voyeurisme gratuit, mais il évite ce travers, en élevant l’humanité des personnages au plus haut degré. L’écoute, la retenue, la bienveillance… Même si nous savons que cela n’est pas une généralité, on sent le désir profond de l’auteur, que cela le soit.

    C’est une lecture qui marque, dont le sujet ne peut laisser indifférent. Car, si l’on creuse un peu, comme j’aime le faire, on y découvre une étude sociétale approfondie. Plusieurs sujets, sont abordés en filigrane, la famille, le cancer, les SDF… Mais aussi les voix qui s’élèvent et crient leur indignation, leur envie de rentrer dans le lard et de mettre à terre la perversité…

    Des femmes violées, humiliées, sans possibilités de reconstruction, face, non seulement à l’injustice qu’elles subissent, mais parfois, face au pire, qui reste à venir, alors que l’horreur est passée.

    Un thriller qui ne laisse pas insensible, où l’horreur côtoie la réalité, jusqu’à la toute fin où le coup de grâce apporte la délivrance.

    https://julitlesmots.com/2020/04/07/en-chasse-roman-policier-mais-pas-que-de-jess-kaan/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.