Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polar et de thriller et ..la musique qui va avec .

LIVRES

10 livres à lire

160 livres lus

337 livres notés

342 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le dernier festin des vaincus - Estelle Tharreau

Avec son nouveau roman, Estelle Tharreau nous entraîne dans un récit palpitant dans le grand Nord canadien. Dans ces étendues glacées où ont été parqués les autochtones, ces descendants des indiens d’Amérique du Nord, la cohabitation avec la population locale est compliquée. du fait d’une histoire mouvementée et de différences de coutumes certes, mais aussi du fait de jalousies qui se sont développées au sein des canadiens et en particulier des québécois ici, compte du statut particulier accordé à ces habitants des réserves par la province québécoise en ne payant pas de taxes. Ces (...)

Lire la suite

Peurs en eau profonde

Olivier Descosse revisite le Grand Bleu dans une version quelque peu plus macabre. On découvre l’univers de ces entreprises spécialisées dans les travaux sous-marins de grandes profondeurs . Des Teks habitués à plonger au-delà de la zone des 100 mètres , tels des plombiers des abysses. La moindre erreur peut être fatale à ces profondeurs qui exigent de multiples paliers de décompression avant de crever à nouveau la surface. Jean Sardi est le patron d’une de ces entreprises. Globe-trotter, il a parcouru la planète et les océans pour assurer les missions qui lui ont été confiées . Si Sardi (...)

Lire la suite

Devant Dieu et les hommes - Paul Colize

Paul Colize relève le défi du roman de procès, souvent casse-gueule pour ne pas dire ennuyeux. Mais le talent de l’auteur fait une nouvelle fois mouche, transposant le récit en 1958 à Charleroi alors que deux ans plus tôt, la Belgique a sans doute connu la pire catastrophe de son histoire. Plus de 250 mineurs sont morts dans l’incendie du site le Bois du Cazier situé à Marcinelle le 8 août 1956. L’auteur fait donc acte de mémoire en rappelant à notre connaissance cette effroyable catastrophe mais va plus loin en tissant une fiction autour du supposé meurtre d’un contremaître par deux (...)

Lire la suite

La Nuit des fous - Anouk Shutterberg

L’auteure ausculte une nouvelle fois les tréfonds de l’âme humaine grâce à certains spécimens dont toute humanité a depuis bien longtemps disparue. On retrouve deux personnages du précédent roman ,le commandant Jourdain qui n’est plus que l’ombre de lui-même depuis la fin de “Bestial”, accompagné de sa collègue Noémie Sanchez. La capitaine et le commandant ont été mutés à l’OCRVP, office basé à Nanterre spécialisé dans les affaires complexes notamment les crimes en série. Pour Jourdain cela sonne comme le poste de la dernière chance et il va bien avoir besoin de Noémie pour l’épauler (...)

Lire la suite

La cérémonie - Florian Dennisson

Après “L’Oubliée”, on retrouve le gendarme Maxime Monceau - le personnage principal de ce récit - qui vient de quitter la Brigade de Recherche d’Annecy pour la Section de recherches de Chambéry. Un changement pas forcément simple pour l’adjudant-chef qui ne connaît personne dans cette nouvelle entité. le nouveau duo qu’il va constituer avec le major Porazzi est plutôt étonnant : d’un côté Maxime qui représente la nouvelle génération de militaires formée aux techniques d’investigations modernes comme le langage non verbal , de l’autre Porazzi vieux briscard de la gendarmerie aux méthodes (...)

Lire la suite

Nuuk - Mo Malø

Troisième volet des aventures de Qaanaaq Adriensen , patron de la Police groenlandaise , que l’on retrouve ici en mauvaise posture : il est en effet sommé de suivre une tournée préétablie par son patron basé à Copenhague , Arne Jacobsen , surnommé “La Fourmi’” , qui l’oblige à se rendre dans neuf villages du pays comme à un suivi psychologique rigoureux et récurrent auprès d’une psychiatre sous peine de ne pas retrouver son poste ni sa fonction d’enquêteur . Mais les événements qui vont lui tomber dessus sans crier gare ne vont pas lui laisser d’autres choix que de suivre son instinct de (...)

Lire la suite

Le jour des morts - Nicolas Lebel

Il y a des livres que l’on regrette amèrement d’avoir laisser dormir dans une PAL pendant des années . Eh bien ce roman de Nicolas Lebel en fait partie . J’ai en effet découvert une pépite , véritable plaisir de lecture ,qui se dévore en quelques heures . Une fois refermé, je ne sais pas pourquoi , j’ai pensé à cette expression des pionniers des supermarchés yankees qui disaient : « No parking . No business. » J’ai trouvé que cela s’appliquait plutôt bien à ce roman mais dans le sens suivant : no good characters . No good novel . La brochette de personnages dépeinte dans ce roman est (...)

Lire la suite

Les Mains vides - Valerio Varesi

Ce roman sonne comme la fin des illusions pour notre cher commissaire Soneri . Un regard rempli d’amertume de découvrir sa ville de Parme qui change en mal : les usines de sa jeunesse qui ferment , des restaurants qui partent en fumée , des entreprises qui changent de mains et qui n’ atterrissent sans doute pas dans les plus nobles . L’affairisme est partout . le respect a disparu. On a même volé l’accordéon de Gondo , sorte de clochard musicien très apprécié des habitants , lui qui égayait de ses refrains joyeux le centre ville historique. Peut-être a-t-il été le témoin accidentel (...)

Lire la suite

Le silence de la ville blanche - Eva Garcia Saenz de urturi

Mon coup de coeur de cette rentrée littéraire s’appelle :”Le silence de la ville blanche “. Un roman captivant de bout en bout , qui transpire de la passion de l’écrivaine pour sa ville natale , Vitoria Gasteiz , son histoire riche , son architecture marquant de son empreinte les siècles passés et la culture basque . Les deux enquêteurs de la brigade criminelle , Unai et son équipière Estibaliz nous font parcourir les rues de la ville , les places , les bâtiments chargés d’histoire , à la recherche d’indices leur permettant de découvrir le coupable de ces meurtres , mis en scène , où à (...)

Lire la suite

Marseille 73 - Dominique Manotti

Même si Marseille peut s’enorgueillir d’être la capitale mondiale de la bouillabaisse et de l’aïoli , en cette année 1973 , elle ressemble plutôt à une bombe à retardement. Onze ans après l’armistice algérienne , on y retrouve pêle-mêle , les rapatriés nostalgiques de l’Algérie française comme les pieds noirs , les anciens de l’OAS ( dont la plupart des crimes ont été amnistiés ) , ou les harkis .. mais aussi les algériens issus de l’immigration. La plupart des pieds noirs ont été intégrés tant bien que mal dans la police ou les renseignements avec une concentration très importante sur (...)

Lire la suite

Evasion

L’écriture est rugueuse - le style si singulier pourra en dérouter certains - , sans filtre ni artifices de quelque sorte . le récit est dur , violent et sans concession . Benjamin Whitmer nous délivre avec ce roman un portrait féroce mais terriblement réaliste de l’Amérique d’aujourd’hui . Il nous propose à travers cette histoire d’évasion de prisonniers de la prison de Old Lonesome , Colorado , une véritable radiographie de son pays en cet hiver 1968 mais que l’on pourrait parfaitement « copier coller » sur la carte des USA de Trump . Un Etat de plus en policier , où certains droits (...)

Lire la suite

Le Livre des Baltimore - Joël Dicker

Il est indéniable que Joël Dicker est un très bon raconteur d’histoires et « le livre des Baltimore » n’y fait pas exception . Que ce soit la structure du récit , la narration ou les personnages qui sont ici les piliers de ce livre , ce nouvel opus de l’auteur suisse est une vraie réussite . L’erreur serait peut être de vouloir le comparer avec le précédent commis par Joel Dicker, que j’avais adoré et qui avait bénéficié d’un extraordinaire succès . Ce roman qui se passe toujours aux USA n’a pas en effet le fil rouge policier de « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » , Il décrit (...)

Lire la suite

Le Prix de la Ligue de l’Imaginaire décerné à Benoît Minville !

J’aurai sans doute voté pour Maud Marayas mais Benoit est tellement sympa . Ma critique de "Rural Noir " : Certains diront : du rififi chez les ploucs . En effet la vie dans la campagne nivernaise n’est pas aussi calme que l’on pourrait le penser au premier abord . La faute peut être à la fougue de la jeunesse qui anime notamment ce gang de trois garçons : Vlad dit Captain , Romain dit le Général , Chris son petit frère et Julie la fille de la bande . Entre ces quatre ados c’est à la vie , à la mort ; ils sont inséparables et pas les derniers pour donner le coup de poing histoire de se (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles