Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Nuuk - Mo Malø

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L’inspecteur Qaanaaq Adriensen, chef de la police de Nuuk, capitale du Groenland, a été obligé de s’exiler au Danemark. En proie à des démons qui le hantent, il est finalement autorisé par une psychologue de renoncer aux expéditions sanglantes qui sont devenues la normes depuis qu’il est en poste ici.

Au Groenland, le taux de suicide des jeunes est l’un des plus élevés au monde. Mais lors de sa tournée de routine dans les différentes villes de la grande île blanche, Qaanaad Adriensen est confronté à plusieurs morts vraiment très rapprochées - trop rapprochées, pense Qaanaaq. Ainsi celle d’une jeune femme écrasée au pied du mont Uummannaq...Il suspecte que la rudesse du climat et la misère sociale ne sont pas seuls responsables de cette étrange "épidémie". Surtout quand il retrouve, chez deux de ces jeunes gens sans liens apparents, les traces du passage d’un même et mystérieux chamane...

Alors qu’il doit reprendre l’hélicoptère pour une autre destination, Qaanaaq reçoit un colis apporté par un petit garçons. À l’intérieur de la boîte Tupperware : une main humaine, tranchée nette, sur laquelle figure un tatouage cousu selon un rite très ancien que presque plus personne ne pratique.

En dépit des interdictions de sa hiérarchie, et d’une fragilité psychologique qu’il ne peut plus se cacher, Qaanaaq va se lancer dans une nouvelle course-poursuite meurtrière.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.