Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polar et de thriller et ..la musique qui va avec .

LIVRES

10 livres à lire

160 livres lus

337 livres notés

342 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’eau qui dort - Fiona Barton

Le début du roman m’a quelque peu déstabilisé avec ces allers-retours temporels incessants qui nous permettent de découvrir les principaux personnages qui vont émailler le récit, Elise, Dee et Charlie. A travers leurs témoignages on va progressivement comprendre les interactions qui existent entre eux comme avec d’autres protagonistes qui vont les uns après les autres prendre leur place dans l’histoire située à Ebbing, une ville côtière du Sud Ouest de l’Angleterre en plein développement. L’élément essentiel du récit que l’on découvre dès le début est la disparition soudaine de Charlie (…)

Lire la suite

Les Gentils - Michaël MENTION

Quelle claque ! Il y avait bien longtemps qu’un récit ne m’avait autant happé si intensément ! Le fil conducteur de Franck Lombard c’est la vengeance. Cette énergie dévastatrice qui s’est emparée de son âme depuis la mort de sa fille dans un braquage de boulangerie le 28 juin dernier. Depuis cette date il ne vit que pour retrouver le responsable , lui cracher sa haine à la figure avant de le tuer. Son couple ayant explosé peu après, il ne survit que grâce à la musique, ce rock qui est devenu une passion, qu’il écoute à longueur de journée et dont il vend les disques dans sa boutique (…)

Lire la suite

Quand tu ouvriras les yeux - Pétronille Rostagnat

On peut dire que Pétronille Rostagnat fait mouche avec ce roman qui glace le sang et les esprits. Un récit saupoudré de personnages aux multiples facettes dont certains sont passés maître dans l’art de la manipulation. Un couple récemment divorcé : Laurent et Marion. Laurent, médecin hospitalier, vit un bonheur retrouvé avec sa nouvelle petite amie. Marion , elle, ne s’est jamais remise de cette rupture et est naturellement tombée dans une sévère dépression alors qu’elle a la garde exclusive de leur fille, Romane, 16 ans. Une adolescente qui cache bien son jeu - c’est le moins que l’on (…)

Lire la suite

Free Queens - Marin Ledun

« le sexe, le fric et une First » Telle est la sainte trinité en terme de stratégie marketing pour Peter Dirksen dans le Nord du Nigeria dont il a la charge. Pour développer sa marque de bière et ses parts de marché face à ses concurrents, le hollandais a mis en place une batterie de vendeuses habillées aux couleurs de la marque, qui vendent leur charme dans les bars de Kaduna afin d’aguicher le chaland voire plus si le client paie bien et boit beaucoup de First. Des prostituées au service de la marque qui sont surveillées de près par deux agents de la SARS -la Special Anti Robery Squad - (…)

Lire la suite

Néréides - Christophe Royer

Si par les temps qui courent certaines actions de la police prêtent à caution, certains de leurs membres savent pourtant faire preuve d’abnégation. C’est le cas ici de la commandante à la PJ de Lyon , Nathalie Lesage, qui part aider l’un de ses amis à retrouver sa fille disparue. Elle quitte son équipe après un coup de filet en banlieue lyonnaise dans le milieu des trafics illégaux. Samir Palatil est un ancien amant qu’elle a plaqué sans aucune explication et qui l’appelle à l’aide maintenant. Louna est étudiante à Albi et elle n’a plus donné signe de vie depuis plusieurs jours. Samir ne (…)

Lire la suite

Et toujours les Forêts - Sandrine Collette

Ce roman c’est tout d’abord des émotions . Des atmosphères . Puis des couleurs : du vert , du noir .Beaucoup de noir .Le noir de l’apocalypse qui a frappé. Et des odeurs . Celles de la charogne et du brûlé qui envahissent tout . Un objectif pour Corentin : regagner à tout prix les Forêts . Là où il a découvert la liberté et l’amour que lui prodiguait à sa façon son arrière grand-mère Augustine . Lui l’enfant indésiré , balloté par sa mère avant qu’elle ne l’abandonne définitivement aux Forêts. Mais avant d’arriver-là il lui faut supporter ces visions d’horreur , ces morts (…)

Lire la suite

Je suis Pilgrim - Terry Hayes - Nicolas Beuglet

Attention si votre déficit de sommeil est déjà important ne lisez pas ce qui suit ! Qu’y a t il de commun entre Scott Murdoch , le Cavalier de la Bleue , Jude Garrett, Peter Campbell , Richard Gibson , Brodie David Wilson et Pilgrim ? Une seule et même personne : un agent secret américain chargé de missions extraordinaires auprès des plus hautes instances de son pays notamment celle de se lancer à la poursuite d’un fantôme qui comme lui a changé plusieurs fois d’identités : le Sarrasin ; lui il est animé par la haine contre son pays d’origine , l’Arabie Saoudite , qui a tué son père (…)

Lire la suite

Viscères - Mo Hayder

La vérité est au bout du chemin . La vérité sur la disparition de son frère , Jack Caffery devra surmonter pas mal d’épreuves pour la découvrir notamment celles que lui fixent celui que l’on nomme « le Marcheur ». le chemin est peut être celui qui mène à la maison de campagne des Anchor Ferrers , à proximité de laquelle s’est déroulé un crime odieux il y a quinze ans de cela . Certes le coupable a été arrêté mais les faits semblent se répéter …. C’est dans un abysse de la terreur et de la manipulation que nous conduit inexorablement Mo Hayder dans ce nouveau roman « Viscères » . Rien ne (…)

Lire la suite

Tiré à quatre épingles - Pascal Marmet

Pourquoi ai- je autant apprécié ce roman de Pascal Marmet ? Pour cette histoire originale mêlant une enquête policière trépidante et de mystérieuses statuettes africaines aux pouvoirs maléfiques ? Pour ces personnages singuliers que l’on aime ou que l’on déteste sans modération : le solitaire et mélomane commandant Chanel , ce jeune garçon véritable feu follet qui hante les couloirs de la Gare de Lyon avec ses baskets vertes ou Albane St Germain de Ray beauté venimeuse qui vampirise les hommes qu’elle côtoie ? Pour ces petites histoires qui donnent corps aux grandes : Salomé , tout juste (…)

Lire la suite

À la mesure de nos silences - Sophie Loubière

Émouvant est le premier mot qui me vient à l’esprit après avoir refermé « A la mesure de nos silences » . A la différence de ces deux précédents ouvrages ce dernier roman de Sophie Loubière n’est pas un polar mais il se lit aussi facilement . Difficile en effet de lâcher ce livre à la sensibilité à fleur de peau où se confrontent deux générations : celle qui a connu la guerre et celle qui y joue virtuellement . Un grand père et son petit fils que tout oppose mais que le mal de vivre réunit : François qui a fuit les souvenirs du passé en risquant sa vie lors de chaque reportage (…)

Lire la suite

Evasion

L’écriture est rugueuse - le style si singulier pourra en dérouter certains - , sans filtre ni artifices de quelque sorte . le récit est dur , violent et sans concession . Benjamin Whitmer nous délivre avec ce roman un portrait féroce mais terriblement réaliste de l’Amérique d’aujourd’hui . Il nous propose à travers cette histoire d’évasion de prisonniers de la prison de Old Lonesome , Colorado , une véritable radiographie de son pays en cet hiver 1968 mais que l’on pourrait parfaitement « copier coller » sur la carte des USA de Trump . Un Etat de plus en policier , où certains droits sont (…)

Lire la suite

Le Livre des Baltimore - Joël Dicker

Il est indéniable que Joël Dicker est un très bon raconteur d’histoires et « le livre des Baltimore » n’y fait pas exception . Que ce soit la structure du récit , la narration ou les personnages qui sont ici les piliers de ce livre , ce nouvel opus de l’auteur suisse est une vraie réussite . L’erreur serait peut être de vouloir le comparer avec le précédent commis par Joel Dicker, que j’avais adoré et qui avait bénéficié d’un extraordinaire succès . Ce roman qui se passe toujours aux USA n’a pas en effet le fil rouge policier de « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » , Il décrit (…)

Lire la suite

Le Prix de la Ligue de l’Imaginaire décerné à Benoît Minville !

J’aurai sans doute voté pour Maud Marayas mais Benoit est tellement sympa . Ma critique de "Rural Noir " : Certains diront : du rififi chez les ploucs . En effet la vie dans la campagne nivernaise n’est pas aussi calme que l’on pourrait le penser au premier abord . La faute peut être à la fougue de la jeunesse qui anime notamment ce gang de trois garçons : Vlad dit Captain , Romain dit le Général , Chris son petit frère et Julie la fille de la bande . Entre ces quatre ados c’est à la vie , à la mort ; ils sont inséparables et pas les derniers pour donner le coup de poing histoire de se (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles