Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Une forêt obscure - Fabio Mitchelli

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

"Je n’ai rien d’un monstre. Je suis là uniquement pour nourrir l’esprit de la forêt, en lui offrant la chair de la jeunesse." Daniel Singleton, alias Robert Christian Hansen (1939-2014), le monstre d’Anchorage.
À Montréal, Luka diffuse sur le Web les images des animaux qu’il torture, puis celles de son amant qu’il assassine à coups de pic à glace. Pour enquêter sur une telle affaire, il faut un flic borderline comme Louise Beaulieu.
En Alaska, dans la petite ville de Juneau, deux jeunes filles sont découvertes en état de choc. Pour comprendre, il faut un flic comme Carrie Callan, qui va exhumer les vieux secrets et regarder le passé en face.
Le point commun à ces deux affaires : Daniel Singleton, un tueur en série. Du fond de sa cellule, il élabore le piège qui va pousser Louise à aller plus loin, toujours plus loin... Jusqu’à la forêt de Tongass, là où le mensonge corrode tout, là où les pistes que suivent les deux enquêtrices vont se rejoindre.
Ce roman est librement inspiré du meurtre commis par Luka Rocco Magnotta en 2012, ainsi que des crimes de Robert Christian Hansen, qui a violé et assassiné 17 femmes entre 1971 et 1983.

Vos #AvisPolar

  • Val André 27 juin 2017
    Une forêt obscure - Fabio Mitchelli

    très bon polar ! des rebondissements et on est vite plongé dans l histoire.... et on n en revient pas... j ai adoré....

  • Loudiebouhlis 26 février 2019
    Une forêt obscure - Fabio Mitchelli

    Cela fait maintenant quelques jours que j’ai terminé ce livre et j’ai encore du mal a réunir mes idées afin de réaliser cette chronique. Que dire ? J’ai aimé cette lecture et à la fois, le style de l’auteur m’a dérangé. Vous allez me trouver bizarre parce que je ne saurai expliquer ce qui m’a gênée.

    On commence ce thriller par beaucoup, beaucoup trop de personnages à mon goût qui non aucun lien au début. Mais ce n’est pas le plus dérangeant. Ce qui a été le plus compliqué pour moi, c’est qu’ils avaient tous un passif difficile que l’auteur nous délivre très rapidement. Je me suis très vite sentie submerger d’informations que j’avais parfois du mal a re situer. Heureusement chaque histoire de vie, va vite prendre sa place et avoir un sens clair dans le sujet de base du thriller. C’est ce qui m’a, d’ailleurs, réconforté et poussé à ne pas lâcher ma lecture. Ça et la plume de l’auteur qui sans vous rendre fou d’impatience, pousse, tout de même, à continuer.

    L’auteur ne laisse aucun répit à son lecteur. On entre dès les premières pages dans des descriptions très développées des meurtres, pouvant parfois mettre mal à l’aise, voir pousser à la nausée. Et ceci ne s’arrange pas car des sujets très compliqués sont abordés, comme la nécrophilie, la pédophilie, le viol et j’en passe. Quand je vous dis que l’auteur ne nous épargne pas...

    C’est probablement ce qui était gênant. Le fait d’aborder autant de sujet difficile si rapidement, avec une certaine facilité. Peut-être un sentiment de trop. 

    Et en même temps... Comme je vous le disais plus haut, malgré ça Fabio M. Mitchelli a une plume qui donne envie d’en savoir plus. Contre toute attente, le sentiment d’inconfort que l’on peut ressentir, est mis de côté par le désir d’approfondir sa lecture. Et surtout d’aboutir au dénouement.

    Pour le dénouement, rien de fou de mon côté. Des révélations qu’on prévoient depuis plus d’une cinquantaines de pages. C’est sûrement ce qui m’a le plus laissé sur ma faim. C’était une bonne lecture mais il m’a clairement manqué quelque chose.

  • Ju lit les Mots 11 mars 2019
    Une forêt obscure - Fabio Mitchelli

    Donner un avis juste et cohérent, sans pour autant passer à la trappe les points forts du livre, qui me laisse un sentiment mitigé, un vrai dilemme !!

    Je suis assez déçue de ne pas avoir apprécié ce livre, peut-être à sa juste valeur, peut-être ai-je trop lu d’avis enthousiastes… Je ne sais pas… mais j’ai terminé une forêt obscure de Fabio Mitchelli depuis quelques jours et j’ai eu beaucoup de mal à faire mon article ! Au vu de ce que j’ai pu voir beaucoup ont apprécié mais moi moyennement ! Comment faire pour donner un avis mitigé alors que l’on lit des critiques élogieuses !? Pas simple tout ça !

    Je n’ai pas lu « la compassion du Diable » dont les retours m’ont vraiment donné envie de découvrir cet auteur et puis les retours du blog collectif polar étaient tellement enthousiastes que je ne pouvais que aimer… je surveillais DONC activement ses sorties littéraires !

    Mon avis quelque peu mitigé (bein ce n’est que mon avis…) ne remet pas en cause la qualité de l’écriture, Fabio Mitchelli a une plume vive et acérée, ce qui est un réel plaisir.

    Le roman met du temps à démarrer ! J’ai eu un mal fou à me repérer au départ, j’ai bien cru que j’étais larguée ! J’ai choisi de ne pas trop penser aux prénoms des personnages et de me concentrer sur l’intrigue et heureusement ! Sans cela je pense que je l’aurais mis de côté 😐 Trop de noms, trop de lieux…

    Je n’ai pas compris pourquoi l’auteur à fait le choix de 2 intrigues en une ! L’intrigue principale se suffisait à elle-même ce qui aurait réduit les personnages et aurait apporté plus de plaisir (pour moi). L’intrigue secondaire passant peu à peu aux oubliettes, malgré des rappels, on se concentre sur notre sujet principal avec un très bon sujet dans lequel j’aurai préfère plonger directement !

    Je n’ai pas apprécié le parallélisme fait avec le « Le silence des agneaux » quand Louise Beaulieu, belle fliquette rouquine, se retrouve face à Daniel Singleton qui entre en scène avec une imitation du Docteur Lecter.

    Le roman est parsemé de références musicales. Une playlist de quinze titre se trouve à la fin du livre, notamment, Rivers Of Tears d’Eric Clapton – Boring One de Big Fox – Song For Bob de Nick Cave & Warren Ellis – The Happiest Lamb de Audra Mae

    L’auteur nous embrouille avec différentes pistes pour finalement se rattraper avec un très beau final, pour ce que j’ai considéré être l’histoire principale !! Et là je dois dire que là j’ai été bluffée et j’ai trouvé ça tellement bon que je sors limite fâchée de cette lecture ! Dommage que l’auteur nous ait noyé dans ses digressions.

    J’ai beaucoup moins apprécié le final de la seconde histoire avec Daniel Singleton, un copié collé malheureux, qui n’apporte rien, à part nous remémorer le film, tiré du livre de Thomas Harris.

    Dommage car ce bouquin aurait pu être un petit bijou avec un peu plus d’une centaine de pages en moins ! Car l’intrigue et son final sont un pur plaisir !

  • jeanmid 5 avril 2019
    Une forêt obscure - Fabio Mitchelli

    Fabio M.Mitchelli explore avec « Une forêt Obscure » le côté sombre de l’âme humaine .
    Comment , en effet , comprendre ces êtres envahis par le mal qui les pousse à commettre toutes ces atrocités ? Peux t- on encore parler de normalité ? Ne relèvent – ils pas plutôt de la psychiatrie ces hommes qui chassent ces adolescentes comme du gibier ? Qui tuent leurs enfants sans remords . Qui cultivent la cruauté avec un tel sang froid . Quel plaisir peuvent ils avoir à décapiter leur semblable ? Mais ces pères de famille qui protègent les exactions de leurs enfants sont – ils excusables pour autant ?
    De l’Alaska au Quebec les policiers sont sur les traces de ces êtres maudits et ne lâcherons pas prise avant d’avoir découverts toute la vérité . Deux enquêtrices hors pair à qui la vie n’ pas fait de cadeau : Louise qui vit difficilement la perte de sa sœur et Carrie dont la fille est atteinte d’une maladie incurable . Deux femmes qui luttent pour la justice et le triomphe du bien .
    Un roman noir , sans concession , au rythme et à l’écriture implacables . Un scénario parfaitement ficelé comme la peinture réussie et sans artifices de ces personnages diaboliques que la détermination et l’énergie de ces femmes flics devront vaincre . Un auteur à suivre sans auc

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.