Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polar et de thriller et ..la musique qui va avec .

LIVRES

10 livres à lire

160 livres lus

337 livres notés

342 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’eau qui dort - Fiona Barton

Le début du roman m’a quelque peu déstabilisé avec ces allers-retours temporels incessants qui nous permettent de découvrir les principaux personnages qui vont émailler le récit, Elise, Dee et Charlie. A travers leurs témoignages on va progressivement comprendre les interactions qui existent entre eux comme avec d’autres protagonistes qui vont les uns après les autres prendre leur place dans l’histoire située à Ebbing, une ville côtière du Sud Ouest de l’Angleterre en plein développement. L’élément essentiel du récit que l’on découvre dès le début est la disparition soudaine de Charlie (…)

Lire la suite

Les Gentils - Michaël MENTION

Quelle claque ! Il y avait bien longtemps qu’un récit ne m’avait autant happé si intensément ! Le fil conducteur de Franck Lombard c’est la vengeance. Cette énergie dévastatrice qui s’est emparée de son âme depuis la mort de sa fille dans un braquage de boulangerie le 28 juin dernier. Depuis cette date il ne vit que pour retrouver le responsable , lui cracher sa haine à la figure avant de le tuer. Son couple ayant explosé peu après, il ne survit que grâce à la musique, ce rock qui est devenu une passion, qu’il écoute à longueur de journée et dont il vend les disques dans sa boutique (…)

Lire la suite

Quand tu ouvriras les yeux - Pétronille Rostagnat

On peut dire que Pétronille Rostagnat fait mouche avec ce roman qui glace le sang et les esprits. Un récit saupoudré de personnages aux multiples facettes dont certains sont passés maître dans l’art de la manipulation. Un couple récemment divorcé : Laurent et Marion. Laurent, médecin hospitalier, vit un bonheur retrouvé avec sa nouvelle petite amie. Marion , elle, ne s’est jamais remise de cette rupture et est naturellement tombée dans une sévère dépression alors qu’elle a la garde exclusive de leur fille, Romane, 16 ans. Une adolescente qui cache bien son jeu - c’est le moins que l’on (…)

Lire la suite

Free Queens - Marin Ledun

« le sexe, le fric et une First » Telle est la sainte trinité en terme de stratégie marketing pour Peter Dirksen dans le Nord du Nigeria dont il a la charge. Pour développer sa marque de bière et ses parts de marché face à ses concurrents, le hollandais a mis en place une batterie de vendeuses habillées aux couleurs de la marque, qui vendent leur charme dans les bars de Kaduna afin d’aguicher le chaland voire plus si le client paie bien et boit beaucoup de First. Des prostituées au service de la marque qui sont surveillées de près par deux agents de la SARS -la Special Anti Robery Squad - (…)

Lire la suite

Néréides - Christophe Royer

Si par les temps qui courent certaines actions de la police prêtent à caution, certains de leurs membres savent pourtant faire preuve d’abnégation. C’est le cas ici de la commandante à la PJ de Lyon , Nathalie Lesage, qui part aider l’un de ses amis à retrouver sa fille disparue. Elle quitte son équipe après un coup de filet en banlieue lyonnaise dans le milieu des trafics illégaux. Samir Palatil est un ancien amant qu’elle a plaqué sans aucune explication et qui l’appelle à l’aide maintenant. Louna est étudiante à Albi et elle n’a plus donné signe de vie depuis plusieurs jours. Samir ne (…)

Lire la suite

Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck

Des polars ésotériques à succès à ce roman épique sur les routes des USA intitulé « Nous rêvions juste de liberté » , il n’y a qu’un pas ou plutôt qu’une virée en moto que Henri Loevenbruck entreprend sans louper aucun tournant auquel on l’attend , lui le spécialiste du thriller . Parcours initiatique , « road trip » littéraire , sorte de croisement entre « Sur la route » et « Easy Rider » où la frontière entre le bien et le mal est ténue , simple question de circonstances ( atténuantes ) et de parti pris. Une véritable leçon de vie ( et de survie ) qu’apprend Hugo , le jeune héros de ce (…)

Lire la suite

J’irai tuer pour vous - Henri Lœvenbruck

Il est des livres qu’il vous est plus difficile de quitter après avoir passer des heures en leur compagnie. "J’irai tuer pour vous" fait incontestablement partie de ceux-là. On est au milieu des années 80 , la France vit alors des deux côtés de la Méditerranée deux grands drames : des journalistes français se sont fait kidnappés au Liban et il ne se passe pas une journée sans qu’on égrène leurs noms au journal télévisé de 20h. des attentats multiples sont perpétrés dans la capitale parisienne faisant de nombreuses victimes et semant la terreur dans la population . Derrière tout ça un pays (…)

Lire la suite

Après la guerre - Hervé Le Corre

Nous sommes à Bordeaux vers la fin des années 50 , la guerre est finie depuis longtemps mais elle reste très présente dans le corps et l’esprit de ceux qui ont perdu leur âme pendant cette période . C’est le cas de Jean Dalbos alias André Vaillant , survivant d’Auschwitz , véritable mort -vivant , seulement motivé par la vengeance et l’envie de retrouver son fils , Daniel. Lui , c’est une autre guerre qu’il affronte : celle d’Algérie et ses atrocités commises au nom de la patrie . Entre eux deux se dresse un salaud magnifique : le commissaire Darlac véritable crapule à la gâchette facile (…)

Lire la suite

Necropolis (coffret 12 CD)

L’homme est un monstre pour l’homme . Paul Konig s’en rend compte tous les jours dans son métier : il est médecin légal à New York . Digne successeur de Song Ci ( magnifiquement dépeint par Antonio Garrido dans le « Lecteur de cadavres « ) il a voué sa vie à sa passion ; il se rend également compte après 40 ans de bons et loyaux services qu’il y a aussi sacrifiée sa vie de famille . Respecté par ses pairs , son poste de chef de Service est de plus en plus disputé par certains membres de son équipe , jeunes loups aux dents longues . Parmi les cas macabres qu’il traite , un va (…)

Lire la suite

L’homme aux lèvres de saphir - Hervé Le Corre

Hiver 1870 : Napoleon III et l’Empire vivent leurs derniers mois de règne . C’est à ce moment – là que débarque à Paris , de sa campagne tourangelle , Etienne trainant derrière lui sa charrette . Etienne l’un des rares témoins des crimes qui agitent depuis quelque temps la capitale . Ce meurtrier récidiviste c’est Henri Pujols fraichement débarqué lui aussi de sa Province et qui mime les crimes ignobles commis par Maldoror , personnage principal du roman d’Isidore Ducasse . A sa poursuite le jeune inspecteur Letamendia qui se débat comme il peut pour y voir clair dans ces meurtres à (…)

Lire la suite

Evasion

L’écriture est rugueuse - le style si singulier pourra en dérouter certains - , sans filtre ni artifices de quelque sorte . le récit est dur , violent et sans concession . Benjamin Whitmer nous délivre avec ce roman un portrait féroce mais terriblement réaliste de l’Amérique d’aujourd’hui . Il nous propose à travers cette histoire d’évasion de prisonniers de la prison de Old Lonesome , Colorado , une véritable radiographie de son pays en cet hiver 1968 mais que l’on pourrait parfaitement « copier coller » sur la carte des USA de Trump . Un Etat de plus en policier , où certains droits sont (…)

Lire la suite

Le Livre des Baltimore - Joël Dicker

Il est indéniable que Joël Dicker est un très bon raconteur d’histoires et « le livre des Baltimore » n’y fait pas exception . Que ce soit la structure du récit , la narration ou les personnages qui sont ici les piliers de ce livre , ce nouvel opus de l’auteur suisse est une vraie réussite . L’erreur serait peut être de vouloir le comparer avec le précédent commis par Joel Dicker, que j’avais adoré et qui avait bénéficié d’un extraordinaire succès . Ce roman qui se passe toujours aux USA n’a pas en effet le fil rouge policier de « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » , Il décrit (…)

Lire la suite

Le Prix de la Ligue de l’Imaginaire décerné à Benoît Minville !

J’aurai sans doute voté pour Maud Marayas mais Benoit est tellement sympa . Ma critique de "Rural Noir " : Certains diront : du rififi chez les ploucs . En effet la vie dans la campagne nivernaise n’est pas aussi calme que l’on pourrait le penser au premier abord . La faute peut être à la fougue de la jeunesse qui anime notamment ce gang de trois garçons : Vlad dit Captain , Romain dit le Général , Chris son petit frère et Julie la fille de la bande . Entre ces quatre ados c’est à la vie , à la mort ; ils sont inséparables et pas les derniers pour donner le coup de poing histoire de se (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles