Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Grande lectrice de tout genre, mais surtout de polars !

Je possède une page instagram @labibliodeclo où je parle de mes lectures, de mes coups de coeur, déceptions (malheureusement, ça arrive...)

Actuellement, je suis assistante éditoriale chez Hachette Jeunesse !

LIVRES

5 livres à lire

136 livres lus

131 livres notés

141 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

4 BD lues

5 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

3 films vus

3 films notés

3 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

13 séries TV vues

14 séries TV notées

7 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le bureau des affaires occultes - Eric Fouassier

Je sais que beaucoup d’entre vous ont adoré ce roman, mais finalement, pour ma part, j’en suis plutôt mitigée. Déjà, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire ; j’ai du recommencer le roman deux fois. Pareil avec le style de l’auteur ; trop descriptif, trop de longueurs, trop de passages alourdissant à mon goût. Les personnages ne sont pas tellement attachants, j’ai trouvé Valentin un peu caricatural, prévisible, un peu détaché. En tout cas, au début. Concernant l’intrigue principale, celle du suicide de Lucien, je n’ai pas spécialement accroché. J’ai beaucoup de mal avec les histoires de pouvoir. En (...)

Lire la suite

Chanson douce - Prix Goncourt 2016 - Leila Slimani

Ce roman est incroyable, tordu, angoissant, effroyable, terrifiant... Tant d’émotions contraires en un seul livre ! Leïla Slimani nous offre ici une histoire forte, écrite d’une façon simple mais addictive, avec une écriture qui reste toujours en retrait, toujours descriptive, qui renforce ce sentiment d’angoisse, d’incertitudes, d’oppression... L’oppression, c’est le mot parfait pour décrire l’ambiance de cette intrigue. Les personnages sont extrêmement bien construits, psychologiquement parlant. Louise, surtout, est une femme aussi intéressante qu’effrayante. Contrairement à mes a priori sur le (...)

Lire la suite

Requiem des ombres - David Ruiz Martin

Avouez, le résumé donne envie, non ? Personnellement, il m’a conquise, et l’histoire encore plus. L’histoire est mystérieuse et prenante, elle met en scène en auteur célèbre qui revient dans sa ville d’enfance pour élucider la disparition de son frère. L’ambiance est angoissante, pesante, et le décor brumeux vient amplifier ces sentiments. Les personnages, eux, sont excentriques et atypiques, tout cela rend la ville encore plus mystérieuse et intéressante. Un petit côté fantastique vient s’ajouter à ce thriller avec le personnage d’Iris, une jeune femme avec des dons plutôt particuliers, et avec qui (...)

Lire la suite

Sur l’autre rive - Emmanuel Grand

L’intrigue proposée par Emmanuel Grand reste assez banale, elle me rappelle beaucoup celles d’Harlan Coben, que bien souvent, on fini par oublier. En plus, j’avoue ne pas être une grande fan des histoires de drogues, gangs, etc. Les personnages ne m’ont absolument pas convaincue ; je les trouve bien trop peu attachants, et ils ne dégagent rien, aucun émotion. Oups ! J’ai aussi trouvé ce roman démesurément trop long, avec des longueurs à n’en plus finir, des descriptions qui viennent noyer le récit et qui n’apportent pas toujours du sens à l’histoire. Le découpage en trois parties vient, lui, apporter du (...)

Lire la suite

Hors-piste - Allie Reynolds

C’est certain, l’intrigue servie est vue, vue, et re-vue. Malgré tout, je l’ai trouvé assez prenante et entraînante, et surtout plantée dans un décor vraiment sympa : les Alpes, la neige, le snow, la glace, tout ça tout ça. Une bande de copains se retrouvent des années après un drame, invités par on ne sait qui... (ça rappelle un peu le début de l’intrigue de L’empereur blanc d’ailleurs !) J’ai beaucoup apprécié les personnages de Brent et Curtis, mais pas spécifiquement accroché avec les trois autres (que j’ai, pour le coup, trouvé plutôt agaçants). Cependant, j’ai trouvé leurs échanges et histoires (...)

Lire la suite

Soleil Levant - Alexandre Galien

Je n’avais encore jamais lu Alexandre Galien, mais j’avais en revanche vu beaucoup d’avis sur son roman Le souffle de la nuit. Alors quand Bepolar m’a donné l’opportunité de remporter son dernier roman, je n’ai pas hésité. Et je savais parfaitement, en commençant cette lecture, que j’arrivais en cours de route, puisque Soleil Levant fait suite au roman Les cicatrices de la nuit puis Le souffle de la nuit. Le roman commence fort, avec une scène particulièrement atroce qui nous donne envie de plonger directement au cœur de cette histoire. Cependant, la suite de l’intrigue est plutôt longue à se mettre (...)

Lire la suite

Les Yeux d’Iris - Magali Collet

Ce roman psychologique est incroyablement addictif et prenant. L’intrigue est sombre et horrible, et repose sur un pacte entre amis, fait il y a quelques années. Un pacte qu’il est temps d’honorer, et qui fait sonner la vengeance. On rencontre ainsi trois femmes et trois hommes liés d’une façon insoupçonnée, qui se retrouvent à l’occasion d’un dîner. De quoi raviver de vieux souvenirs pas très joyeux… J’ai adoré cette histoire, faite de personnages attachants (et d’autres un peu moins haha), de scènes horribles et profondément touchantes. Je trouve que l’auteure, que je découvre ici, a des mots justes et (...)

Lire la suite

La Glace - John Kåre Raake

Planté dans un décor de neige et de glace, ce roman nous embarque donc au cœur du pôle Nord, aux côtés d’Anna Aune et Daniel Zakariassen. Malheureusement, au début du roman, il ne se passe pas grand chose : beaucoup de descriptions sur les faits et gestes des deux personnages, sans entrer dans l’intrigue promise par le résumé. Ce n’est qu’après les 150 premières pages que la découverte macabre des corps sans vie des chinois arrive : alors, Anne et Daniel n’auront plus pour mission que de percer le mystère de la mort violente de ces hommes et surtout, d’arrêter le tueur, qui court toujours... Une traque (...)

Lire la suite

L’Équarisseur - Nadine Matheson

J’ai vu beaucoup d’excellents avis sur ce polar alors je n’avais qu’une hâte : l’avoir entre les mains. Surtout que la couverture est vraiment sympa et représentative de l’histoire ! Pour commencer, j’ai trouvé que l’intrigue a été plutôt longue à se mettre en place : ce n’est qu’au bout de 200 pages qu’on rentre dans le vif du sujet, dans l’action. Ensuite, l’intrigue est plutôt prenante, mais je trouve qu’elle a un goût de déjà-vu : un tueur en série derrière les barreaux, dont on reproduit le modus operandi, et qui est accro à l’inspectrice de police. Plutôt basique... En revanche, j’ai vraiment accroché avec (...)

Lire la suite

La liste de nos interdits - Koethi Zan

Incroyable. Je regrette vraiment de ne pas l’avoir lu plus tôt ! Une ambiance sombre et tordue, qui nous tient en haleine jusqu’aux dernières pages. Sarah et Jennifer ont vécu l’horreur, kidnappées et séquestrées dans la cave du redoutable Jack Philben, avec trois autres filles. Ici donc, aucune surprise sur l’identité du coupable, en revanche, un autre mystère plane : seulement, pour éviter tout spoil, je ne peux pas vous le révéler. 10 ans après le cauchemar, Jack va sortir de prison. Sarah est prête à tout pour empêcher sa libération. Mais ce qu’elle va vivre va la replonger dans l’horreur... jusqu’à (...)

Lire la suite

Walking Dead Tome 2 : Cette vie derrière nous - Robert Kirkman - Charlie Adlard

Cette saga est un plaisir à lire ! Les images sont superbes, l’histoire intrigante, mystérieuse. On a envie de connaître les origines de ce virus, savoir comment survivre, savoir ce que vont devenir les personnages. Je lis rarement des bandes dessinées, mais celle-ci m’a conquise !

Lire la suite

Walking Dead Tome 1 : Passé décomposé - Robert Kirkman - Tony Moore - Charlie Adlard

une bande dessinée totalement addictive, qui sort un peu des "clichés" qu’on a l’habitude de voir sur l’apocalypse et les zombies. J’adore les personnages, leur histoire, leur devenir. Les dessins sont incroyables, même si parfois violent. BD culte, impossible de passer à côté ! Et je recommande aussi la série !

Lire la suite

Enola Holmes

Gros coup de coeur pour ce film signé Netflix ! Ici, on découvre la petite sœur du célèbre Sherlock, Enola ! Une fille pétillante, intelligente, bavarde face à la caméra. J’ai adoré la façon dont le film a été tourné, le casting, le dénouement. Un film sans prise de tête, qui nous fait passer un agréable moment !

Lire la suite

Source Code

J’adore ce film ! Un huit clos parfaitement maitrisé, une histoire intéressante (revivre un moment, encore et encore). Le suspens est intenable ! J’ai adoré le dénouement de ce film, le cast, tout ! Je recommande totalement !

Lire la suite

Le crime de l’Orient-Express - Kenneth Branagh

J’ai ADORÉ ce film. Le cast est incroyable : Kenneth Branagh, Johnny Depp, Daisy Ridley... L’histoire, totalement fidèle à l’oeuvre d’Agatha Christie ! L’émotion ici est forte, le suspens bien présent... On se demande vraiment qui a tué Ratchett, et pourquoi. Le dénouement est génial, j’ai adoré le re découvrir en adaptation cinématographique ! Hâte de découvrir l’adaptation de Mort sur le Nil ...

Lire la suite

Élite - saison 1

D’ordinaire, je ne suis pas fan des séries espagnole. Mais je dois avouer que celle-ci m’a captivée ! Une histoire de meurtre, d’amour, de trahison... Chacun des personnages peut paraître coupable ! Si vous aimez Riverdale, je vous conseille cette série (elle est beaucoup mieux et en plus, on progresse son espagnol !) Le dénouement n’est pas incroyable, mais les personnages sont vraiment intéressants.

Lire la suite

The Walking Dead - Saison 1

La première saison est GÉNIALE. Il n’y a pas d’autres mots ! Même si le thème est un peu "banal" (apocalypse, zombies...) je trouve que l’intrigue est bien menée, et elle donne envie de poursuivre, de voir comment survivre. Les personnages sont top (Glen surtout !) et c’est un réel plaisir de les voir évoluer (ou parfois mourir...) Les trois premières saisons sont vraiment sympa.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles