Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Deuils de miel - Franck Thilliez

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
5 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d’énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s’arrêter là.
Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l’entraîner au plus profond de l’âme humaine : celle du tueur... et la sienne.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Le Monde de Marie 20 juillet 2020
    Deuils de miel - Franck Thilliez

    Un titre qui reflète l’état de Franck après le drame qui lui a enlevé sa femme et sa fille. Un deuil qui le torture, le hante et joue sur son psychisme. Une perte qui l’a profondément marqué et changé. Au fil des pages on s’inquiète pour lui et on ne sait trop comment interpréter les évènements qui l’entourent. Paranormal, psychose, le lecteur restera dans le flou jusqu’à la toute fin du récit. Un point fort de l’ouvrage.

    A côté de cela, une intrigue criminelle autour des insectes (et pas les plus anodins) pendant laquelle je me suis régulièrement surprise à me gratter. Mon inconscient qui, suite aux mots de l’auteur, aura créé des sensations dérangeantes en plus de me plonger dans une enquête intense, palpitante. L’horreur ultime dans les sévices subits par les victimes mais également dans le danger que le tueur représente encore. Un sentiment d’urgence, de course contre la montre qui se met rapidement en place et nous tient en haleine.

    Juste un petit bémol dur certains passages que j’ai trouvés légèrement lourds. Des descriptions qui cassent un peu le rythme. Surtout au début, j’ai eu un peu de mal à vraiment m’immerger dans le récit et une fois la chose faite, je n’ai plus pu le lâcher.

    Une lecture intense où la psychologie tient une grande place autour d’une intrigue angoissante qui fait froid dans le dos.

  • Virginie 11 septembre 2020
    Deuils de miel - Franck Thilliez

    Un tueur qui ne manque pas d’idées ! Scotchée jusqu’au final.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.