- Auteur : Gérard Saryan
- Genre : Thriller, Polar
- Editeur : Taurnada Editions
- Date de sortie : 14 mars 2024
- EAN : 9782372581295
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Lorsqu’un adolescent est découvert crucifié sur une plateforme au milieu du lac de Lambecq, les villageois sont consternés. Qui a pu commettre un acte aussi odieux ?
La même nuit, la sœur de la victime disparaît.
A-t-elle été enlevée par l’assassin de son frère ?
La capitaine de police Agnès Demare est envoyée sur place afin de prêter main-forte aux gendarmes. Ses faits et gestes sont relayés sur les réseaux sociaux par Jade, une célèbre influenceuse lilloise.
Pour ces deux femmes que tout oppose, une enquête tentaculaire commence.
La soif de vérité emporte Agnès et Jade dans un tourbillon où la proie n’est pas toujours celle que l’on croit.
Méfiez-vous, la toile diabolique de Gérard Saryan va encore vous prendre au piège !
Source : Taurnada éditionsL’Ombre du prédateur
lecturesdudimanche 11 septembre 2024
L’Ombre du prédateur - Gérard Saryan
Gérard Saryan fut une de mes belles découvertes de l’an dernier. J’avais vraiment aimé son premier opus, « Sur un arbre perché« . Aussi, quand les éditions Taurnada (que je remercie au passage !) m’ont proposé ce titre, j’étais emballée ! Il faut savoir qu’il s’agit d’une suite. Les moins rigides peuvent y aller sans avoir lu le premier. Cela risque juste de vous gâcher l’identité du tueur si vous décidiez de reprendre le premier tome plus tard, mais, à mon sens, ce n’était pas dans la révélation que le bouquin tirait sa force !
Revenons-en à nos moutons ! Enfin, à nos prédateurs… Au bord d’un lac, une joyeuse famille de campeurs s’installe… Le lendemain matin, le cadavre du fils est découvert sur le lac, et sa sœur est introuvable ! La capitaine Agnès Demare est envoyée sur place pour apporter son aide aux gendarmes. Sauf que la police, qui aimerait recruter chez les jeunes, et particulièrement chez les jeunes femmes, lui colle dans les pattes une influenceuse qui aura pour mission de la suivre comme son ombre et de mettre en scène l’enquête pour relayer le travail d’Agnès. Il est évident que cette gamine qui vit dans un autre monde, à travers le filtre des réseaux sociaux, va plutôt être une vilaine épine dans le pied d’Agnès ! Du moins au début, car ensuite, force est de constater que malgré quelques bourdes, la gamine est attachante et obstinée. Elle finit même par s’impliquer dans l’enquête, avec une espèce de fraîcheur assez bienvenue dans le contexte glauque de l’enquête !
En parallèle, l’auteur nous donne des nouvelles de l’assassin du tome précédent. Rassurez-vous, je ne vais rien spoiler au cas où vous décideriez de lire le premier. Sachez juste que les péripéties qu’il a vécues l’ont rendu… amnésique… Un tortionnaire dangereux dont la place est en prison (ou en enfer, peut-être, mais est-ce bien différent ?) qui ne se rappelle pas être un tortionnaire dangereux, l’axe est intéressant !
Je dois avouer que j’avais préféré le précédent, parce que le personnage de la belle-mère d’un enfant disparu sous sa surveillance m’avait profondément émue. Il m’a manqué un peu cette dimension sensible cette fois, mais j’ai malgré tout apprécié les complexités de l’enquête, une grande noirceur, équilibrée par des passages plus légers, voire drôles, qui permettent de relâcher la tension. Il est question également de résilience, dans ce bouquin, car au travers de ses personnages, l’auteur apporte un regard différent sur les ravages de la maladie (Agnès vient de se remettre d’un cancer et d’un divorce). Sans tomber dans le pathos, l’auteur met en scène des difficultés de la vie avec beaucoup de justesse.
Concernant le déroulé de l’action, ça manquait peut-être parfois de crédibilité, notamment lorsqu’une aide providentielle pour les enquêteurs leur est apportée par un loup. Mais c’est mon côté terre-à-terre qui parle, après tout, en littérature, on peut tout se permettre !
Je retiendrai donc, plutôt que l’intrigue, la capacité de l’auteur, une fois de plus, à décortiquer une partie humaine intéressante dans ses personnages, amenant de l’attachement, ce qui est essentiel pour moi.
comme un livre ouvert 35 3 août 2024
L’Ombre du prédateur - Gérard Saryan
Je n’ai su qu’en le lisant que c’était une suite de " sur un arbre perché" mais cela ne m’a pas du tout gênée.
Lambecq dans l’Indre- 2023.
J’ai donc fait la connaissance de la capitaine Agnès Demare qui s’est vue confier une enquête afin d’épauler la gendarmerie locale sur le meurtre horrible d’un adolescent de 15 ans Guillaume retrouvé crucifié sur une plateforme au milieu d’un lac et sur la disparition de sa soeur Betty.
Elle va être en duo avec une influenceuse des réseaux sociaux prénommée Jade. Et ce duo donne du pep’s malgré tout ce qui les oppose.
Vous me direz, pourquoi une influence ? Pour être le porte-parole des jeunes et leur montrer le quotidien et les métiers dans la police.
j’ai aimé la manière que Gérard Saryan emmène son lecteur à se poser pleins de questions. Il nous tient par les ficelles comme un pantin qu’on anime. On croit savoir, détenir le final et bang ! c’est tout autre chose qui arrive.
L’écriture est rythmée car on alterne le passé et le présent.
Les personnages sont tous attachants et j’ai pris plaisir à les visualiser.
Je suis passée par plusieurs émotions : colère, peur, tristesse ...
Et puis cette fin ! il y a des livres comme çà où je suis obligée de retourner en arrière pour refaire vivre certains personnages car je ne les veux pas mort !!
Et j’ai aimé cet épilogue qui laisse présager une suite...
bravo Monsieur SARYAN
Killing79 15 juillet 2024
L’Ombre du prédateur - Gérard Saryan
Nouvelle découverte pour moi ! Gérard Saryan faisait partie des auteurs dont on disait le plus grand bien. J’avais donc hâte de le constater par moi-même. Après cette première lecture, je confirme qu’il a tout pour s’imposer dans le monde du thriller.
« L’ombre du prédateur » est un polar particulier parce que la capitaine qui mène l’enquête est accompagnée d’une star des réseaux sociaux. Le couple formé par la policière et l’influenceuse engendre des scènes originales et des échanges assez savoureux. Mais si l’ambiance est parfois détendue, le contenu de l’affaire reste complexe et particulièrement glauque.
Naviguant entre deux affaires séparées de quelques années, les investigations sont complexes, pleines de ramifications. Plusieurs histoires se mélangent et les mystères deviennent de plus en plus épais. L’auteur nous entraine sur une multitude de pistes afin de mieux nous déstabiliser. Le résultat est au rendez-vous. Mon cerveau s’est laissé berner par l’éventail des possibilités et je suis resté en permanence dans le brouillard.
Je n’ai pas souffert de ne pas avoir lu le premier volume. Ce nouvel épisode peut facilement se lire seul. Grâce à des protagonistes hors du commun et à une mécanique narrative parfaite, cette aventure est diaboliquement efficace. Le rythme est maintenu par les nombreux rebondissements, le lecteur passe par toutes les émotions et ne sait plus où donner de la tête. Malgré quelques coïncidences improbables, le scénario a parfaitement fonctionné sur moi. J’ai dévoré le livre sans retenue jusqu’au dénouement final, à la hauteur du suspense insufflé au fil des pages.
Ce thriller est un modèle du genre et je suis ravi d’avoir enfin pu rencontrer, par son biais, la plume de Gérard Saryan. Maintenant que le premier pas est fait, rien ne m’empêchera de poursuivre l’exploration de son œuvre et je m’y attellerai avec un enthousiasme certain !
https://leslivresdek79.wordpress.com/2024/07/15/950-gerard-saryan-lombre-du-predateur/
spitfire89 8 juin 2024
L’Ombre du prédateur - Gérard Saryan
Au milieu du lac de Lambecq le corps crucifié d’un ados est découvert sur un ponton flottant et la soeur de la victime disparait, Agnès Demare est envoyée en renfort. Cette dernière sera aussi accompagnée d’une influenceuse Jade.
Un thriller percutant et addictive, une fois commencé impossible de ne pas le terminé au plus vite. Agnès Demare est une héroïne attachante par sa force de caractère malgré les épreuves.
La tension et le suspense est totalement maîtrisé nous tenant ainsi en haleine. Relation familiale, légende, cohabitation, meurtre et disparition, une très bonne lecture palpitante, des twist plot.
"Transi de froid, il posa enfin une main sur le plancher. Une forte odeur métallique lui donna envie de vomir. Des dizaines d’oiseaux affamés étaient agglutinés sur…un cadavre. Il parvint à se hisser sur la plateforme instable, dérangeant les charognards dans leur festin. Ils prirent leur envol dans un concert de croassements épouvantables."
Riz-Deux-ZzZ 6 mai 2024
L’Ombre du prédateur - Gérard Saryan
En bref, un polar rythmé et très efficace. Gérard Saryan explore des pistes assez originales grâce à un serial killer que l’on a déjà rencontré dans son précédent roman "Sur un arbre perché" et une approche de l’enquête très actuelle.
"L’ombre du prédateur" est la suite de "Sur un arbre perché" que j’avais bien aimé en 2023. On y retrouve la même enquêtrice Agnès Demare ainsi que le tueur en série aux méthodes glaçantes. Je ne pense pas que sa lecture soit indispensable pour comprendre celui-ci, même s’il y a plusieurs allusions et des indices directement liés, mais ce nouveau polar vous spoilera le précédent.
Gérard Saryan nous offre un roman rythmé avec une alternance de points de vue qui fonctionne parfaitement. J’ai pu, une nouvelle fois, râler légèrement sur le "too much" de certaines scènes, notamment lors du dénouement, mais j’ai l’impression que cela reste quand même plus soft que dans "Sur un arbre perché".
J’ai surtout apprécié l’idée dans l’air du temps de mettre en scène une influenceuse, sous prétexte de devoir redorer l’image des Forces de l’Ordre françaises. C’est intéressant et utilisé intelligemment et non pas seulement pour surfer sur la mode du moment... Le personnage féminin est bien développé et a un réel impact sur l’intrigue, des échanges construits avec les autres personnages et une évolution surprenante.
JessMojito 17 avril 2024
L’Ombre du prédateur - Gérard Saryan
🐺🏕"L’OMBRE DU PRÉDATEUR"🏕🐺 de @gerard_saryan chez @taurnada
Wahou, mais quelle pépite !
Nouvelle enquête de la capitaine Agnès Demare (lire "Sur un arbre perché), venue prêter main forte à la gendarmerie de Lambecq, suite au meurtre inqualifiable d’un ado et à la disparition de sa sœur.
L’intrigue est captivante dès le prologue, et kidnappé le lecteur pour ne le relâcher qu’à la dernière page. Le tout sous chloroforme car malgré les nombreux rebondissements, tissés un à un comme une fine toile, vous ne verrez rien venir. Ça va vous tomber dessus comme un coup de batte de base-ball à l’arrière du crâne.
Une véritable réussite pour ce nouveau roman.
Si pour le précédent, j’avais eu quelques réserves (trop de personnages, de rebondissements rocambolesques, je me suis un peu perdue dans ma lecture) pour "l’ombre du prédateur", il en est tout autrement : je trouve l’intrigue à couper le souffle et l’écriture grandi.
Une magnifique progression de l’auteur, qui passe d’une plume légèrement trop classieuse et empruntée (*), à une plume plus brute, plus "sale" qui sert à merveille l’histoire et ses personnages.
Quant à la psychologie des protagonistes, je la trouve beaucoup plus fine et travaillée.
Bref une immense réussite sur tous les plans en ce qui me concerne (et je ne vous parle pas du dénouement !).
Je vous conseille donc fortement de courir vous le procurer dés demain chez votre libraire.
➡️ 4ème de couverture en commentaire
Merci à Joël de chez @taurnada pour sa confiance renouvelée. (S.P. non commercial : simplement pour le vrai plaisir de la lecture.)
#lombredupredateur #gerardsaryan #taurnada #thriller #lac #enfants #kidnapping #enquete
* @d.une.lecture.a.une.emotion chose promise...
dany.plaisant 12 avril 2024
Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
L’Ombre du prédateur - Gérard Saryan
Merci à Joël des Éditions @taurnada pour ce SP
C’est la suite de "Sur un arbre perché" et c’est à nouveau une claque.
Lambecq, son lac, son village paisible, et la découverte du meurtre d’un ado et la disparition de sa sœur en pleine nuit.
On retrouve Agnès Démarre, la capitaine de police, en appui à la gendarmerie pour élucider ce meurtre atroce et retrouver Betty. Elle sera accompagnée de Jade, célèbre vlogueuse qui filmera le quotidien d’une brigade pour faire naître des vocations chez les jeunes.
En même temps, on suit le réveil du tueur en série "la demoiselle", dans le coma depuis 3 ans, depuis sa tentative de suicide lors de son arrestation (cf. Sur un arbre perché), il est devenu amnésique et semble traumatisé en apprenant son passé de meurtrier.
Comédie ? Amnésie réelle ? Ya t-il un lien entre Lambecq et La Demoiselle ?
Quelle enquête ! Rythme soutenu, l’intrigue est vraiment complexe, le suspense est permanent et cette fin est explosive !
La plume est percutante, précise car même en suivant ces 2 affaires, entre passé et présent, on ne se perd jamais.
Excellent thriller que je vous conseille, hâte de lire le suivant.
L’atelier de Litote 24 mars 2024
L’Ombre du prédateur - Gérard Saryan
A peine arrivée sur les bords du lac de Lambecq pour quelques jours de vacances, la famille Vairelles voit son fils se faire crucifier et sa fille disparaître. L’enquête va être menée par les forces de l’ordre locales mais aussi par la capitaine de police Agnès Demare dans une synergie voulue par leurs supérieurs. Agnès sera exceptionnellement accompagnée par Jade,une influenceuse reconnue sur les réseaux sociaux. Jade a pour mission de donner envie aux jeunes de rejoindre les rangs de la police nationale qui peine à faire des émules. Les deux femmes vont apprendre à se connaître et pourraient même finir par s’apprécier. Petit à petit, les pistes émergent qu’il ne reste plus qu’à suivre même s’il n’y a que peu d’indices. Notamment celle d’un tueur en série aujourd’hui sous les verrous mais qui semble-t-il garde des connexions avec l’extérieur. On suit comme cela plusieurs scénarios qui se mélangent, difficile de faire des liens, sur ce point l’auteur est retors. Les personnages ont tous une belle épaisseur et on se surprend à apprécier autant les « gentils « que les « méchants ». Quant à notre personnage principal la capitaine, elle semble bien abîmée par la vie mais on sent en elle une force prête à rejaillir. Une double temporalité nous entraîne du présent au passé. A aucun moment je ne me suis sentie lâcher, la plume de l’auteur est bien trop addictive pour cela. Les chapitres s’enchaînent sur un rythme soutenu. On va de rebondissements en découvertes avec une construction bien maîtrisée. Une course pour la vie au mépris des plus grands dangers, on reste suspendu à certains moments en espérant que tout ne se termine pas dans un bain de sang. Il faut dire qu’avec une crucifixion comme point de départ, on peut s’attendre à tout. Une intrigue forte et dense qui est réglée au millimètre près avec un final aux petits oignons. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/2024/03/l-ombre-du-predateur.html
Cindymartin.13 18 mars 2024
L’Ombre du prédateur - Gérard Saryan
Un adolescent retrouvé crucifié au milieu du lac de Lambecq, la sœur de la victime disparaît la même nuit.
La capitaine, Agnès Demare, envoyé prêter main-forte aux gendarmes va devoir se coltiner Jade une célèbre et jeune influenceuse qui reportera tous ses faits et gestes sur les réseaux.
Ayant déjà lu le précédent roman de l’auteur (sur un arbre perché), j’ai été ravie d’y retrouver un fil conducteur dans celui-ci.
Nous sommes immédiatement dans le vif du sujet avec le meurtre de Guillaume, une inquiétude poignante, est-ce que son meurtrier s’en est pris à sa petite sœur Betty ou a-t-elle pris la fuite par peur ?
Un duo complètement atypique avec Agnès et Jade, une tension bien palpable entre les deux femmes qui finalement par la suite ressemble plus à une relation grande et petite sœur.
L’auteur a très habilement su faire une jonction avec ses deux romans, le lien est parfaitement maîtrisé et rend la lecture totalement fascinante.
En parallèle de l’enquête une ancienne affaire "la demoiselle" viens semer un trouble intense dans l’affaire actuelle.
Beaucoup d’incohérences qui ne collent pas pour l’instinct d’Agnès, un casse-tête de taille.
Le récit est incroyablement bien écrit avec des flash-back sur un passé omniprésent. Les chapitres s’enchaînent à une vitesse folle.
Un suspense infaillible, la tension monte d’un cran à chaque partie de l’histoire avec des révélations surprenante et l’auteur bien sûr s’amuse avec nos nerfs sous forme de cliffhanger en fin de chapitre.
Différentes régions parcourues au sein de l’enquête nous font nous interroger sur plusieurs directions à prendre.
Certains protagonistes attachants et bien construits. Une plume toujours aussi agréable et un niveau d’écriture un peu plus abouti. Beaucoup de détails avec un changement de temporalité de temps en temps qui m’a tenue en haleine.
Je me suis régalée avec les nombreux rebondissements, aucun temps mort et un dénouement réussi.
Peut-être un troisième roman qui fera référence avec celui-ci, en tout cas, je l’espère vu la tournure du final.
Une excellente lecture.
maelou 17 mars 2024
L’Ombre du prédateur - Gérard Saryan
Lorsqu’un adolescent est découvert crucifié sur une plateforme au milieu du lac de Lambecq, les villageois sont consternés. Qui a pu commettre un acte aussi odieux ?
La même nuit, la sœur de la victime disparaît.
A-t-elle été enlevée par l’assassin de son frère ?
La capitaine de police Agnès Demare est envoyée sur place afin de prêter main-forte aux gendarmes. Ses faits et gestes sont relayés sur les réseaux sociaux par Jade, une célèbre influenceuse lilloise.
Pour ces deux femmes que tout oppose, une enquête tentaculaire commence.
La soif de vérité emporte Agnès et Jade dans un tourbillon où la proie n’est pas toujours celle que l’on croit.
Mon avis :
Une intrigue qui vous oblige à tourner les pages. Une policière déterminée immergée au coeur d’une brigade de gendarmerie. Un tueur aux multiples visages insaisissable. Des victimes trop jeunes pour mourir dans d’atroces circonstances. Des loups protecteurs dans une forêt profonde. Des rebondissements nombreux et efficaces. Que vouloir de plus ? Ah si, un teasing angoissant par la maison d’édition :
https://youtu.be/abc5aLNaTnk?feature=shared
Voilà : tout est en place pour une lecture parfaite.
unevietoutesimple 17 mars 2024
L’Ombre du prédateur - Gérard Saryan
Si je ne devais dire qu’une seule chose à propos de ce roman, ce serait : vivement la suite ! Car oui, la fin ouverte laisse supposer que l’aventure n’est pas terminée et que nous pouvons espérer retrouver la capitaine Demare.
L’ombre du prédateur est la suite de "Sur un arbre perché". Il y est fait référence à plusieurs reprises car les deux romans partagent des personnages et une enquête bouclée, il y a donc une continuité entre les deux et vous apprécierez d’autant plus ce roman en ayant lu le premier. Néanmoins, cela ne posera pas de souci si ce n’est pas le cas.
On retrouve dans ce roman, tout ce que j’aime dans les romans publiés aux éditions Taurnada : du rythme, des rebondissements, des fausses pistes, des personnages forts et attachants, des chapitres courts et une fluidité dans le texte qui fait que vous tournez les pages avec plaisir. L’ombre du prédateur est un page turner comme je les aime.
J’avoue avoir eu un peu peur en lisant qu’une influenceuse allait suivre la policière au cours de l’enquête et ce personnage partait mal dans mon estime. Cependant, même si au début je la trouvais énervante, je l’ai rapidement vue sous un angle différent et elle m’est apparue plus sympathique et touchante.
Deux affaires se font la part belle des choses. Tout d’abord, il y a celle sur laquelle intervient la capitaine : l’horrible meurtre d’un adolescent et la disparition de sa soeur, puis il y a celle qui met en avant "La Demoiselle" (dont il était question dans "Sur un arbre perché"). Ce que va découvrir Agnès va semer le doute sur les faits attribués à La Demoiselle.
L’auteur parvient habilement à passer d’une affaire à l’autre au cours de son récit. L’écriture est fluide et maitrisée, sans temps morts. Les flashback trouveront leur explication. J’ai également beaucoup apprécié les relations entre les différents personnages et leur évolution.
Je n’ai pas vu venir la majorité des révélations. J’avais bien forgé des hypothèses mais je m’étais trompée sur toute la ligne et j’adore lorsqu’un auteur réussi à me berner de la sorte.
Je remercie Joël des éditions Taurnada pour l’envoi en service presse de cet excellent roman.
Mes Carnets Litteraires 16 mars 2024
L’Ombre du prédateur - Gérard Saryan
Dans ce thriller addictif et diabolique, l’enquête est rondement menée, sans longueurs, mais avec beaucoup de rebondissements et de suspense.
Le prologue est particulièrement réussi et la suite ne déçoit pas, loin de là !
Beaucoup d’histoires s’entremêlent avec ou sans lien (en apparence) et obligent le lecteur à se triturer l’esprit pour essayer de trouver la pièce manquante qui permettra de tout assembler. C’est jouissif et très prenant !
Un des autres points forts de ce roman est l’émotion, bien présente au cœur de cette intrigue pourtant très sombre .
Les personnages de Jade et Agnès sont particulièrement attachants et apportent beaucoup au récit.
Ce thriller est exactement comme je les aime ! Captivant, avec son lot de révélations, beaucoup de rythme, une intrigue complexe mais pas trop (suffisamment pour nous manipuler mais pas trop non plus pour ne pas nous perdre).
C’est une vraie réussite !
mama1326 15 mars 2024
L’Ombre du prédateur - Gérard Saryan
“”Bonjour mes amis,
Je viens de terminer un Coup de coeur, l’Ombre du prédateur, de Gérard Saryan, dont j’avais lu Sur un arbre perché, que j’avais adoré et chroniqué !
Je continue à adorer cet auteur, qui par son écriture et son savoir faire écrit d’excellent thriller qui vous prend aux tripes !
Je remercie les éditions Taurnada pour l’envoi de ce SP, génial !
Un adolescent est retrouvé crucifié au bord du lac Lambercq et sa soeur est introuvable ! A t-elle était enlevée ?
J’ai retrouvé avec plaisir la capitaine de police, Agnès Demare, qui se joint aux gendarmes, pour élucider cette enquête, suivie par Jade une influenceuse !
Mais entretemps, et là c’est la force de l’auteur, de faire le lien avec l’enquête de la "demoiselle", qui est en prison, mais tout étonné de recevoir un courrier de son "neveu", lui qui n’a plus de famille !
Etrange ! Je me suis régalée de ce lien avec l’arbre perché, tout n’est pas fini !Le suspense va crescendo, et l’équipe des deux femmes, est très attachante ! J’attends son troisième roman avec impatience !
Vous qui aimez les thrillers je vous le conseille, vous m’en direz des nouvelles !
Je mets 5 étoiles
Votre Martine
labibliodeclo 15 mars 2024
L’Ombre du prédateur - Gérard Saryan
Très contente de retrouver Agnès Demare dans une nouvelle enquête, qui fait quand même écho et suite à la précédente, celle de La Demoiselle, découverte dans Sur un arbre perché.
Pour cette nouvelle affaire, Agnès est envoyée à Lambecq en binôme avec Jade Arroyer, une influenceuse qui a pour mission de promouvoir le métier d’enquêteur sur ses réseaux. Un duo aussi étrange, atypique, qu’attachant ! Ensemble, elles enquêtent sur la mort de Guillaume, un adolescent retrouvé crucifié au milieu du lac de Lambecq, et de la disparition de sa petite sœur, Betty.
En parallèle du duo Agnès/Jade, on découvre Benoît Bonneval, un homme que j’ai vraiment vraiment apprécié dans ce roman, qui est tellement attachant ! Et puis, on retrouve aussi notre chère Demoiselle, qui après un coma de plusieurs années, se réveille amnésique...
Quel thriller fou, au rythme effréné, qui va de rebondissement en rebondissement, sans jamais nous laisser de moment de répit ! Je n’ai pas une seconde décroché de ce roman, que j’ai vraiment adoré +++ ! J’ai trouvé génial d’avoir autant de références au tome précédent. Et puis cette fin... je l’aime vraiment : loin des happy endings traditionnels, elle nous donne l’apperçu d’une éventuelle suite...
Petit clin d’œil au loup qui surgit de temps en temps dans cette dinguissime histoire, et qui m’a apporté une petite dose d’amour.
Nouchkette.lit.en.chaussettes 14 mars 2024
L’Ombre du prédateur - Gérard Saryan
Ce second thriller de l’auteur est impossible à lâcher. Après un départ en douceur, la pression monte crescendo pour nœud foncer un final explosif.
Sans être vraiment une suite, il est préférable de lire le premier roman thriller de l’auteur "Sur un arbre perché ". En effet, nous avons en parallèle de l’enquête de ce second tome, le procès du coupable du tome précédent. Vous pourriez donc vous spoiler si vous ne l’avez pas lu. Néanmoins, je pense que cela peut rester tout à fait omprehensonle avec mes différents rappels pour les personnes n’ayant pas lu le premier livre.
Même si j’avais déjà beaucoup aimé le précédent, j’ai trouvé celui-ci encore plus addictif. L’auteur gagne en assurance et nous transporte complètement dans cette enquête. Nous retrouvons Agnès qui menait déjà l’enquête sur le tome précédent. Elle sera ici accompagnée d’une influenceuse, ce qui est loin de la ravir.
Je n’ai rien vu venir, je me suis laissée portée par la lecture. Au fil des courts chapitres, nous en apprenons plus mais nous avançons dans le brouillard. On ne peut dempecher de lire un chapitree de plus, puis un autre. Qui a pu tuer de manière aussi horrible cet adolescent et kidnapper sa sœur ?
Un véritable page-tuner qui vous retournera le cerveau, un thriller qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page et surtout un final que j’ai adoré.
Les personnages sont attachants et nous tremblons pour eux.
En bref, un thriller réussi qui se dévore jusqu’à la dernière page.
Lectures noires pour nuits blanches 14 mars 2024
L’Ombre du prédateur - Gérard Saryan
Nous retrouvons Agnès Demare, la capitaine de police de Sur un arbre perché dans une enquête tout aussi complexe que la précédente. Elle sera accompagnée d’une influenceuse et de gendarmes. Une équipe hétéroclite, mais qui fonctionne plutôt pas mal.
L’enquête portera sur le meurtre d’un jeune homme, la disparition d’une adolescente et le retour d’un monstrueux tueur amnésique.
Si dans le précédent roman j’avais trouvé une surabondance de rebondissements, dans celui-ci, ils sont bien dosés, mais de taille. L’intrigue est bien ficelée, sans excès, mais avec de l’action tout de même. Elle m’a semblé plus posée et réfléchie et a réussi à me surprendre. Rien que pour ça, je valide !
Il y a bien quelques trucs sortis de nulle part et un chouïa tirés par les cheveux, mais on ne va pas les couper en quatre, j’ai apprécié ma lecture et ces quelques petits détails ne viendront pas ternir mon ressenti.
Un thriller captivant et terriblement efficace qui a réussi à me surprendre. Je vous invite à le découvrir.
https://www.facebook.com/lecturesno...
Le Monde de Marie 14 mars 2024
L’Ombre du prédateur - Gérard Saryan
https://mespassionsmesenvieslemonde...
Une nouvelle fois, l’auteur fait très fort avec ce thriller sous haute tension.
Dès les premières pages, l’intrigue nous tient et là, impossible de reposer le livre.
Régulièrement, on suit deux scènes en alternance dans un même chapitre et cela donne une véritable intensité au rythme. La tension est à son comble. L’auteur ne va ménager personne !
De Lambecq, Orléans ou encore Paris, l’intrigue est menée sur plusieurs fronts et à travers divers protagonistes.
L’auteur lui donne une touche très actuelle avec Jade, l’influenceuse engagée pour mettre en valeur la gendarmerie. Une jeune femme qui va être meurtrie par l’horreur à laquelle elle devra faire face tout en restant déterminée. Elle vous réserve des surprises.
Pour Agnès Demare, ce qui au départ est comme un punition va finalement être pour elle une nouvelle occasion de mettre toutes ses capacités en oeuvre pour retrouver les victimes et le meurtrier, l’occasion d’enfin éclaircir des points sombres d’une enquête passée. Elle va se donner à fond et son expérience sera un réel atout pour la gendarmerie.
A côté de cela, elle est très affectée pour sa situation personnelle. Une femme attachante et combative.
Une intrigue complexe et pleine de rebondissements. Le mal rode, frappe. Le mal se cache et certaines apparences sont diaboliquement trompeuses. C’est fin est machiavélique.
La fin laisse imaginer une suite que j’espère l’auteur écrira très vite car il me tarde déjà de la lire.
Un excellent thriller que je ne peux que chaudement vous recommander.
Bon à savoir... ce livre fait suite au roman "Sur un arbre perché" et bien qu’il puisse se lire indépendamment, je ne peux que vous recommander de les lire dans l’ordre pour bien tout appréhender.
lecture et livre 26 février 2024
L’Ombre du prédateur - Gérard Saryan
J’ai passé un super moment lecture avec ce roman qui est la suite de Sur Un Arbre Perché (toujours dans ma PAL). Ce livre peut être lu indépendamment même si l’on retrouve certains personnages, et qu’il est fait mention de l’affaire du précédent tome, l’auteur nous donne toujours des indications afin que nous ne soyons pas perdus dans l’histoire.
Une petite fille a été enlevée dans un bois, malgré de nombreuses recherches elle n’a jamais été retrouvée. Un tueur en série a été arrêté, des cadavres ont été retrouvés dans son jardin, mais pas celui de cette enfant. Avant qu’on ne lui pose des questions il fait une tentative de suicide et va rester plusieurs années dans le coma. Quand il va enfin se réveiller , il dit avoir perdu la mémoire. Alors mensonge, manipulation ou vérité ?
Au même moment un jeune garçon est retrouvé crucifié et sa sœur a disparu, les gendarmes pensent qu’elle a fuit quand elle a vu son frère se faire massacrer.
Agnès Demare, commissaire de police mise au placard, est envoyée sur place avec une influenceuse pour faire la promotion de la gendarmerie afin de donner envie aux jeunes de s’engager. A son arrivée elle demande à voir le dossier et remarque que certains faits n’ont pas été pris en compte.
La voilà embarquée dans une enquête des plus mystérieuse où les disparitions et les meurtres s’enchaînent.
L’auteur a une écriture fluide, rythmée et addictive qui nous entraîne dans un thriller sans aucun temps mort, où se mêlent angoisse, tension et tristesse. Je n’arrivais pas à lâcher ce roman avant d’en connaître la fin. Et quelle fin !! Je n’ai rien vu venir. J’attends le prochain tome avec impatience.
Ah !! J’allais oublier de vous dire, un conseil gardez tous vos sens en éveil, un loup peut être tapit à proximité, prêt à bondir et là......