Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Prison Bank Water - G. Saryan

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

8 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une crise mondiale d’envergure a provoqué une vague de violence sans précédent aux États-Unis. La population, récalcitrante à l’idée de voir de nouvelles prisons se construire à proximité des villes, préfère se défendre par ses propres moyens. Un programme d’abord écarté par le Pentagone est remis au goût du jour : transformer une ancienne plateforme pétrolière abandonnée en un pénitencier sous-marin ultra-sécurisé dont nul ne peut s’échapper. Les plus dangereux criminels y sont enfermés, à deux cents mètres de profondeur. Gérée par l’U. S. Army, cette base est, durant trois années, un modèle du genre. Jusqu’au jour où son médecin en chef, le lieutenant Bradley Cayne, y descend pour effectuer sa toute dernière mission. Pour le valeureux soldat, rien ne va se dérouler comme prévu. Dès les premiers jours, d’étranges événements se produisent, dont l’apparition d’un mystérieux virus qui semble sévir chez les détenus de Prison Bank Water. Cayne ne sortira pas indemne de cette ultime plongée dans les fonds marins, jusqu’à envisager l’irréparable ?


Thriller psychologique et roman d’anticipation mené tambour battant, « Prison Bank Water » nous interroge sur la bonne marche de notre société et de ses travers.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Victor Lan 1er mai 2020
    Prison Bank Water - G. Saryan

    J’ai adoré ce thriller hors du commun et très réaliste.
    Le récit est rythmé, l’intrigue est bien construite et le style efficace.
    Les personnages sont attachants et il y a de l’émotion.

    Le docteur Cayne descend pour sa dernière mission dans une prison sous-marine expérimentale au large de Washington mais rien ne va se passer comme prévu.
    Un mystérieux virus se propage chez les prisonniers et modifie leur comportement. Cette situation, dans un endroit confiné, devient ingérable et le Pentagone semble prêt à sacrifier tout le monde.
    Mais qu’en sera-t-il ? Vont-ils réussir à s’en sortir ? Quelles qualités humaines vont prédominer : solidarité ou individualisme ?

    J’ai été bousculée dans mes convictions et j’ai hâte de connaître la suite.
    Une belle découverte !

  • chris69 6 mai 2020
    Prison Bank Water - G. Saryan

    Juste génial ! un suspens de tous les instants. c’est un mélange de réalisme et d’originalité. A découvrir !!

  • Thomas.B 9 mai 2020
    Prison Bank Water - G. Saryan

    Juste INCROYABLE !
    On rentre dés le début dans l’histoire qui est très bien pensée, on a plus envie de lâcher le livre
    On se l’imagine vraiment en film !

  • Sarah 10 mai 2020
    Prison Bank Water - G. Saryan

    On ne ressort pas indemne de la lecture de ce polar.
    L’auteur nous oblige à aller au plus profond de nous.
    On s’identifie au lieutenant Cayne, on est avec lui dans cette prison sous-marine, on retient notre souffle quand il est en apnée et on se demande jusqu’au bout si le Pentagone et Washington vont l’abandonner dans sa mission.
    C’est réaliste, très bien écrit et du suspens à chaque page.
    On dirait une série sur Netflix !

  • Karen12 12 mai 2020
    Prison Bank Water - G. Saryan

    Super polar !

    Intrigue bien ficelée, une fois commencé , il est difficile de s’en séparer.
    les personnages et surtout le docteur Cayne sont attachants et on est vite captivé par cet univers carcéral sous marin ..
    à lire absolument !!

  • livrement-ka 20 juillet 2020
    Prison Bank Water - G. Saryan

    Encore une immense révélation avec ce roman. C’est vrai que les pavés sont pour moi assez rédhibitoire. Donc l’auteur m’ayant relancée, je n’ai pu que me lancer dans son roman qu’il m’avait envoyé gentiment.

    Et bien quelle découverte….J’ai parfois honte de mettre du temps à lire les livres, mais j’en ai tellement que je pense passer à côté de petits bijoux. Et celui-là en est un croyez-moi.

    Sur fond de criminalité toujours plus grandissante, l’idée ingénieuse de créer une prison à 200 mètres de profondeur en dessous d’une plateforme pétrolière. 

    Les prisonniers ne peuvent en aucun cas s’échapper….sauf que…. parce que dans toute idée il y a toujours un ou des problèmes.

    Ici le gros problème est que seule une navette permet de faire la liaison entre la surface et la prison. Et cette navette ne peut descendre qu’avec la participation de personnes sur la plateforme et dans la prison.

    Je pense que vous commencez à imaginer…..

    Bradley Cayne et Gareth Evans travaillent tous les deux dans ce bunker. Quelques 400 prisonniers y demeurent.

    Bradley est le médecin. Ses missions sont d’une durée de 6 mois. Il peut à l’issue de cette période bénéficier d’un congé de 6 semaines avec sa famille. Et là, il a appris qu’il s’agissait de sa dernière mission de 6 mois dans PW.

    Mais cette mission ne va pas se passer comme il l’avait prévu….. Il semble que certains prisonniers deviennent déments : s’agit-il d’un virus ? Et lorsqu’il apprend que la personne qui l’a remplacé durant ses six semaines de repos est retrouvée morte, son esprit commence à élaborer ce qui pourrait être une machination.

    Plongez dans ce roman absolument fantastique, bien écrit et à l’intrigue totalement renversante. La lecture est agréable et on s’attache assez rapidement aux personnages. 

    De plus l’auteur réussit parfaitement à mêler la vie dans Prison Bank Water et la vie des épouses et enfants à l’extérieur et tout va finir par s’entremêler pour un final assez déroutant.

    Un brin de politique au milieu de tout cela ne sera pas pour vous déplaire.

    Le rôle des épouses et enfants est particulièrement bien travaillé et leur rôle bien ancré dans l’histoire.

    Lecteurs claustrophobes, ce roman est étouffant, vos nerfs seront mis à rude épreuve et surtout alors que l’idée ne semblait pas spécialement mauvaise au départ, vous allez revoir votre jugement très très rapidement.

    J’attends la partie 2 avec une impatience non dissimulée.

    Et j’espère sincèrement que le livre sera adapté sur grand écran car j’imagine tout à fait certaines scènes incroyables.....Avis aux réalisateurs une super scénario servi sur un plateau d’argent !!!!

    Pour aller un peu plus loin 

    Interview éclair de l’auteur

    Comment vous est venue l’idée du livre ?
    D’une manière générale, j’ai toujours été fasciné par l’univers carcéral. Mais plus encore, par la sanction qui consiste à confiner un homme ou une femme après un délit. 
    Je ne savais pas sous quel angle aborder cette absence de liberté. Je souhaitais un univers angoissant, confiné, qui interpelle le lecteur. Et puis, le déclic m’est venu en quelques minutes, lors de la découverte d’un magazine sur l’apnée. A partir du moment où un homme peut descendre à -200 mètres de profondeur sans assistance, cela m’a paru être une évidence que je tenais là mon sujet.

    Les personnages vous ont-ils été inspirés par des personnes réelles ?
    Lors d’ un voyage aux USA. Je me suis rendu à New York, sur le lieu de commémoration que l’on appelle communément GROUND ZERO (lié aux attentats du 11 septembre) . Au-delà de l’émotion suscitée par ce drame, et l’envie de se recueillir, j’ai ressenti quelque chose. C’est comme si chacun d’entre eux s’adressaient à moi. Alors je vais vous avouer un secret, tous les noms & les prénoms cités dans le livre PRISON BANK WATER sont issus du mémorial du Word Trade center. J’ai simplement associé et inversé des noms avec des prénoms pour une question d’anonymat. C’était la plus belle des façons de leur rendre hommage. 

    Un livre qui vous a marqué ?
    Il y en a tellement...
    J’ai adoré les Misérables. Je le relis de temps à autres. Mais sans être très original, l’enfant que j’ai été se souvient sans mal des oeuvres de Jules Verne. Le capitaine Nemo a longtemps été ...mon héros. 

    Date et genre du prochain livre ?
    J’ai finalisé un Thriller policier que j’espère pouvoir soumettre rapidement au jugement de vos lecteurs . Sans doute pour fin d’année ou début 2021. 

    Un souhait ?
    Vivre assez longtemps pour écrire toutes les histoires que j’ai aujourd’hui en tête 
    Un rêve : PRISON BANK WATER pourrait être un excellent film (ou série)- le voir porté à l’écran serait un aboutissement.

  • Les lectures de Maryline 27 juillet 2020
    Prison Bank Water - G. Saryan

    Ce roman est génial ! Quel page-turner ! Que d’actions dans ce thriller magnifiquement écrit !

    Aux États-Unis, pour répondre à une forte demande de la population, le nouveau président récemment élu décide de créer une prison sous la mer accueillant les plus dangereux criminels du pays. L’expérience se passe extrêmement bien pendant 3 ans jusqu’au jour où un virus fait son apparition à l’intérieur de la prison... Les détenus sont-ils tous condamnés ? Et qu’en est-il des surveillants, médecins et autres personnels à bord ? Comment procéder lorsqu’une remontée n’est pas possible ? Et surtout, comment ce virus a-t’il pu s’introduire ici, dans cette prison sous 200m de profondeur d’eau ?

    C’est ce que va devoir résoudre le docteur Bradley Cayne, le médecin sur place qui vient tout juste de redescendre pour 6 mois après 6 semaines de permission auprès de sa famille. Il découvre rapidement que les détenus deviennent, pour certains, fous et complètement incontrôlables. J’ai vraiment apprécié cet homme bon et qui nous prouve du début à la fin qu’il ne souhaite que le meilleur pour sa famille mais également pour tous les membres et détenus de la prison. Aider son prochain est son credo et il mène son aventure de manière très solide. J’ai apprécié ce caractère de fonceur sous une carapace d’homme tendre. Son amitié avec Gareth est vraiment belle et émouvante.

    Pendant ce temps-là, alors que toute communication est interdite entre le continent et Prison Water, Kate et les enfants vivent de drôles de choses... On essaie de chercher le lien, on ne comprend pas, on attend de voir ce qu’il va réellement se passer et comment tout ça va se lier (bah oui, y’a forcément un lien sinon c’est nul !).

    Un petit mot également sur Mickaël Forster, un nouveau détenu qui arrive en même temps que Bradley lors de la dernière descente. Ce dernier se retrouve sur Prison Water après avoir tué deux hommes en voulant venger la mort de sa femme... C’est un homme bon, on le sent bien dès le départ mais j’avoue que je le trouvais suspect quand même et il prend de l’importance au fil du roman. L’auteur a su le mettre en avant de belle manière, le lecteur ne pouvait se douter de ce qu’il lui arrive.

    J’ai trouvé la fin un peu tirée par les cheveux, un peu "too much". Mais je peux dire que j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec Bradley et les autres. Ce thriller est vraiment bon ! Le roman est gros (552 pages) mais ça passe super vite et il est difficile de lâcher le livre pour aller dormir ! Je n’attendais qu’une seule chose chaque jour, pourvoir me remettre à la lecture pour connaitre le fin mot de cette histoire. Mais quelle ne fut pas ma surprise en arrivant au bout, de découvrir que ce n’est que le premier tome !! Il y a donc une suite ??!! En effet, l’histoire n’est pas terminée mais j’avoue avoir un peu peur de la suite car il va falloir sacrément d’idées pour rivaliser et être aussi bon que ce premier tome ! A voir mais je me demande si en rajoutant une cinquantaine de pages, l’auteur n’aurait pas pu finir... A suivre donc !

  • Maks 11 octobre 2020
    Prison Bank Water - G. Saryan

    Dès les premières pages, je me suis trouvé happé dans cette histoire haletante, pleine d’action et de rebondissements.

    Pourtant au début on est face à cette "brique" qui n’a pas un nombre de pages si conséquent mais qui est écrit petit et assez serré et dont le poid approche bien le kilo, de quoi faire peur.

    La couverture me plaisait des le départ, et c’est en total accord avec l’intrigue.
    Une intrigue qui d’ailleurs se voit très cinématographique, cela ferait un bon blockbuster.

    L’écriture est claire et agréable et malgré beaucoup de descriptions on avance, doucement mais sûrement en voulant savoir ce qui attend notre personnage principal à la page suivante.

    Les 3/4 se déroulent en huis clos, à 200m de profondeur, attention aux clostrophobes.

    Prison, Pentagone, armée, virus, manipulations, jeu de pouvoir désastreux, de quoi passer un excellent moment.

    À lire pour les férus d’action.

    https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/10/prison-bank-water-g-saryan.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.