Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Co-organisatrice du Prix des Auteurs inconnus, je lis en majorité des thrillers, des polars et du post-apocalyptique, même si sortir de ma zone de confort ne me déplaît pas. Ces derniers temps, j’ai une envie de découvrir des auteurs d’autres continents, même si je pense que cela restera dans le même genre.

LIVRES

7 livres à lire

239 livres lus

241 livres notés

226 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

4 BD lues

4 BD notées

4 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

69 films vus

67 films notés

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

36 séries TV vues

35 séries TV notées

13 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

De cendres et de larmes - Sophie Loubière

Je ne connaissais pas la plume de Sophie Loubière, j’étais donc curieuse de la découvrir et intriguée par ce couple dont l’un sauve les vivants et l’autre veille les morts. L’auteure décortique ses personnages, leur donne corps et j’ai aimé Madeline, caporale cheffe sapeur-pompier, son mari Christian, conservateur au cimetière de Bercy. Michael, ado rebelle, né d’un premier mariage, un peu geek qui va se découvrir un talent pour le paranormal. Eliot CM2 harcelé à l’école, un brin froussard et Anna rêveuse mais au caractère affirmé. Sans compter des personnages secondaires qui gravitent autour de cette (...)

Lire la suite

L’héritage de lizie - Lawren SCHNEIDER

La couverture tout d’abord, sobre comme je peux les apprécier, ce verre de champagne en dit déjà pas mal… et la nana en fond à peine visible que l’on pense effacée…. On est vite plongé dans le vif du sujet, pas de chichis, on ne tourne pas autour du pot. On commence d’abord par ce qui nous semble horrible et beau à la fois (je ne vous dis rien si non je dévoile une partie de l’intrigue). Lizie a une vie bien rangée lisse elle a réussi et débute une carrière qui semble prometteuse. On la sent confiante, un peu trop à mon goût… Tout tourne autour d’elle et de son frère, dont elle va découvrir le secret. (...)

Lire la suite

Manger Bambi - Caroline de Mulder

Vous pourriez imaginer mille choses à travers le titre, pourtant aucune ne sera celle à laquelle vous penserez. Vous pourriez imaginer une intrigue sur la cause animale, pourtant, même s’il est question d’animalité, ce n’est pas celle à laquelle vous penserez. Vous pourriez imaginer que l’auteure souhaite parler de ces animaux en voie d’extinction, pourtant même s’il est question de bestialité, ce n’est pas celle à laquelle vous penserez… Manger Bambi, quel drôle de titre que cette référence à l’enfance avec le dessin animé éponyme, pourtant ici point de contes à la clé, sauf un conte des temps modernes où (...)

Lire la suite

Meurtre sur Oléron : les mouettes ne se marrent plus - Line Dubief

En refermant ce livre, un sentiment de plénitude m’a envahi… J’ai passé un excellent moment avec une lecture douce et emprunte de délicatesse, malgré le drame qui est la trame de ce polar digne de ce nom, porté par une maison d’édition qui s’attache à promouvoir la culture entre Loire et Gironde en publiant chaque année une centaine d’ouvrages sur les régions du Centre-Ouest. Une intrigue simple mais rondement menée dans laquelle on suit l’inspecteur Eustache et le gendarme Oscar qui enquêtent sur le meurtre de Mathieu Rimbaud, fils de l’épicier, retrouvé mort sur la plage de La Brée, sur l’Ile d’Oléron. (...)

Lire la suite

La mère noire - Jean-Bernard Pouy et Marc Villard

Deux auteurs, deux plumes, deux styles différents mais oh combien jubilatoires pour notre plus grand plaisir, malgré les sujets graves. Deux parties, chacune étant le reflet de l’autre, chacune mettant en lumière ces personnages torturés par la vie qui aspire. C’est tout à la fois caustique et lumineux et c’est franchement bien écrit ! Que demander de plus à une lecture qui aborde des sujets de société, parfois bien moroses…

Lire la suite

Le Meurtre d’O’Doul Bridge - Florent Marotta

J’ai eu le plaisir de découvrir la plume de l’auteur avec cet opus au titre évocateur et avec lequel on sait de suite dans quoi le lecteur va être embarqué et cela dès les premières pages, puisque l’on assiste à un assassinat… On entre directement dans le vif du sujet sans perdre de temps. Je dois dire que l’auteur réussit à faire monter la pression, pour ensuite attaquer un chapitre plus lent avec la présentation de Michael Ballanger, coach de vie… ce qui permet au lecteur de reprendre son souffle… On imagine mal la présence d’un coach de vie dans un thriller, mais l’auteur arrive très bien à construire (...)

Lire la suite

Sans Raison - Mehdy Brunet

Que ferions-nous si notre vie basculait ? En un claquement de doigt ? Peut-être comme Josey et son père… Parfois la vengeance est la seule possibilité que nous entrevoyons … « Au fur et à mesure que les cercueils s’enfoncent dans la terre, ce sont des morceaux de mon âme qui disparaissent avec elles et le bruit sourd de la plaque de marbre qui glisse sur l’ouverture pour les enfermer à jamais, finit d’aspirer la part d’humanité qu’il me restait. » Josey, qui vient de perdre sa femme et sa fille dans des circonstances dramatiques, décide de se venger et de partir à la recherche des sales types… Un (...)

Lire la suite

Au scalpel - Sam Millar

Au Scalpel est le quatrième livre avec le détective Karl Kane, après Les chiens de Belfast, le cannibale de Crumlin Road et Un sale hiver. Au Scalpel, peu néanmoins se lire sans avoir lu les opus précédents, plusieurs passages font références à ce qui s’est passé avant… L’auteur est présenté comme « un poète des ténèbres » d’après les éditions du seuil en quatrième de couverture du roman, en reprenant les mots de l’hebdomadaire New Yorkais Village Voice. Pour autant, ici point de poésie ! Un auteur avec une écriture vive et incisive. Il tranche dans le vif, sans fioritures et va directement au but… (...)

Lire la suite

Syndrome de Stockholm - Philémon Le Bellégard

Voilà une lecture qui change de ce que j’ai déjà déjà pu découvrir ! En effet l’auteur place son intrigue dans l’univers de l’art, de la peinture, ce qui en fait toute l’originalité. Stendriëk Börgen, artiste suédois génial et mystérieux, entretient une relation atypique avec son mécène Enstenov Khalinek, puissant homme d’affaires aux méthodes discutables. Lors d’une exposition, Börgen dévoile son œuvre, un ensemble de plus de 3000 toiles, qu’il aura mis 10 ans à réaliser. Le peintre et le mécène jubilent, mais plusieurs questions se posent : quels liens unissent vraiment les deux hommes ? Comment une (...)

Lire la suite

Le Piège - Melanie Raabe

Linda Conrads est agoraphobe suite de l’assassinat de sa soeur, qu’elle découvre chez elle, apercevant le meurtrier, mais sans avoir pu voir complètement son visage. Ecrivain à succès, elle n’est pas sortie de chez elle depuis 11 ans. Recluse, mais pas isolée, elle tente de se reconstruire après le drame, grâce à ses romans, sans contact avec l’extérieur, sauf son éditeur et ami Norbert et son assistante Charlotte. Sa vie réglée et qui semble monotone, va pourtant basculer le soir où elle aperçoit le meurtrier à la télévision. Pour le confondre, elle décide d’écrire un roman basé sur le meurtre de sa (...)

Lire la suite

Le Syndrome [E] - Sylvain Runberg et Luc Brahy

Sylvain Runberg et Luc Brahy donnent forme au triptyque de Franck Thilliez, en commençant par le syndrome [E], qui sera suivi de Gataca et Atomka. Le fait que cela soit en BD est beaucoup plus visuel et je dois dire que la retranscription reste fidèle à l’œuvre de Thilliez, avec un suspense bien présent et pesant. Ce qui est intéressant, c’est qu’un lecteur créé son propre univers et sa propre vision et voir l’aboutissement en BD est assez intriguant, surtout quand on connaît bien l’univers de l’auteur. Franck Thilliez n’a pas participé à cette BD, mais on sent son empreinte. Les personnages sont bien (...)

Lire la suite

Mon ami Damer - Derf Backderf

Une BD sur l’un des pires tueur en série des Etats-Unis le "cannibale de Milwaukee". Il a commis 17 meurtres entre 1978 et 1991, dont seize entre 1987 et son arrestation en 1991. Battu à mort en 1994, par un codétenu suite à sa condamnation à perpétuité. Il a été un des rares tueurs en série à exprimer des remords par rapport à ses actes. En effet les meurtres commis pas Dahmer sont d’une rare cruauté, viols, démembrements, nécrophilie et cannibalisme. La BD n’évoque pas ces meurtres, sauf celui commis à l’été 1978, deux mois après la fin de la scolarité de Dahmer, qui est l’aboutissement de la (...)

Lire la suite

La princesse des glaces - Album - Bischoff - Bocquet

Léonie Bischoff et Olivier Bocquet adaptent avec cette bande dessinée le livre de la célèbre série de polars de Camilla Läckberg, que je n’ai pas lu. J’ai vraiment apprécié cette BD, dommage qu’elle soit trop courte ! L’ambiance nordique est bien rendue, les personnages sont attachants, l’intrigue est trop vite dévoilée, mais c’est sûrement le format BD qui veut ça. Le dessin des planches est très agréable, la mise en couleur très soignée. Une très belle adaptation.

Lire la suite

Purple Heart - tome 1 - Le Sauveur - Warnauts - Raives

Avec ce premier tome d’une nouvelle série de BD, un bon polar/thriller, "Purple Heart" : le sauveur, nous faisons la connaissance de Josuah Flanagan, ancien soldat, décoré de la "Purple Heart", pendant la Seconde Guerre mondiale. Médaille militaire américaine, décernée au nom du président des États-Unis, accordée aux soldats blessés ou tués. On le retrouve 6 ans après la guerre, dans le New York des années 50. Il est devenu enquêteur pour le cabinet d’avocat de Layton, son ancien commandant au front. Malgré un scénario basique, l’ambiance des années 50 est très bien rendue et palpable, notamment dans (...)

Lire la suite

Enfant 44 - Daniel Espinosa

J’ai été déçue de cette adaptation du roman de Tom Rob Smith ! En effet, les codes de l’URSSS Stalinienne ne sont pas exploités, l’atmosphère, pourtant glaciale du livre n’est que suggérée. Le film perd de sa saveur, quand on lu le livre, et on reste sur sa faim, car certains aspects ne sont pas du tout exploités. Cela reste un film correcte, mais si vous avez lu le livre vous risquez d’être très déçus...

Lire la suite

Black Mirror - Saison 3

Toujours plaisante à regarder et pour le moment les thématiques ne s’essoufflent pas

Lire la suite

Black Mirror - Saison 4

Une quatrième saison avec toujours la même recette : des épisodes indépendants, avec un cynisme papable et la mise en avant des dérives de la technologie.

Lire la suite

3% - saison 1

Une excellente dystopie avec une critique de la société qui colle à la réalité quand on sait que 3% c’est aussi ce que représente la population mondiale brésilienne. La série a entièrement été tournée à São Paulo. Les scènes se déroulant sur le Continent ont été tournées dans le centre-ville, où les acteurs Bianca Comparato et Michel Gomes ont notamment été pris pour de réels mendiants par les habitants. Les scènes futuristes de l’Autre Rive ont été prises sur la côte, à Guarujà. Enfin, les plateformes où se déroulent le Processus sont celles de l’Arena Corinthians Stadium, qui avait été construit pour la Coupe du (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles