Krysaline555

  • Bouquinista

Badge Adèle Blanc Sec

LIVRES

152 livres à lire

37 livres lus

10 livres notés

11 avis de livres

BD

0 BD à lire

0 BD lues

0 BD notées

0 avis de BD

Films

2 films à voir

15 films vus

13 films notés

0 avis de films

Séries TV

0 séries à voir

0 séries TV vus

0 séries TV notées

0 avis de séries TV

Ses Avis

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries
  • News

Serre-moi fort - Claire Favan

Nick a 15 ans en ce début de livre. Il fait la terrible et traumatisante expérience d’être le « survivant » au sein d’une famille où sa soeur Lana, 17 ans, disparait brusquement d’un jour à l’autre sans laisser aucunes traces d’elle. Nick sera celui qui devient « transparent ». Celui dont le seul fait de vivre est presque une « insulte » à la disparue. Celui enfin qui va devoir prendre en charge le quotidien de la famille face à l’abdication totale des parents, rongés par le chagrin, qui se réfugient, l’une dans les médicaments pour la mère, l’autre dans l’alcool pour le père. Avant de finalement se (...)

Lire la suite

Si vulnérable - Simo HILTUNEN

Bon, je vais commencer par le seul point semi-négatif pour moi... comme ça se sera fait et on n’en parlera plus !!! En effet, comme tout bon polar nordique qui se respecte, l’histoire met un temps fou à se mettre en place. Certaines descriptions sont longues (notamment les descriptions de la vie passée de Lauri Kivi), voire peut-être un peu trop longues mais ça n’est pas pour me déplaire finalement. J’aime prendre mon temps pour lire un livre, m’imprégner de son atmosphère, de l’environnement et de la psychologie des personnages. En prendre toute l’ampleur et la nature. Et là, on prend son temps !... (...)

Lire la suite

Le cri - Nicolas Beuglet

J’avoue avoir acquis ce livre « à cause » de (ou « grâce à », c’est selon…) sa magnifique couverture, mystérieuse et évocatrice mais je dois dire qu’il n’a rempli ses promesses qu’à moitié et finalement je ressors de l’aventure avec un avis très « mitigé »…. Tout commence sur les chapeaux de roue : un hôpital psychiatrique, un cadavre, une mort suspecte, une inspectrice avec des problèmes dans sa « life »… ça démarre fort et bien !! … le dit « mort », se serait étranglé lui-même… un suicide ? Peu plausible (car enfin, peut-on raisonnablement se serrer la gorge soi-même suffisamment fort jusqu’à strangulation complète (...)

Lire la suite

Opération Napoléon - Arnaldur Indridason

Je viens de terminer "Opération Napoléon" cet après-midi et j’avoue avoir un ressenti en mi-teinte et être restée un peu perplexe. Pas d’Erlendur à l’horizon dans cet opus puisqu’il s’agit ici d’un "one shot" mais pourquoi pas ? ça change un peu. "Betty", un autre one shot du même auteur ne m’avait pas déçue. J’attaque donc pleine d’enthousiasme et je retrouve avec plaisir l’Islande et la description de ses paysages glacés et magnifiques, son ambiance si particulière avec ses quelques heures de lumières par jour et toujours la quête d’un proche perdu dans les glaces (thème récurrent également avec la série des (...)

Lire la suite

Am Stram Gram - M.J Arlidge

« Pic et pic et colegram, bour et bour et ratatam, am stram, gram…. Mais comme le roi ne le veut pas ce ne sera pas toi ! » Ritournelle d’une comptine bien connue des enfants et qui résume assez bien l’ambiance de ce roman au suspense diabolique et terriblement efficace qui ne cesse de jouer avec nos nerfs. Car ce roman, c’est un peu comme le coup de la roulette russe sauf que là, ils sont deux à y « jouer »…. Sauf qu’ils ne « jouent » pas mais qu’on les a kidnappés et enfermés dans des lieux isolés jusqu’à ce que l’un de deux décide de tuer l’autre avec le révolver qui ne possède qu’une seule balle (...)

Lire la suite

Une putain d’histoire - Bernard Minier - Julia CHAPMAN

Bon, je suis désolée mais je vais remonter à contrecourant de presque toutes les critiques qui encensent ce thriller, mais malheureusement pour moi, je n’ai pas vraiment réussi à adhérer à cette « putain d’histoire »… même à la toute fin qui s’est pourtant révélée haletante et inattendue (je sais ça a l’air très contradictoire). Mais, 550 pages pour parvenir à être captivée c’est quand même long !! J’ai eu l’impression de lire une aventure du « Club des Cinq » de la bibliothèque verte sauce polar US (l’intention est bien de rendre hommage à ces derniers comme il le précise dans la postface). Ceci étant dit, (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries
  • 5 derniers

Sa Médiathèque

  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries
  • 5 derniers