Le Caire Confidentiel - Tarik Saleh

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Le Caire, quelques semaines avant la révolution égyptienne de 2011. Une chanteuse de club est assassinée dans une chambre de l’hôtel Nile Hilton. Noredin, un inspecteur de police corrompu, est chargé d’enquêter sur le meurtre. Petit à petit, il réalise que les coupables pourraient être liés à la garde rapprochée du Président. Il décide alors de changer de camp, en prenant délibérément parti en faveur des laissés-pour-compte du régime.

Vos avis

  • Polars urbains 21 juillet 2017
    Le Caire Confidentiel - Tarik Saleh

    Passionnant et formidable ! Un film (très) noir plutôt classique - un flic se lance seul à la recherche de la vérité - où il ne manque ni action, ni ripoux, ni femmes fatales. Cela sur fond de complot d’Etat, de corruption à tous les étages de la société égyptienne, alors que la colère gronde et que les manifestations de la place Tahir sont violemment réprimées. Un polar politique et social (la description du Caire est sans appel), filmé dans des couleurs grisâtres qui n’incitent pas à la franche gaité ! Dans le rôle du commandant puis colonel dont on suit avec intérêt la prise de conscience et l’évolution, Farès Farès est tout à fait convaincant.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?