L’Effet papillon - Jussi Adler Olsen

Notez
Notes des internautes
4
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Vos avis

  • soufflard 7 mai 2017
    L’Effet papillon - Jussi Adler Olsen

    Je me demande encore pourquoi avoir terminé ce super triller de cette façon ; la fin est beaucoup trop rapide, limite expédiée.... Marco va t-il réapparaitre dans un prochain livre ? je l’espère car sinon ce serait une fin en queue de poisson !

  • 1001histoires 11 mai 2017
    L’Effet papillon - Jussi Adler Olsen

    C’est le tome 5 des enquêtes du Département V, toujours aussi addictif ...

    http://cercle-du-polar-polaire.over-blog.com/2017/04/jussi-adler-olsen-suite.html

  • valérie 2 juillet 2017
    L’Effet papillon - Jussi Adler Olsen

    Toujours aussi bien !!! Encore un beau thriller venu du Nord !! Addictif

  • QuoiLire 6 juillet 2017
    L’Effet papillon - Jussi Adler Olsen

    Quel livre !

    Quelle maîtrise du suspense, quel rythme, quel intrigue !

    Vous aurez compris que je suis tombé sous le charme des qualités de conte de Jussi Adler-Olsen. Cet auteur est définitivement un des meilleurs auteurs de thriller du moment, et d’après ce que j’ai pu voir sur la toile, je ne suis pas le seul.

    Il a tout mis dans ce livre. L’effet papillon est un habile dosage d’intrigue, de personnages, de leur psychologie, d’action et d’humour.

    Cet humour apporté par les deux (et presque trois) compagnons de travail de Carl Mock, intervenant à intervalles réguliers, donne une bouffée d’oxygène au lecteur. C’est la marque de fabrique de cet auteur et sincèrement j’adore. Je me pose une question, peut-être saurez vous me répondre dans les commentaires de ce billet : est-ce que les proverbes des dromadaires sont réels ou purement inventés ?

    On pourrait simplement reprocher au livre de commencer un peu tôt la poursuite, de répéter les échappées du jeunes héros et de divulguer l’ensemble de l’affaire dès le début du livre ; mais c’est aussi ce qui en fait l’originalité.

    L’écriture est parfaite : simple, limpide, du pur turn-page. Il est vraiment difficile de refermer le livre pour vaquer à ses occupations familiales ou professionnelles, aussi prévoyez un bon week-end de tranquillité si vous ne souhaitez pas être frustré de lâcher, même pour quelques heures, le récit.
    (https://quoilire.wordpress.com/2015/01/18/jussi-adler-olsen-leffet-papillon/)

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?