Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Passionnée d’Arts, je dévore les livres quelque soient leur sujet. J’ai une prédilection pour les thrillers psychologiques mais j’aime aussi les polars de facture classique, la belle littérature qu’elle soit française ou étrangère, les essais, la poésie, les récits historiques et même les entretiens politiques depuis peu (mes goûts sont vraiment très éclectiques et j’aime surtout la découverte) ; en somme toutes formes de littérature du moment qu’elle m’apprenne quelque chose de neuf et m’offre une forme d’évasion. Quitte à être déçue ... souvent ! et à découvrir quelques pépites, parfois... :-)

Parfois, il m’arrive de lire deux livre en même temps (une version "papier" et sur ma liseuse) mais c’est pas si simple ! Je choisi donc deux thématiques totalement différentes dans ce cas là pour éviter les mélanges de genre ! :D Sinon, je fais souvent des sauts à la médiathèque du coin (à Paris) afin de recharger les batteries... Je lis rarement un bouquin d’un bloc car il me faut des pauses pour assimiler l’histoire, les personnages etc... J’aime bien prendre mon temps en fait. Rentrer "en connivence" avec le bouquin en quelque sorte....

LIVRES

144 livres à lire

32 livres lus

13 livres notés

14 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

15 films vus

13 films notés

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Mauvais genre - Isabelle Villain

Il s’agit là du premier opus d’Isabelle Villain qu’il m’est donné de lire. Ça ne sera certainement pas le dernier ! Je remercie l’auteur pour l’envoi de son thriller (à la suite d’un concours gagné sur Twitter) et à la dédicace qui l’accompagne. J’ai tardé malheureusement à publier ma chronique pour des raisons indépendantes de ma volonté et je lui présente toutes mes excuses. Nous avons ici un bon polar mené tambour-battant sans aucuns temps morts ni descriptions inutiles. On va à l’essentiel et ça n’est pas pour me déplaire. Ça démarre d’ailleurs très fort dès le prologue, avec une scène de violence (...)

Lire la suite

Sirènes - Joseph Knox

Nuits noires dans les bas-fonds de Manchester J’ai enchainé ce polar directement après un autre roman noir « d’atmosphère » d’une auteure anglaise également. Le sujet est différent, mais on y retrouve la même ambiance sombre et déprimée. Si bien qu’à la faveur d’une inattention temporaire, j’ai fini par mélanger les deux histoires !! Mais bon, le premier m’ayant bien emballé, je n’ai pas été « dépaysée », je suis restée sur la lancée !! L’un aurait pu être la continuation de l’autre malgré la différence de style. Rien de carrément original mais l’écriture est agréable. Déjà la première de couverture avait attiré (...)

Lire la suite

Erectus - Xavier Müller

Tout commence au fin fond de l’Afrique du Sud, dans un laboratoire clandestin (l’est-il vraiment ?) à Malela où un incident inconnu a fait fuir les chercheurs qui s’y trouvaient ; ceux-ci ont d’ailleurs laissé les portes ouvertes dans l’affolement de la fuite. Puis l’apparition pour le moins "étrange" dans le parc Krüger d’un éléphanteau qui arbore soudainement 4 défenses comme ses ancêtres les gomphotheriums du temps de la Préhistoire, il y a quelques poussières de millions d’années… Et soudain apparait un virus follement contagieux, à propagation rapide qui va toucher d’abord les animaux puis les (...)

Lire la suite

Une aventure d’Eddie Flynn, T3 : Treize - Steve Cavanagh

J’ai découvert que j’avais commencé par le tome 3 de la série des aventures d’Eddie Flynn mais ça n’a absolument pas gêné ma lecture ni la bonne compréhension de l’histoire. Nous voilà donc embarqués dans un procès mené autour d’un coupable tout désigné, une jeune étoile montante du cinéma, qui aurait tué sa femme et son garde du corps qui aurait été accessoirement aussi son amant… Évidemment Bobby, l’acteur, n’a pas d’alibi. Trop simple pour être vrai tout ça !! Eddie Flynn, ancienne petite crapule reconvertie en avocat aux méthodes un peu « particulières » (c’est le moins que l’on puisse dire !) va assurer sa (...)

Lire la suite

Sans mon ombre - Edmonde Permingeat

C’est bien connu : on désire toujours le contraire de ce qu’on a, c’est le syndrome de « l’herbe plus verte dans le pré d’à côté » : les cheveux frisés rêvent d’être raides et vice et versa, les yeux bruns voudraient être bleus ou verts mais surtout pas bruns. le pauvre envie le riche (rarement le contraire cependant !!) en pensant qu’il a forcément une meilleure vie (plus confortable matériellement c’est sûr, mais il y a toujours des conditions suspensives) suscitant, jalousie et obsessions. Dans ce cas précis, il est question de deux jumelles à la vie et aux caractères diamétralement opposés : Alice, a (...)

Lire la suite

Serre-moi fort - Claire Favan

Nick a 15 ans en ce début de livre. Il fait la terrible et traumatisante expérience d’être le « survivant » au sein d’une famille où sa soeur Lana, 17 ans, disparait brusquement d’un jour à l’autre sans laisser aucunes traces d’elle. Nick sera celui qui devient « transparent ». Celui dont le seul fait de vivre est presque une « insulte » à la disparue. Celui enfin qui va devoir prendre en charge le quotidien de la famille face à l’abdication totale des parents, rongés par le chagrin, qui se réfugient, l’une dans les médicaments pour la mère, l’autre dans l’alcool pour le père. Avant de finalement se (...)

Lire la suite

Si vulnérable - Simo HILTUNEN

Bon, je vais commencer par le seul point semi-négatif pour moi... comme ça se sera fait et on n’en parlera plus !!! En effet, comme tout bon polar nordique qui se respecte, l’histoire met un temps fou à se mettre en place. Certaines descriptions sont longues (notamment les descriptions de la vie passée de Lauri Kivi), voire peut-être un peu trop longues mais ça n’est pas pour me déplaire finalement. J’aime prendre mon temps pour lire un livre, m’imprégner de son atmosphère, de l’environnement et de la psychologie des personnages. En prendre toute l’ampleur et la nature. Et là, on prend son temps !... (...)

Lire la suite

Le Cri - Nicolas Beuglet

J’avoue avoir acquis ce livre « à cause » de (ou « grâce à », c’est selon…) sa magnifique couverture, mystérieuse et évocatrice mais je dois dire qu’il n’a rempli ses promesses qu’à moitié et finalement je ressors de l’aventure avec un avis très « mitigé »…. Tout commence sur les chapeaux de roue : un hôpital psychiatrique, un cadavre, une mort suspecte, une inspectrice avec des problèmes dans sa « life »… ça démarre fort et bien !! … le dit « mort », se serait étranglé lui-même… un suicide ? Peu plausible (car enfin, peut-on raisonnablement se serrer la gorge soi-même suffisamment fort jusqu’à strangulation complète (...)

Lire la suite

Opération Napoléon - Arnaldur Indridason

Je viens de terminer "Opération Napoléon" cet après-midi et j’avoue avoir un ressenti en mi-teinte et être restée un peu perplexe. Pas d’Erlendur à l’horizon dans cet opus puisqu’il s’agit ici d’un "one shot" mais pourquoi pas ? ça change un peu. "Betty", un autre one shot du même auteur ne m’avait pas déçue. J’attaque donc pleine d’enthousiasme et je retrouve avec plaisir l’Islande et la description de ses paysages glacés et magnifiques, son ambiance si particulière avec ses quelques heures de lumières par jour et toujours la quête d’un proche perdu dans les glaces (thème récurrent également avec la série des (...)

Lire la suite

La Fille du train - Paula Hawkins

le film est sorti, avant que je ne me décide enfin à acheter ce thriller psychologique qui a fait un « tabac » dans l’hexagone et partout ailleurs… Donc par réflexe, je me méfie…. Ça sent le roman de gare, le succès surfait… j’hésite longuement, n’ayant pas de retour super positif sur le film, puis enfin, je me lance ! Alors, ça commence plutôt mal, je suis un peu décontenancée. L’héroïne est complètement alcoolique et tourne en boucle sur ses obsessions : la rupture avec son mari, qu’elle n’arrive pas gérer et l’histoire qu’elle se « raconte » à propos d’un « couple » entraperçu depuis la fenêtre de son train (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles