Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sirènes - Joseph Knox

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Je commençai les patrouilles de nuit en ayant de la vie nocturne une vision romantique qui devint très vite réaliste. Je ne connaissais pas les vampires, les dealers qui sortaient uniquement la nuit, et je ne savais rien des gangs, je n’aurais pas été capable de vous dire qui vendait quoi, je n’aurais pas su les repérer. Les seuls que j’arrivais à identifier du premier coup d’oeil, c’étaient les smileys. Ainsi surnommés à cause des deux centimètres de cicatrice de chaque côté de leur bouche, tailladée par des dealers parce qu’ils avaient payé en retard ou trop parlé. Aidan Waits est un jeune inspecteur tombé en disgrâce, en proie aux tentations et aux excès de la nuit. Zain Carver est à la tête du plus gros réseau criminel de trafic de drogues à Manchester. Isabelle est la fille d’un puissant homme politique. Un jour. elle disparaît et Zain n’y semble pas étranger. Aidan voit là une dernière chance de ressusciter sa carrière naissante. Mais comment peut-il espérer sauver Isabelle alors qu’il ne peut se sauver lui-même ?

Vos #AvisPolar

  • Elisa Fernandez 6 mars 2019
    Sirènes - Joseph Knox

    En lisant ce roman, on entre dans un univers littéraire d’une étonnante et parfois déroutante noirceur. D’emblée, Joseph Knox nous introduit dans un monde sombre et opaque et, grâce à une écriture efficace, l’auteur réalise une entrée magistrale. Le lecteur épouse le point de vue du personnage principal, Aidan Waits, et l’accompagne au gré d’un cheminement nocturne, sombre et violent.
    « Sirènes » est le récit haletant d’une infiltration à haut risque, autant de l’extérieur, avec la menace d’être découvert en tant qu’inspecteur de police, que de l’intérieur, car Waits enquête sur un milieu qu’il connaît plutôt bien. À partir de là s’enclenche une course nocturne contre des malfaiteurs et des barons de la drogue, mais aussi contre lui-même et ses propres penchants.
    On apprend des éléments sur le narrateur au compte-goutte, dans des éclairs qui ramènent son passé par bribes.
    La révélation finale, maîtrisée et bien amenée par l’auteur, est d’une grande qualité.

    Le point fort de ce thriller haletant est la manière que son auteur a de bâtir un univers efficace et très visuel ; on est réellement plongé dans cette nuit noire qui semble sans fin, et on en redemande volontiers !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.