Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

5 livres à lire

18 livres lus

18 livres notés

19 #AvisPolar livre

BD

4 BD à lire

2 BD lues

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Paranormal Crimes - épisode 1 : Le psy et la voyante - Slimane-Baptiste Berhoun

Merci à @bepolar et à @kobobooks pour cette première expérience d’un livre audio 🔊 📺 Suivant un format série TV, 42 minutes d’écoute et une tentative de suspens final, ce premier épisode mêle thriller et mystique. Si le jeu des acteurs s’avère juste et le concept pertinent (jouer sur les sons lorsque le lecteur-auditeur ne peut utiliser que ce sens), on reste peu convaincue par le scénario et les dialogues. ❌ L’absence de description et les échanges creux ne permettent pas de donner substance aux personnages ni aux lieux. 🎧 L’audio : à retenter mais pas pour un épisode 2 de cette série (...)

Lire la suite

Agatha Raisin enquête 7 - A la claire fontaine : Mefiez-vous de l’eau qui dort !

La simplicité a du bon parfois et c’est toujours un plaisir de retrouver notre intrépide enquêtrice : Agatha Raisin 👒 Avec cette nouvelle histoire, le lecteur prendra garde de pas avaler la tasse tandis qu’il suivra les pérégrinations et petis rebondissements meurtriers qui jalonnent la vie de notre héroïne. Ah...cette charmante vie de campagne à l’anglaise, ses histoires de village, ses rituels et ses paysages...et son repos... souvent éternel dans les Costwolds ! Lu en 3 petites soirées pour décompresser et se plonger dans un microcosme pas si tranquille que cela finalement 🖼 A découvrir et surtout (...)

Lire la suite

Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire - M.C Beaton - Julia CHAPMAN

Quel plaisir de retrouver Agatha et dans quelle circonstance : enfin un mariage avec son James...ou pas...décidément ! Si l’intrigue ne laisse pas beaucoup de place au suspense et que les meurtres s’enchaînent comme des petits pains (un peu too much), on dévore ce livre (2 soirées) pour les petits commérages du village et le caractère piquant mais touchant de notre héroïne. J’entame dans la foulée le 6e tome...c’est pour dire :)

Lire la suite

ABC contre Poirot - saison 1

Si comme moi vous êtes une lectrice assidue des aventures d’Hercule Poirot vous ne pourrez passer à côté de cette adaptation. Elle a le parti pris d’une approche résolument sombre et déprimée à l’image de l’humeur de notre détective "à moustache" mais pas que... Car John Malkovitch, dont l’interprétation est raccord avec l’atmosphère porte la barbichette. Puristes s’abstenir ! Le petit plus : Cette mini série nous propose d’imaginer et de lier à l’intrigue principale un épisode traumatisant pour l’enquêteur expliquant sa venue en Grande-Bretagne. Le gros moins : le côté pesant des personnages et des décors, (...)

Lire la suite

Le Dernier Hyver - Fabrice PAPILLON

S’il ne fallait résumer qu’en quelques mots, je dirais qu’il s’agit d’un bon livre pour les vacances. Un peu d’enquête, beaucoup d’ésotérisme et pas mal d’analyse scientique. Un mélange parfait si le dosage s’avère juste. Mais j’ai beau chercher, le côté polar manque souvent à l’appel et est plus rocambolesque que savamment mené. Tout et autant, l’écriture est plaisante et l’alternance passé / présent qui rythme le récit est parfaitement maîtrisée et apporte une plus-value à l’ouvrage. A tester pour les adeptes du genre (...)

Lire la suite

L’Armée furieuse - Fred Vargas

Un seul mot me vient à l’esprit pour décrire ce polar : atypique. Après tout, c’est le but clairement affiché du genre littéraire inventé par l’autrice -> le rompol. Déstabilisant il n’y a pas à redire... . Première lecture découverte de Fred Vargas et le bilan est mitigé. Cette dernière évoque pourtant dans l’Armée furieuse à la fois mes racines et mes centres d’intérêt. 🐄🕵🏼‍♀‍⚔ . . En témoigne la quatrième de couverture : "Avec sa petite blouse à fleurs et son air timide, Valentine Vendermot et son histoire de fantômes ne sont pas de taille à mobiliser une brigade parisienne. Pourtant, le commissaire Adamsberg a très (...)

Lire la suite

Avalanche Hôtel - Niko Tackian

A peine commencé, à peine terminé : un tout schuss trop rapide ? ⛷ . Mais tout d’abord la 4e de couverture pour se mettre en jambes : 📕 "Janvier 1980. Joshua Auberson est agent de sécurité à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Il enquête sur la disparition d’une jeune cliente avec un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu’il perd connaissance… et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté (...)

Lire la suite

Trois secondes : Le compte à rebours a commencé

"Des tulipes et de la poésie" : deux composants singuliers pour survivre à une mission millimetrée d’infiltration en milieu carcéral ⏳ . J’hésite à vous mettre le résumé car c’est un énorme SPOILER ⚠️ bon je vous aurai prévenu : "Il mène une double vie. Celle avec sa femme et leurs deux garçons. Et celle d’agent infiltré dans la mafia polonaise. Il prend des risques chaque jour, mais sa nouvelle mission est la plus périlleuse de toutes : enfermé dans une prison de haute sécurité, il doit faire face aux pires criminels et s’imposer comme nouveau dealer. Lorsque l’unique policier à connaître sa vraie identité (...)

Lire la suite

Terres fauves - Patrice Gain

Alors tout d’abord je dis chapeau bas car réussir à faire des références à Stephan Eicher (cf. Déjeuner en paix) et presque 180 pages plus loin à Thomas Hobbes ("L’homme est un loup pour l’homme") avec entre deux un peu de Steinbeck, ça force le respect, surtout quand ça n’enlève rien au récit 🦸‍♂️ . Je suis décidément mitigée avec les polars de la sélection 2020 du prix des lecteurs... Si le voyage en Alaska a bien eu lieu et qu’on s’attache peu à peu à David, notre héros citadin perdu dans ces grands espaces giboyeux 🐾 force est de constater que l’histoire est parsemée d’incohérences ! 🤷🏼‍♀️ . En effet notre (...)

Lire la suite

L’heure des fous - Nicolas Lebel

Il est des auteurs et des ouvrages que l’on découvre sur le tard. Souvent relégués, ils servent de socle à une PAL qui n’en finit jamais de s’élancer toujours plus haut. 📚 Je dois bien l’avouer, ni le titre ni la couverture ne me tentaient de faire le voyage entre le bois de Vincennes (pourtant à deux pas de chez moi) et les catacombes de Paris au contact des sans-abris 🔦 . Quelle erreur❗ Parce que ce livre c’est tout d’abord une intrigue parisienne plutôt originale, teintée d’humour (ce n’est pas beau d’exacerber les rivalités police/gendarmerie voyons 🤣) et riche en rebondissements crédibles. On surine (...)

Lire la suite

Holmes (1854/1891 ?), Tome 1 : L’Adieu à Baker Street : 48H BD 2015 - Cécil - Luc Brunschwig -

Livrovore si tu ne l’avais pas encore perçu, tu découvriras avec ce post que je suis une fan inconditionnelle du célèbre détective ! 🧡 . Ce premier opus, qui est loin d’être une nouveauté, est une adaptation incontournable des aventures de notre enquêteur aux multiples talents 🔍 Et quelle surprise puisqu’il en est le grand absent. En effet, l’histoire débute après sa disparition aux chutes de Reichenbach et son ultime sacrifice afin de sauver le monde du démoniaque Moriarty 🌊 Diantre on veut entacher son honneur et sa mort. Foi d’anglais on ne laissera pas faire 🏹 . Qui d’autre pour reprendre les rênes (...)

Lire la suite

Dans la Tete de Sherlock Holmes T01 : l’Affaire du Ticket - Benoît Dahan Scandaleux

C’est peut-être un coup de soleil mais avec cette BD ce fut en tout cas le coup de foudre ⚡ j’ai TOUT aimé ! . Que ce soit les références aux œuvres du célèbre détective : dès la première illustration et le livre du système solaire jeté dans la corbeille "Inutile" (cf. Une étude en rouge) je savais que ça allait matcher entre nous 📕 Mais il y avait aussi l’évocation du St. Bartholomew’s Hospital duquel se jette Sherlock lors de son faux suicide dans la série éponyme 🏥...etc... . Ce mystère à élucider et cette plongée dans le mécanisme cérébral de l’enquêteur sont un régal. On suit avec délectation ce petit (...)

Lire la suite

ABC contre Poirot - saison 1

Si comme moi vous êtes une lectrice assidue des aventures d’Hercule Poirot vous ne pourrez passer à côté de cette adaptation. Elle a le parti pris d’une approche résolument sombre et déprimée à l’image de l’humeur de notre détective "à moustache" mais pas que... Car John Malkovitch, dont l’interprétation est raccord avec l’atmosphère porte la barbichette. Puristes s’abstenir ! Le petit plus : Cette mini série nous propose d’imaginer et de lier à l’intrigue principale un épisode traumatisant pour l’enquêteur expliquant sa venue en Grande-Bretagne. Le gros moins : le côté pesant des personnages et des décors, (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles