Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

5 livres à lire

22 livres lus

20 livres notés

21 #AvisPolar livre

BD

4 BD à lire

2 BD lues

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

J’aurais aimé te tuer - Pétronille Rostagnat

Quelle lecture ! On se laisse déjà tenter par cette magnifique couverture au titre accrocheur. Et ce n’est pas du vent car cet ouvrage tient toutes ses promesses. Découvrant l’autrice, je suis enchantée par l’intensité mise dans ses personnages et le rythme du récit. L’enchaînement de courts chapitres rend justement la tension du récit. Réel page turner, l’histoire tient en haleine du début à la fin. Aucun temps mort, de nombreuses surprises et une progression réaliste dans l’enquête font de cette lecture addictive un coup de cœur. Petit plus : le charisme dégagé par chacun des protagonistes ! A (...)

Lire la suite

Agatha Raisin enquête 7 - A la claire fontaine : Mefiez-vous de l’eau qui dort !

La simplicité a du bon parfois et c’est toujours un plaisir de retrouver notre intrépide enquêtrice : Agatha Raisin 👒 Avec cette nouvelle histoire, le lecteur prendra garde de pas avaler la tasse tandis qu’il suivra les pérégrinations et petis rebondissements meurtriers qui jalonnent la vie de notre héroïne. Ah...cette charmante vie de campagne à l’anglaise, ses histoires de village, ses rituels et ses paysages...et son repos... souvent éternel dans les Costwolds ! Lu en 3 petites soirées pour décompresser et se plonger dans un microcosme pas si tranquille que cela finalement 🖼 A découvrir et surtout (...)

Lire la suite

Pietà - Daniel COLE

Comme nombre de lecteurs j’ai été intriguée par le scénario de départ. Amatrice d’histoire de l’art, ce livre ne pouvait que me combler. D’où une petite déception concernant le creux de l’intrigue, des personnages peu attachants, une révélation de l’assassin tôt dans le recit ce qui fait perdre son rythme à la narration. Ce manque de suspens allié à une redondance des mises en situation et du déroulement des scènes (je tue, on fait une planque, je t’explique, je tue,...etc). De plus, la fin est extrêmement prévisible et clôt laborieusement cette lecture. D’autres ouvrages de cet auteur sont à découvrir (...)

Lire la suite

Canicule - Jane Harper

Reçu dans une box, ce livre ne m’a procuré aucune émotion. La raison en est simple : le manque de suspense et de tension tout au long du récit. Si la double intrigue et les aller-retours temporels sont un concept très plaisant, malheureusement, l’effet d’écriture tombe à plat cette fois-ci. Peut être une lacune dans le rendu de l’atmosphère, de l’absence de vie des personnages ou trop peu de descriptions pour s’immerger. ..Le feu caniculaire n’a pas pris 🤔

Lire la suite

Agatha Raisin enquête, Tome 8 : Coiffeur pour dame

Le problème avec les séries de cosy mystery c’est que souvent elles ne se renouvellent pas trop. Mais notre Agatha fait feu de tout bois dans cette nouvelle aventure qu’elle partage non pas avec le beau James mais avec son rencard occasionnel Sir Charles. Un peu de renouveau binomesque donne à ce tome une tonalité particulière. Sur fond de chantages, potins en tout genre et meurtres bien évidemment cette huitième enquête se dévore comme un magazine sous le casque. Pas le temps d’un balayage que l’histoire est expédiée. C’est dire si l’on aime et puis les femmes et leurs cheveux...M.C. Beaton ne (...)

Lire la suite

L’heure des fous - Nicolas Lebel

Il est des auteurs et des ouvrages que l’on découvre sur le tard. Souvent relégués, ils servent de socle à une PAL qui n’en finit jamais de s’élancer toujours plus haut. 📚 Je dois bien l’avouer, ni le titre ni la couverture ne me tentaient de faire le voyage entre le bois de Vincennes (pourtant à deux pas de chez moi) et les catacombes de Paris au contact des sans-abris 🔦 . Quelle erreur❗ Parce que ce livre c’est tout d’abord une intrigue parisienne plutôt originale, teintée d’humour (ce n’est pas beau d’exacerber les rivalités police/gendarmerie voyons 🤣) et riche en rebondissements crédibles. On surine (...)

Lire la suite

Bleu Calypso - Charles Aubert

Je me suis assise au bord de l’eau et j’ai laissé la poésie de cette aventure me bercer🏮Niels et Lizzie m’ont entraîné avec beaucoup de justesse dans leurs péripéties "pécheresses" 🎣 On pourrait croire que l’auteur nous propose une intrigue lente mais que nenni les paysages, les meurtres, les rencontres civiles et militaires (pas fonctionnaires ! 😉) et les scènes d’action défilent ! Pour le coup de cœur, j’attends de lire Rouge Tango avec impatience ♥️

Lire la suite

L’Empathie - Antoine Renand

Je ne vais y aller par quatre chemins, ce livre n’était pas fait pour moi. Je salue le travail d’écriture et de recherches de l’auteur ✒ Pas une fausse note dans les acronymes et les aléas des enquêtes mais c’est TROP. Bien que la psychologie des personnages soit particulièrement intéressante : trop glauque, trop violent et surtout tout le monde doit forcément y passer ? Même le ministre...c’est là que vous m’avez perdu je crois ⛔

Lire la suite

Sur le toit de l’enfer - Ilaria Tuti

Direction l’Italie et les montagnes enneigées du Frioul. Je n’ai mis que 3 soirées à le terminer. C’est plutôt bon signe👌 Huis clos villageois, crimes sordides (qui n’en sont pas ?), expériences nazies, mystification, amalgame passé/présent : quel cocktail🍸 Ce mélange des thèmes qui s’entremêlent à l’image des deux policiers. Antagonistes, ils mènent tambour battant une enquête palpitante ❄ Toute la psychologie mise au service du bien, du mal ou comment nomme-t-on lorsque l’on est conscient d’aucun état ? 😳 Cette fragile frontière entre la victime et le bourreau est magnifiquement explorée. Et que dire de la (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

Départ pour le 18e siècle suédois, et ses méandres...pfiou ! Perdue sans références historiques, le découpage en 4 parties a fini par me déconcerter 🧩 totalement inégales dans leur apport à l’histoire et la résolution du crime odieux prélude à toute l’enquête, elles constituent une construction atypique qui ne m’a pas séduite 😑 les aller-retour incessants m’ont peu à peu éloigné de la richesse psychologique du meurtrier, du duo d’enquêteurs improbable et des divers protagonistes. C’est bien ficelé nom d’un "boudin" mais trop long et (...)

Lire la suite

Holmes (1854/1891 ?), Tome 1 : L’Adieu à Baker Street : 48H BD 2015 - Cécil - Luc Brunschwig -

Livrovore si tu ne l’avais pas encore perçu, tu découvriras avec ce post que je suis une fan inconditionnelle du célèbre détective ! 🧡 . Ce premier opus, qui est loin d’être une nouveauté, est une adaptation incontournable des aventures de notre enquêteur aux multiples talents 🔍 Et quelle surprise puisqu’il en est le grand absent. En effet, l’histoire débute après sa disparition aux chutes de Reichenbach et son ultime sacrifice afin de sauver le monde du démoniaque Moriarty 🌊 Diantre on veut entacher son honneur et sa mort. Foi d’anglais on ne laissera pas faire 🏹 . Qui d’autre pour reprendre les rênes (...)

Lire la suite

Dans la Tete de Sherlock Holmes T01 : l’Affaire du Ticket - Benoît Dahan Scandaleux

C’est peut-être un coup de soleil mais avec cette BD ce fut en tout cas le coup de foudre ⚡ j’ai TOUT aimé ! . Que ce soit les références aux œuvres du célèbre détective : dès la première illustration et le livre du système solaire jeté dans la corbeille "Inutile" (cf. Une étude en rouge) je savais que ça allait matcher entre nous 📕 Mais il y avait aussi l’évocation du St. Bartholomew’s Hospital duquel se jette Sherlock lors de son faux suicide dans la série éponyme 🏥...etc... . Ce mystère à élucider et cette plongée dans le mécanisme cérébral de l’enquêteur sont un régal. On suit avec délectation ce petit fil (...)

Lire la suite

ABC contre Poirot - saison 1

Si comme moi vous êtes une lectrice assidue des aventures d’Hercule Poirot vous ne pourrez passer à côté de cette adaptation. Elle a le parti pris d’une approche résolument sombre et déprimée à l’image de l’humeur de notre détective "à moustache" mais pas que... Car John Malkovitch, dont l’interprétation est raccord avec l’atmosphère porte la barbichette. Puristes s’abstenir ! Le petit plus : Cette mini série nous propose d’imaginer et de lier à l’intrigue principale un épisode traumatisant pour l’enquêteur expliquant sa venue en Grande-Bretagne. Le gros moins : le côté pesant des personnages et des décors, (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles