Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

20 livres à lire

169 livres lus

118 livres notés

133 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

2 BD lues

1 BD notée

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Un coin de ciel brûlait - Laurent Guillaume

C’est un livre dur, brutal, il vous emplit d’une chaleur moite et désagréable et vous glace de l’intérieur, sombre et violent, brut. Il m’aura fallu du courage pour me lancer dedans, pour le lire, le subir et le supporter et enfin le finir. Rares sont les livres qui me font cette impression. Il faut avoir le cœur bien accroché, on part en Sierra Leone, on rejoint Neal, l’enfant soldat, Bande-a-la guerre. Moi qui évite les livres qui parlent des enfants…. j’en ai pris plein la gueule, plein le cœur et pourtant dès le début, je l’ai compris cet enfant, pourquoi, comment il avait accepté ça. Ça m’a (...)

Lire la suite

La chambre des curiosités - Preston & Child

Voici un bien joli pavé de plus de 650 pages qu’on dévore pourtant sans s’en rendre compte. Entre meurtres anciens et meurtres récents, est-il possible que ce soit le même tueur ? J’ai aimé me plonger dans cette ambiance new yorkaise où tout file et en même temps, je me suis sentie voyager dans le passé avec lenteur, dans ces cabinets de curiosités, mode absolue de cette époque où l’on collectionnait les choses les plus extravagantes au non de la science. Je me suis sentie complètement immergée dans cette histoire. J’ai détesté bien des personnages et je me suis souvent dit, mais non !!! Je n’ai pas (...)

Lire la suite

Halloween Night - Alexis Aubenque

Loin des romans que je lis en temps ordinaire, j’ai voulu cette année me faire peur avec quelques romans d’horreur et je débute avec celui-ci. Je dirais ici, que nous sommes dans un mélange de La maison hantée de Shirley Jackson et de Chucky, le tout assaisonné de 6 étudiants assez obsédés. Sans être absolument fan de ma lecture, elle m’a fait passer un bon moment, la dose d’adrénaline est tout de même assez faible et quand j’ai éclaté de rire à la fin du roman, je me suis dit que j’avais quand même des problèmes mais, en même temps, je me dis que finalement, ce roman n’est pas destiné à faire peur. Niveau (...)

Lire la suite

Tu me manqueras demain - Heine Bakkeid

J4ai adoré cette lecture, elle n’a pas fait un pli, j’ai plongé direct dans les eaux de ce phare et comme Thorkild je me suis perdue en route, déroutée, déboussolée et je me suis posée des questions du genre : où est la vérité ? Voilà un roman scandinave qui ne manque pas de noirceur, il est déroutant, loin du clichés du thriller mou même si ici, on navigue plus dans les eaux de la psychologie ou de la psychose, avec un ancien flic taulard bourré d’anxiolytique et avec un cerveau abimé. Ça peut parfois être déstabilisant et c’est ça qui est bon et vraiment jusqu’au bout j’ai eu des doutes. C’est sombre, (...)

Lire la suite

Mortelle Dédicace - Elly Griffiths

C’est un roman So British, ça ne plaira pas à tout le monde mais moi, ça me convient. Je suis persuadée qu’il fera une lecture idéal pour cet été. Peu de violence, pas de sang mais un octogénaire , un ancien moine à la recherche de l’Amour, une ukrainienne cachottière et une flic hindou, je peux vous dire qu’ensemble, il forme une équipe de choc. Leurs vies les opposent et pourtant, la mort de Peggy va les unir et les pousser à l’aventure. C’est peut être un peu lent mais cela va souvent de pair avec la cup of tea et je m’en arrange en buvant une tisane moi aussi. J’aurais peut être aimé plus de (...)

Lire la suite

L’Archipel des Larmes - Camilla Grebe

Une fois de plus, j’ai envie de dire, ‘auteure nous montre à quel point elle monte crescendo dans le maniement des mots et des constructions pour nous faire un roman qu’on ne peut plus lâcher. A travers les époques, on s’attache à toutes ces femmes, à leur destin souvent tragique et surtout on plonge dans la répétition des situations symbole que malgré les avancées, finalement, rien ne change. Elsie, Britt-Marie, Hanne, Linda et bien sûr Malin, (n’oublions pas la référence à Sjöwall* que j’ai trouvé top) des femmes, différentes mais toutes portent en elle ce qui fait qu’il faut les abattre : la force, la (...)

Lire la suite

Le baiser de l’Ogre - Elsa Roch

J’avais tellement envie de retrouver Marsac et son équipe !! Je suis complètement fan. Ce tome 3 , moins glauque que ne le laisse suggérer ce titre nous met en scène un Marsac humain et on ne l’apprécie que davantage. J’ai dévoré ce roman, porté par l’amour que Marsac porte à Liv. Elle lui ouvre tant de portes par sa seule présence. finalement, l’histoire autour m’a semblé plus accessoires et elle ne m’a pas toujours convaincue. La fin est peut être trop simple, je m’attendais à plus mais c’est mon défaut. Quoiqu’il en soit, je me suis éclatée, je l’ai dévorée et j’ai hâte de lire le suivant… (...)

Lire la suite

Un flic bien trop honnête -Franz Bartelt

Bon, malheureusement, je n’ai pas accroché à l’histoire. C’est toujours décalé à souhait et ça, j’adore mais là, j’ai trouvé ça assez plat finalement. Je n’ai pas été embarquée me doutant dès le départ de bien des choses et du coup, ça n’a pas été une surprise du tout, bien au contraire. Peut être que, pour moi, il y a eu une limite de franchie dans le décalé qui ma fait que plutôt que de voir du burlesque et du comique de situation, j’y ai vu du ridicule poussé trop loin. Entre un tueur en série qui sévit depuis 4 ans, un flic cul de jatte et l’aveugle sans parler de Justine, c’était too much et je n’ai pas adhéré. (...)

Lire la suite

Contagion - Lawrence Wright

Tout d’abord, nuance, ce n’est pas de roman de Laurence Wright qui a obtenu le Pullitzer mais un autre roman. Ensuite, « Le roman qui avait tout prévu »…. euh…. oui mais non. Tout d’abord, je dois reconnaitre que c’est très bien écrit, mais voilà, j’ai pas accroché. Une raison toute simple à cela : tout l’aspect crise politique qui prend bien plus de place dans le roman que l’épidémie en elle même qui induit toutes les guerres. Si le départ nous donne à penser qu’on va se retrouver dans un roman nous décrivant l’arrivée des premiers symptômes et des morts, avec le spécialiste qui va se pencher sur le kongoli (...)

Lire la suite

Erectus - Xavier Müller

Quel drôle d’idée de lire un tel livre vu la crise actuelle mais peu importe, même pas peur ! Et puis, en avril, pour un challenge, il faut lire des livres de ce genre, mouahahaha, soyons fou ! Contre toute attente, moi qui ne voulais pas le lire, je l’ai dévoré et véritablement adoré j’aurais peut être même voulu que l’auteur aille encore plus loin. Oui, je dois être complètement folle mais peu importe. CE livre m’angoissait beaucoup et finalement, il se révèle être un très bon page turner et beaucoup plus humain que ce que j’aurais pu imaginer. Il faut dire que je m’attends toujours au pire donc quand (...)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Qu’est ce que c’est que ce truc ? Voilà la question que je me suis posée devant cette exclu VIP BePolar. Je peux vous dire que c’est un très joli recueil et que je suis bien contente de l’avoir découvert. Oui, je sais, beaucoup de BD en ce moment, ça m’arrive, j’ai des phases et là depuis le début de l’année, je me régale. Ici, Beaucoup d’auteurs et des histoires très courtes, une belle occasion de découvrir des plumes et des graphismes très différents. Alors bien sûr, comme pour un recueil de nouvelles, certaines histoires m’ont plus plu que d’autres et des illustrations m’ont plus parlées que d’autres. A (...)

Lire la suite

J’irai cracher sur vos tombes - Jean-David Morvan - Vernon Sullivan - Boris Vian

Je ne savais pas du tout dans quoi j’allais me lancer en lisant cette BD. Ma lecture de Boris Vian s’était arrêté à L’écume des jours qui ne m’avait pas forcément convaincue mais ici, il y avait deux mots magiques : roman noir, donc j’ai foncé. Une BD noir, je n’avais jamais lu et je dois dire que j’ai adoré et je vais pousser le vice à lire le roman. L’histoire, quand on ne connait pas, est très choquante quand on remet dans le contexte de l’époque. Au-delà du caractère très sexuel de l’histoire (et en image du coup s’il vous plait), c’est très engagé et finalement, je comprends tout à fait ce que Lee (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles