Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

20 livres à lire

181 livres lus

124 livres notés

137 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

2 BD lues

1 BD notée

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Nuit des anges - Anna Tommasi

Je referme à l’instant ce roman et j’ai l’impression d’être en Bretagne, face à moi la côte de granit rose, Ploumanach’… et voilà, j’ai envie de partir en Bretagne, c’est malin ! Trêve de plaisanterie, hormis le cadre idyllique, ce thriller, léger (pour ceux qui n’aiment pas trop le gore, vous pouvez y aller), est très bon. J’ai hésité sur les premiers chapitres mais finalement, je suis tombée dedans et il m’a fait mon week-end ! Alors, j’ai lu, oui c’est cliché, ça fait série TV… je vais dire, oui, ça ferait une bonne série TV, c’est clair sauf que pour une fois, ce jugement n’est pas péjoratif, au contraire, (...)

Lire la suite

Brocélia - Jean-Marc Dhainaut

C’est la bonne surprise du jour, j’ai dévoré ce roman fantastique en une après midi et je me suis éclatée. Il faut dire que j’ai été appâtée avec le résumé : Bretagne, fantômes, hanté…. Il n’en fallait pas plus pour me tenter. Ça faisait un moment que j’avais envie de découvrir les romans de l’auteur et là je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps. Les personnages sont sympathiques, l’histoire attractive avec juste ce qu’il faut de flippant, non, vraiment une très bonne surprise. Si vous êtes friand de paranormal activity et que les maisons hantés vous branchent, ce livre devrait vous plaire ! (...)

Lire la suite

De si bonnes mères - Céline de Roany

Ce roman confirme ce que je pensais lors du premier, Céline de Roany devient un des auteures chouchous ! Eh oui, elle vient d’entrer dans un cercle très fermé parce que croyez moi, ils ne sont pas nombreux… J’ai dévoré ce nouveau roman en 1 jour et demi, impossible de le lâcher. Je suis complètement fan de Céleste et de Ithri, comment ne pas les apprécier ces deux énergumènes. Dans ce roman, on va les découvrir fragile, au bord de la rupture (psy bien sûr), dans le doute, fort, humains. Ils passent par des phases, des émotions qui sont à notre portée, leur questionnement, leur changement de vie, tout (...)

Lire la suite

Les beaux mensonges : Une enquête de Céleste Ibar - Céline de Roany

Je pense que quand tu dévores un roman en une après midi sans pouvoir t’arrêter tellement tu es à fond, ça veut dire que tu as aimé, « vachement beaucoup » ta lecture ! C’est un très bon policier où il ne faut pas se fier aux apparences, tout n’est que mensonges… Excellent. Et croyez moi, ça vous prend aux tripes dès le départ, limite insoutenable ! Les personnages sont puissants, Céleste à elle seule, tient ce roman : ses faiblesses, ses peurs, sa force, son courage. On a envie de la connaitre. Inès, Jeanne, Marie… toutes les femmes de ce roman ont quelque chose à nous enseigner. Plein de thèmes sont (...)

Lire la suite

La chambre des curiosités - Preston & Child

Voici un bien joli pavé de plus de 650 pages qu’on dévore pourtant sans s’en rendre compte. Entre meurtres anciens et meurtres récents, est-il possible que ce soit le même tueur ? J’ai aimé me plonger dans cette ambiance new yorkaise où tout file et en même temps, je me suis sentie voyager dans le passé avec lenteur, dans ces cabinets de curiosités, mode absolue de cette époque où l’on collectionnait les choses les plus extravagantes au non de la science. Je me suis sentie complètement immergée dans cette histoire. J’ai détesté bien des personnages et je me suis souvent dit, mais non !!! Je n’ai pas (...)

Lire la suite

La Bête en cage - Nicolas Leclerc

Pur roman noir, ne vous attendez pas à un thriller, ça gâcherait tout et ça serait dommage. Je dois reconnaitre que c’est un bon page turner, je l’ai dévoré, même si… à un moment, je me suis dit, là c’est trop, on part dans le too much. Les 9/10è du livre sont excellents, on st pris dedans mais après, voilà, selon moi, ça dégénère, ça va trop loin, trop de retournements de situation, ça m’a perdue et ça perd en crédibilité. Les personnages ne sont pas désagréables, Samuel, Chloé et Adnan sont même plutôt sympas, malgré les circonstances et leurs actions. Pas grand chose d’autres à ajouter, l’écriture est (...)

Lire la suite

Cuisine sanglante - Minette Walters

Test réussi, ce livre peut se lire sans qu’on se dise, wahou, ça vieillit mal, c’est pénible à lire. Pourquoi après toutes ces années ça fonctionne ? tout simplement parce qu’on n’assiste pas aux meurtres, ça se passe 6 ans plus tard et on suit Roz qui doit écrire un livre sur Olive Martin, l’Artiste. On suit le cheminement de son enquête pour écrire le livre le plus juste qui soit. Ce n’est donc pas une enquête policière, on ne râle pas après les techniques de l’époque, loin de là. C’est assez hors du temps finalement. Le personnage d’Olive est très bien écrit et ce, jusqu’à la fin. Coupable ou non ? Ah ah, (...)

Lire la suite

Avalanche Hôtel - Niko Tackian

Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfaite. Un peu déçue aussi mais ça reste une lecture qui a su me captiver, me faire frissonner (de froid notamment, alors vu les températures actuelles, l’angoisse !!). Alors qu’est ce qui n’a pas fonctionné ? J’ai apprécié l’histoire dans son ensemble. Vraiment. J’ai trouvé que c’était une super histoire, prenante. Je me suis doutée de certaines choses mais pas de tout, ouf, et j’ai savouré. Alors, me direz vous, où est ce que ça pêche ? Eh bien, ce livre n’a aucune profondeur, aucun affect possible à un personnage car il n’y a rien derrière à mes yeux. La thématique (...)

Lire la suite

Torrents - Christian Carayon

Christian Carayon est je crois, l’auteur à qui je pardonne volontiers tout ce que je réprimander chez les autres. Pourquoi je débute comme ça ? tout simplement parce, notamment dans la première partie de ce roman (il y en a 3 en tout, je vais y revenir), on bascule entre le présent et le passé, sans être averti, d’un paragraphe à l’autre, nous sommes dans les souvenirs de François et c’est parfois un peu compliqué, on s’y perd. Vous savez, maintenant que c’est quelque chose qui m’insupporte, oui, mais, chez Carayon, je l’ai dit, je pardonne, ça fait parti du charme et de l’écriture, et du personnage de (...)

Lire la suite

Tombes oubliées - Preston et Child

J’ai dévoré ce roman, des meurtres sur fond d’archéologie, je ne pouvais qu’adorer ! Je ne connaissais pas du tout ces deux auteurs même si j’ai croisé plusieurs fois leurs romans, franchement, ça ne m’avait jamais interpelée, heureusement, je me suis laissée tenter par celui-ci. L’écriture est agréable, vivante, énergique, on se prend au jeu, on sent les implications des uns et des autres et on devine que ça ne sera pas tout rose. Je suppose que la fin ravira les fans, je n’ai pas ressenti l’effet car je n’ai pas lu les autres, dommage mais bon, c’était accessoire et quelque chose me dit que certains (...)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Qu’est ce que c’est que ce truc ? Voilà la question que je me suis posée devant cette exclu VIP BePolar. Je peux vous dire que c’est un très joli recueil et que je suis bien contente de l’avoir découvert. Oui, je sais, beaucoup de BD en ce moment, ça m’arrive, j’ai des phases et là depuis le début de l’année, je me régale. Ici, Beaucoup d’auteurs et des histoires très courtes, une belle occasion de découvrir des plumes et des graphismes très différents. Alors bien sûr, comme pour un recueil de nouvelles, certaines histoires m’ont plus plu que d’autres et des illustrations m’ont plus parlées que d’autres. A (...)

Lire la suite

J’irai cracher sur vos tombes - Jean-David Morvan - Vernon Sullivan - Boris Vian

Je ne savais pas du tout dans quoi j’allais me lancer en lisant cette BD. Ma lecture de Boris Vian s’était arrêté à L’écume des jours qui ne m’avait pas forcément convaincue mais ici, il y avait deux mots magiques : roman noir, donc j’ai foncé. Une BD noir, je n’avais jamais lu et je dois dire que j’ai adoré et je vais pousser le vice à lire le roman. L’histoire, quand on ne connait pas, est très choquante quand on remet dans le contexte de l’époque. Au-delà du caractère très sexuel de l’histoire (et en image du coup s’il vous plait), c’est très engagé et finalement, je comprends tout à fait ce que Lee (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles