Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

20 livres à lire

169 livres lus

118 livres notés

133 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

2 BD lues

1 BD notée

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Un coin de ciel brûlait - Laurent Guillaume

C’est un livre dur, brutal, il vous emplit d’une chaleur moite et désagréable et vous glace de l’intérieur, sombre et violent, brut. Il m’aura fallu du courage pour me lancer dedans, pour le lire, le subir et le supporter et enfin le finir. Rares sont les livres qui me font cette impression. Il faut avoir le cœur bien accroché, on part en Sierra Leone, on rejoint Neal, l’enfant soldat, Bande-a-la guerre. Moi qui évite les livres qui parlent des enfants…. j’en ai pris plein la gueule, plein le cœur et pourtant dès le début, je l’ai compris cet enfant, pourquoi, comment il avait accepté ça. Ça m’a (...)

Lire la suite

La chambre des curiosités - Preston & Child

Voici un bien joli pavé de plus de 650 pages qu’on dévore pourtant sans s’en rendre compte. Entre meurtres anciens et meurtres récents, est-il possible que ce soit le même tueur ? J’ai aimé me plonger dans cette ambiance new yorkaise où tout file et en même temps, je me suis sentie voyager dans le passé avec lenteur, dans ces cabinets de curiosités, mode absolue de cette époque où l’on collectionnait les choses les plus extravagantes au non de la science. Je me suis sentie complètement immergée dans cette histoire. J’ai détesté bien des personnages et je me suis souvent dit, mais non !!! Je n’ai pas (...)

Lire la suite

Halloween Night - Alexis Aubenque

Loin des romans que je lis en temps ordinaire, j’ai voulu cette année me faire peur avec quelques romans d’horreur et je débute avec celui-ci. Je dirais ici, que nous sommes dans un mélange de La maison hantée de Shirley Jackson et de Chucky, le tout assaisonné de 6 étudiants assez obsédés. Sans être absolument fan de ma lecture, elle m’a fait passer un bon moment, la dose d’adrénaline est tout de même assez faible et quand j’ai éclaté de rire à la fin du roman, je me suis dit que j’avais quand même des problèmes mais, en même temps, je me dis que finalement, ce roman n’est pas destiné à faire peur. Niveau (...)

Lire la suite

Tu me manqueras demain - Heine Bakkeid

J4ai adoré cette lecture, elle n’a pas fait un pli, j’ai plongé direct dans les eaux de ce phare et comme Thorkild je me suis perdue en route, déroutée, déboussolée et je me suis posée des questions du genre : où est la vérité ? Voilà un roman scandinave qui ne manque pas de noirceur, il est déroutant, loin du clichés du thriller mou même si ici, on navigue plus dans les eaux de la psychologie ou de la psychose, avec un ancien flic taulard bourré d’anxiolytique et avec un cerveau abimé. Ça peut parfois être déstabilisant et c’est ça qui est bon et vraiment jusqu’au bout j’ai eu des doutes. C’est sombre, (...)

Lire la suite

Mortelle Dédicace - Elly Griffiths

C’est un roman So British, ça ne plaira pas à tout le monde mais moi, ça me convient. Je suis persuadée qu’il fera une lecture idéal pour cet été. Peu de violence, pas de sang mais un octogénaire , un ancien moine à la recherche de l’Amour, une ukrainienne cachottière et une flic hindou, je peux vous dire qu’ensemble, il forme une équipe de choc. Leurs vies les opposent et pourtant, la mort de Peggy va les unir et les pousser à l’aventure. C’est peut être un peu lent mais cela va souvent de pair avec la cup of tea et je m’en arrange en buvant une tisane moi aussi. J’aurais peut être aimé plus de (...)

Lire la suite

L’Empathie - Antoine Renand

Si je comprends l’engouement suscité par ce livre, il ne me correspond pas et plutôt que de vous expliquez ce qui ne m’a pas plu je vais vous montrer pourquoi il plait. Avec cet ouvrage, l’auteur se place aux côtes de ceux qui révolutionnent le genre depuis quelques temps avec des histoires et des constructions qui sortent des sentiers battus. Finis cette opposition classique du bien et du mal, des gentils et des méchants, ici, personne n’est tout blanc ou tout noir, on ne perd pas, on ne gagne pas, tout le monde a subi, subit et subira, sans une once de pitié. Plus proche de la réalité me (...)

Lire la suite

J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

On est bien loin du « style Bussi » qu’on connait et qu’on apprécie. Si j’ai été surprise par la tournure du livre dans les 20 dernières pages, je ressors quelque peu mitigée de cette lecture. Je ne serai pas originale, d’autres l’ont déjà dit, mais mettez Lévy à la place de Bussi et c’est kif kif bourricot ! Attention, je ne critique pas Lévy, je le lis aussi, ça me détend, c’est souvent très prévisible mais ça fait du bien aussi. Mais ici, malgré un titre aguicheur et une couverture féérique, je n’ai pas du tout retrouvé la magie Bussi que j’aime tant. Je ne pensais pas dire ça un jour ! L’écriture n’est pas (...)

Lire la suite

Poulets grillés - Sophie Hénaff

Si le début m’a déçue car je m’attendais à un teste plus irrévérencieux, plus trash, plus drôle, j’ai finalement bien apprécié ma lecture une fois que je m’étais faite à l’idée que c’était juste un policier classique, sans rien de décalé, pas de canard boiteux, juste un policier classique. Du coup, à partir de là, l’histoire est devenue plaisante, rien de nouveau ou extraordinaire, une petite enquête sympa avec une écriture agréable, sans prétention. Bref, pas la peine d’en faire des tonnes, les personnages sont sympas, l’histoire classique et l’écriture correcte. Je lirai les autres dans ce même état d’esprit : (...)

Lire la suite

Joachim - Cetro

Vous avez déjà refermé un livre en vous tenant le ventre par main et en ayant l’autre devant la bouche en vous disant : « Ça va aller, tu vas pas vomir ton roulé à la fraise de ce midi… Oui tu pourras remanger un jour sans avoir envie de vomir… Ça va aller, tu vas te faire une romance derrière pour oublier tout ça (sauf que j’ai pas de romance dans ma pal, merde !) … » Bon, vous avez compris, j’ai la gerbe. Mais allons y par étape : L’histoire de Joachim en soi m’a beaucoup plu, j’avais envie de savoir, de voir comment ça allait se terminer, vraiment j’étais curieuse, surtout que même si certaines (...)

Lire la suite

La maison où je suis mort autrefois - Keigo Higashino

J’ai passé un excellent moment lecture, je l’ai lu très rapidement, faut dire qu’il est court, d’ailleurs, il est trop court, j’aurais bien aimé me perdre plus dans la mémoire de Sayaka. C’est difficile de décrire ce roman où d’exprimer ce que j’ai ressenti à sa lecture. Beaucoup de respect peut être, de sérénité malgré la thématique, de l’angoisse aussi, je voulais absolument savoir et le rythme du livre, posé, fait que le suspens est très présent. Je ne connais pas bien du tout la culture japonaise mais ce livre est à l’image de ce que j’imagine, ce mélange de tradition, de respect et en même temps, de (...)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Qu’est ce que c’est que ce truc ? Voilà la question que je me suis posée devant cette exclu VIP BePolar. Je peux vous dire que c’est un très joli recueil et que je suis bien contente de l’avoir découvert. Oui, je sais, beaucoup de BD en ce moment, ça m’arrive, j’ai des phases et là depuis le début de l’année, je me régale. Ici, Beaucoup d’auteurs et des histoires très courtes, une belle occasion de découvrir des plumes et des graphismes très différents. Alors bien sûr, comme pour un recueil de nouvelles, certaines histoires m’ont plus plu que d’autres et des illustrations m’ont plus parlées que d’autres. A (...)

Lire la suite

J’irai cracher sur vos tombes - Jean-David Morvan - Vernon Sullivan - Boris Vian

Je ne savais pas du tout dans quoi j’allais me lancer en lisant cette BD. Ma lecture de Boris Vian s’était arrêté à L’écume des jours qui ne m’avait pas forcément convaincue mais ici, il y avait deux mots magiques : roman noir, donc j’ai foncé. Une BD noir, je n’avais jamais lu et je dois dire que j’ai adoré et je vais pousser le vice à lire le roman. L’histoire, quand on ne connait pas, est très choquante quand on remet dans le contexte de l’époque. Au-delà du caractère très sexuel de l’histoire (et en image du coup s’il vous plait), c’est très engagé et finalement, je comprends tout à fait ce que Lee (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles