Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

20 livres à lire

180 livres lus

123 livres notés

136 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

2 BD lues

1 BD notée

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Brocélia - Jean-Marc Dhainaut

C’est la bonne surprise du jour, j’ai dévoré ce roman fantastique en une après midi et je me suis éclatée. Il faut dire que j’ai été appâtée avec le résumé : Bretagne, fantômes, hanté…. Il n’en fallait pas plus pour me tenter. Ça faisait un moment que j’avais envie de découvrir les romans de l’auteur et là je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps. Les personnages sont sympathiques, l’histoire attractive avec juste ce qu’il faut de flippant, non, vraiment une très bonne surprise. Si vous êtes friand de paranormal activity et que les maisons hantés vous branchent, ce livre (…)

Lire la suite

De si bonnes mères - Céline de Roany

Ce roman confirme ce que je pensais lors du premier, Céline de Roany devient un des auteures chouchous ! Eh oui, elle vient d’entrer dans un cercle très fermé parce que croyez moi, ils ne sont pas nombreux… J’ai dévoré ce nouveau roman en 1 jour et demi, impossible de le lâcher. Je suis complètement fan de Céleste et de Ithri, comment ne pas les apprécier ces deux énergumènes. Dans ce roman, on va les découvrir fragile, au bord de la rupture (psy bien sûr), dans le doute, fort, humains. Ils passent par des phases, des émotions qui sont à notre portée, leur questionnement, leur changement (…)

Lire la suite

Les beaux mensonges : Une enquête de Céleste Ibar - Céline de Roany

Je pense que quand tu dévores un roman en une après midi sans pouvoir t’arrêter tellement tu es à fond, ça veut dire que tu as aimé, « vachement beaucoup » ta lecture ! C’est un très bon policier où il ne faut pas se fier aux apparences, tout n’est que mensonges… Excellent. Et croyez moi, ça vous prend aux tripes dès le départ, limite insoutenable ! Les personnages sont puissants, Céleste à elle seule, tient ce roman : ses faiblesses, ses peurs, sa force, son courage. On a envie de la connaitre. Inès, Jeanne, Marie… toutes les femmes de ce roman ont quelque chose à nous enseigner. (…)

Lire la suite

La Nuit des anges - Anna Tommasi

Je referme à l’instant ce roman et j’ai l’impression d’être en Bretagne, face à moi la côte de granit rose, Ploumanach’… et voilà, j’ai envie de partir en Bretagne, c’est malin ! Trêve de plaisanterie, hormis le cadre idyllique, ce thriller, léger (pour ceux qui n’aiment pas trop le gore, vous pouvez y aller), est très bon. J’ai hésité sur les premiers chapitres mais finalement, je suis tombée dedans et il m’a fait mon week-end ! Alors, j’ai lu, oui c’est cliché, ça fait série TV… je vais dire, oui, ça ferait une bonne série TV, c’est clair sauf que pour une fois, ce jugement n’est pas (…)

Lire la suite

La chambre des curiosités - Preston & Child

Voici un bien joli pavé de plus de 650 pages qu’on dévore pourtant sans s’en rendre compte. Entre meurtres anciens et meurtres récents, est-il possible que ce soit le même tueur ? J’ai aimé me plonger dans cette ambiance new yorkaise où tout file et en même temps, je me suis sentie voyager dans le passé avec lenteur, dans ces cabinets de curiosités, mode absolue de cette époque où l’on collectionnait les choses les plus extravagantes au non de la science. Je me suis sentie complètement immergée dans cette histoire. J’ai détesté bien des personnages et je me suis souvent dit, mais non !!! (…)

Lire la suite

La maison où je suis mort autrefois - Keigo Higashino

J’ai passé un excellent moment lecture, je l’ai lu très rapidement, faut dire qu’il est court, d’ailleurs, il est trop court, j’aurais bien aimé me perdre plus dans la mémoire de Sayaka. C’est difficile de décrire ce roman où d’exprimer ce que j’ai ressenti à sa lecture. Beaucoup de respect peut être, de sérénité malgré la thématique, de l’angoisse aussi, je voulais absolument savoir et le rythme du livre, posé, fait que le suspens est très présent. Je ne connais pas bien du tout la culture japonaise mais ce livre est à l’image de ce que j’imagine, ce mélange de tradition, de respect et (…)

Lire la suite

Joachim - Cetro

Vous avez déjà refermé un livre en vous tenant le ventre par main et en ayant l’autre devant la bouche en vous disant : « Ça va aller, tu vas pas vomir ton roulé à la fraise de ce midi… Oui tu pourras remanger un jour sans avoir envie de vomir… Ça va aller, tu vas te faire une romance derrière pour oublier tout ça (sauf que j’ai pas de romance dans ma pal, merde !) … » Bon, vous avez compris, j’ai la gerbe. Mais allons y par étape : L’histoire de Joachim en soi m’a beaucoup plu, j’avais envie de savoir, de voir comment ça allait se terminer, vraiment j’étais curieuse, surtout que (…)

Lire la suite

J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

On est bien loin du « style Bussi » qu’on connait et qu’on apprécie. Si j’ai été surprise par la tournure du livre dans les 20 dernières pages, je ressors quelque peu mitigée de cette lecture. Je ne serai pas originale, d’autres l’ont déjà dit, mais mettez Lévy à la place de Bussi et c’est kif kif bourricot ! Attention, je ne critique pas Lévy, je le lis aussi, ça me détend, c’est souvent très prévisible mais ça fait du bien aussi. Mais ici, malgré un titre aguicheur et une couverture féérique, je n’ai pas du tout retrouvé la magie Bussi que j’aime tant. Je ne pensais pas dire ça un jour (…)

Lire la suite

Poulets grillés - Sophie Hénaff

Si le début m’a déçue car je m’attendais à un teste plus irrévérencieux, plus trash, plus drôle, j’ai finalement bien apprécié ma lecture une fois que je m’étais faite à l’idée que c’était juste un policier classique, sans rien de décalé, pas de canard boiteux, juste un policier classique. Du coup, à partir de là, l’histoire est devenue plaisante, rien de nouveau ou extraordinaire, une petite enquête sympa avec une écriture agréable, sans prétention. Bref, pas la peine d’en faire des tonnes, les personnages sont sympas, l’histoire classique et l’écriture correcte. Je lirai les autres (…)

Lire la suite

Écrit dans le sang - Edmonde Permingeat

C’est ma grosse grosse déception. J’ai eu beaucoup de mal à le finir, beaucoup de lecture en diagonale, tant je n’en pouvais plus. C’est rare que je sois à ce point déçue mais là, hélas, c’est le cas. Dommage car malgré tout, l’idée est excellente et m’a vraiment plu. Dans son traitement, j’ai subi sans ressentir la moindre angoisse, juste celle de me demander quand est ce que mon calvaire allait se terminer. Allons y point par point, on va détailler tout ça : L’écriture : elle ne m’a pas plu. Sans finesse ni subtilité, grossière même parfois je dirais. Je ne suis pas une vieille (…)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Qu’est ce que c’est que ce truc ? Voilà la question que je me suis posée devant cette exclu VIP BePolar. Je peux vous dire que c’est un très joli recueil et que je suis bien contente de l’avoir découvert. Oui, je sais, beaucoup de BD en ce moment, ça m’arrive, j’ai des phases et là depuis le début de l’année, je me régale. Ici, Beaucoup d’auteurs et des histoires très courtes, une belle occasion de découvrir des plumes et des graphismes très différents. Alors bien sûr, comme pour un recueil de nouvelles, certaines histoires m’ont plus plu que d’autres et des illustrations m’ont plus (…)

Lire la suite

J’irai cracher sur vos tombes - Jean-David Morvan - Vernon Sullivan - Boris Vian

Je ne savais pas du tout dans quoi j’allais me lancer en lisant cette BD. Ma lecture de Boris Vian s’était arrêté à L’écume des jours qui ne m’avait pas forcément convaincue mais ici, il y avait deux mots magiques : roman noir, donc j’ai foncé. Une BD noir, je n’avais jamais lu et je dois dire que j’ai adoré et je vais pousser le vice à lire le roman. L’histoire, quand on ne connait pas, est très choquante quand on remet dans le contexte de l’époque. Au-delà du caractère très sexuel de l’histoire (et en image du coup s’il vous plait), c’est très engagé et finalement, je comprends tout à (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles