Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Écrit dans le sang - Edmonde Permingeat

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Tombée en panne dans la campagne tarnaise, Maya se réfugie dans un manoir dont les occupants lui accordent l’hospitalité. Mais un meurtre sordide survient dans la paisible demeure : qui a tué Maya ? Après Sans mon ombre (l’Archipel, 2019), Edmonde Permingeat revient avec un polar où jalousie et vengeance distillent un suspense angoissant.
La jeune Maya, une rousse sulfureuse, tombe en panne un soir d’été devant la grille de la Giraudière, un manoir perdu en pleine campagne tarnaise. Elle y est accueillie.

Mais, à peine installée dans cette étrange demeure où vit la famille Rascol, la " belle aux yeux de chatte " va jouer de sa séduction pour exacerber tous les conflits latents. Aucun membre de cette grande fratrie n’échappera à son emprise.

Quelques jours plus tard, elle disparaît de façon subite et inexpliquée... Avec les taches de sang laissées sur le tapis et les murs, sa chambre a tout d’une scène de crime.

Qu’est-il advenu de Maya ?

Une intrigue psychologique où jalousie et vengeance distillent un suspense angoissant.

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • l’oeil de sauron 30 juin 2020
    Écrit dans le sang - Edmonde Permingeat

    C’est ma grosse grosse déception. J’ai eu beaucoup de mal à le finir, beaucoup de lecture en diagonale, tant je n’en pouvais plus. C’est rare que je sois à ce point déçue mais là, hélas, c’est le cas. Dommage car malgré tout, l’idée est excellente et m’a vraiment plu. Dans son traitement, j’ai subi sans ressentir la moindre angoisse, juste celle de me demander quand est ce que mon calvaire allait se terminer.

    Allons y point par point, on va détailler tout ça :

    L’écriture : elle ne m’a pas plu. Sans finesse ni subtilité, grossière même parfois je dirais. Je ne suis pas une vieille croulante mais j’ai du mal quand les personnages d’une vingtaine d’années parlent comme des ados boutonneux mais j’ai aussi beaucoup de mal avec la vulgarité donc là, j’ai été servie.
    Les personnages : Franchement, j’aurais bien tué Maya (bimbo, rousse et sulfureuse…) moi-même et je n’ai apprécié aucun de tous les autres. Aucun ne se démarque, tous m’ont semblé caricaturaux : le surdoué timide qui veut devenir médecin, Hugo le beau gosse qui se laisse vivre, sa jumelle perfide et jalouse avec leur relation fusionnelle, l’oncle écrivain grincheux et austère, l’avocat parvenu et imbu de lui-même, le couple débonnaire pécheur de poisson, jusqu’à la boulangère commère, rien ne nous est épargné.
    L’histoire : L’idée est vraiment bonne, mais, le moment où je me suis dit que c’était une super bonne idée n’arrive qu’à la fin, dans les dernières pages, il avait fallu que je m’avale tout le reste avant et tout le reste ne m’a pas plu. C’est difficile de ne pas spoiler maintenant que je sais mais ce que je peux vous en dire c’est que ça méritait mieux. Je n’ai pas ressenti cette angoisse, ce suspens, ce côté psychologique, je me suis surtout dit que ce n’était pas possible et que c’était n’importe quoi. Un thriller psychologique doit être, à mes yeux, raffiné, il doit s’insinuer en toi par petite dose jusqu’à te rendre carrément flippé, quand tu te dis que le style est lourd et l’écriture grossière et que les personnages sont stupides, forcément, ça rate… Je n’ai vu aucune profondeur chez les personnages, du coup, là aussi le côté psychologique rate complètement pour moi. Et vraiment, c’est dommage car au moment où tout se dénoue on pourrait se dire, WTF !! truc de fou, là je me suis dit, « ah ouais, tout ça pour ça. C’est con, c’était une bonne idée ça aurait pu le faire. »

    Est ce que je deviens difficile ces derniers temps ? Je ne sais pas, mais là, impossible d’apprécier.

    https://loeildesauron190081932.wordpress.com/2020/06/28/ecrit-dans-le-sang-dedmonde-permingeat/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.