Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Halloween Night - Alexis Aubenque

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Seattle, USA.
Six étudiants convaincus de n’avoir peur de rien louent pour Halloween un manoir perdu au milieu de nulle part et que l’on dit hanté.
Le clou de la soirée ? Une séance de spiritisme, "pour rire".
Pour Brian, quarterback de l’équipe de foot de la fac et autoproclamé sale gosse de la bande, c’est l’occasion de pimenter encore un peu plus un week-end qui s’annonce torride avec sa petite amie, Mandy, qui n’a pas non plus froid aux yeux.
Le "good guy" Luke et sa copine Kelly, eux, ne sont pas contre une expérience mystique ; ces vieux murs s’y prêtent tellement ! Surtout après la découverte par Kelly des étranges carnets de l’ancien propriétaire des lieux...
Quant à Melvin, le geek de la bande, il est prêt à tout pour séduire Courtney, la gothique à mèche bleue, et se déniaiser enfin. Et tant pis si tout cela lui fait bien plus peur qu’il ne le laisse paraître.
Mais la séance va rapidement se révéler beaucoup moins paisible que prévu : les esprits qu’ils invoquent n’apprécient visiblement pas du tout d’être dérangés. Bientôt, c’est tout le manoir qui semble conspirer contre ces invités indésirables. Et la peur s’invite alors que la nuit tombe et que d’inquiétantes poupées de porcelaine semblent prendre vie...

Source : https://www.hugoetcie.fr/produits/halloween-night/.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • ludi33 20 janvier 2022
    Halloween Night - Alexis Aubenque

    À l’occasion d’Halloween, six étudiants ont loué un manoir réputé hanté. le week-end qui devait se placer sous le signe de la détente va petit à petit tourner au cauchemar
    Le roman aligne les clichés du genre et c’est un peu le problème : on devine chaque retournement de situation. Reste que l’intrigue bien menée reste plaisante à suivre.
    Côté personnages, on se retrouve une nouvelle fois avec des clichés. Et le passé de la bande de copains n’est pas vraiment fouillé. Pourtant, j’ai apprécié ces étudiants insouciants qui vont vivre le pire week-end de leur vie.
    Malgré tout, la lecture de ce roman est très sympa grâce au style simple et léger de l’auteur qui offre une ambiance où rien ne manque, avec son lot de portes qui claquent et d’orages qui grondent.

  • l’oeil de sauron 31 octobre 2021
    Halloween Night - Alexis Aubenque

    Loin des romans que je lis en temps ordinaire, j’ai voulu cette année me faire peur avec quelques romans d’horreur et je débute avec celui-ci.

    Je dirais ici, que nous sommes dans un mélange de La maison hantée de Shirley Jackson et de Chucky, le tout assaisonné de 6 étudiants assez obsédés. Sans être absolument fan de ma lecture, elle m’a fait passer un bon moment, la dose d’adrénaline est tout de même assez faible et quand j’ai éclaté de rire à la fin du roman, je me suis dit que j’avais quand même des problèmes mais, en même temps, je me dis que finalement, ce roman n’est pas destiné à faire peur. Niveau ambiance lugubre, on n’est pas au summum du truc.

    Si j’apprécie l’écriture d’Alexis Aubenque, j’aurais aimé un peu de nouveauté dans la catégorie « manoir hanté », en effet, à part le côté libido très développé, il n’y a pas grand choses de neuf et tout le reste y est : esprit, cimetière abandonné, orage, coupure d’électricité, manoir perdu au milieu de la forêt… et j’en passe.

    A lire le soir d’Halloween en se créant une ambiance bien macabre à côté !

    https://loeildesauron190081932.wordpress.com/2021/10/21/halloween-night-le-manoir-de-alexis-aubenque/

  • stokely 29 octobre 2021
    Halloween Night - Alexis Aubenque

    J’ai retrouvé avec plaisir la plume d’Alexis Aubenque et la nuit d’Hallowen approchant j’ai eu envie de me lancer dans cette lecture, un manoir hanté, des jeunes adolescents qui vont la bas pour se faire peur de quoi passer un bon moment de lecture.

    On retrouve ici tous les codes des films d’horreurs, des personnages stéréotypés la cheerleader, le quaterback, la gothique, le geek, la gothique dès le début cela m’a un peu gênée.

    Un manoir bien sûr perdu au milieu de nulle part, un arrêt avant cette destination qui tourne mal et cette bâtisse qui est bien sûr sans réseau téléphonique ou autre.

    Tous les codes du genre sont la les poupées, le cimetière qui jouxte la propriété, la planche de Ouija, j’imagine qu’il y avait la pleine lune également pour parfaire le tableau, personnellement j’ai très vu le côté film de ce récit.

    Malheureusement j’ai du en voir un certain nombre ce qui fait que ce récit m’a plus fait penser à une série Z qu’autre chose mais peut-être es-ce le but de l’auteur ?

    Une lecture vite engloutie mais qui ne m’a pas du tout fait peur, peut-être le public visé est-il plutôt adolescent ?

  • kris_k 24 octobre 2021
    Halloween Night - Alexis Aubenque

    Etant proche d’Halloween j’avais très envie de lire un livre de circonstance, c’est en découvrant la première de couverture d’Halloween Night que j’étais très curieuse de découvrir cette histoire. Je remercie d’ailleurs #NetGalleyFrance ainsi que les éditions Hugo Publishing.

    Six copains étudiants louent un manoir hanté pour la période d’Halloween. Persuadés de passer un bon moment entre copains, ils vont finir par découvrir ce que ce manoir cache réellement.
    J’ai passé un très chouette moment à lire ce livre que je qualifierai plus de livre pour jeune adulte plutôt que vraiment pour adulte.
    Le livre, avec une écriture facile, ce lit facilement et rapidement. Ici rien de trop compliqué, on se laisse guider par l’histoire.
    Il s’agit d’un livre horreur fantastique, mais j’avoue ne pas avoir eu de grosses frayeurs comme je l’aurai voulu, dommage pour moi l’histoire aurait pu aller un rien plus loin dans le gore et l’horreur. Comme je l’ai dit avant c’est un livre pour jeune adulte donc c’est aussi pour cela qu’il n’est pas trop hard.
    Je n’ai par contre pas été très touché par les personnages (peut-être un peu trop cliché américain), je suis resté un peu en dehors de cette histoire et ces personnages mais cela ne m’a pas trop dérangé.
    En revanche, ce qui m’a dérangé sont certaines scènes de sexe, que j’ai trouvé un peu déplacé. J’ai trouvé que les scènes étaient vulgaires et inutiles, j’aurai voulu qu’il soit plus poussé dans l’horreur et le gore plutôt que le sexe.

    En conclusion, j’ai assez bien aimé #HalloweenNight, j’ai passé un chouette moment à le lire et si vous êtes un lecteur jeune adulte et pas trop difficile, il pourrait vous plaire !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.