Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Fan de polar j’en lis beaucoup donc j’apprecie beaucoup votre site

LIVRES

37 livres à lire

30 livres lus

179 livres notés

188 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

2 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les 7 jours du Talion - Patrick Senecal

Bruno et sa compagne Sylvie forment un couple bourgeois, tranquille avec leur fille de 7 ans, tout bascule un jour d’automne, ou Jasmine ne rentre pas de l’école, l’inévitable arrive, on la retrouve : morte, violée et étranglée. Bruno vacille et mets un projet à exécution faire souffrir le meurtrier de sa fille pendant 7 jours. C’est un livre à ne pas mettre dans toutes les mains, c’est un livre dur, c’est violent, les tortures sont expliquées en détails, alors âmes sensibles s’abstenir. Mais c’est aussi un récit sur la vengeance, et surtout sur la douleur indescriptible de perdre un enfant et comment (...)

Lire la suite

Le Cinquième jour - Maud Tabachnik

New-York, Gloria, une fillette naïvement confiée aux soins d’un visiteur occasionnel disparait. Un jeune prostitué égorgé, un attardé mental disparait à son tour lors d’une promenade. Un tueur sévit, un duel implacable va se mettre en place entre Stan, le policier et ce meurtrier sanguinaire J’avoue que le début, j’ai eu beaucoup de mal, ces parents qui laisse sa fille a un inconnu, cela m’a paru très peu probable, après on suis les méfaits du meurtrier Nichols, mais j’ai eu du mal à m’émerger dans l’histoire, pourtant j’aime les tueurs sordides, mais il me manquait quelque chose. Mais au niveau de la (...)

Lire la suite

Je ne suis pas un monstre - Carme Chaparro

Un enfant disparaît dans un centre commercial de Madrid le 24 décembre. Même lieu et même mode opératoire qu’une ancienne affaire, l’enlèvement de Nicolás Acosta deux ans plus tôt. Et si tout recommençait ? L’inspectrice Ana Arén, qui a failli lors de cette précédente enquête, se lance à corps perdu pour retrouver ce petit garçon Une lecture sur le thème de la disparition, souvent traités mais l’autrice a choisi un autre cadre : le rapport entre presse et police et surtout représentée par deux bonnes amies. L’action est vraiment au rendez-vous, je l’ai lu en 24h, à partir de que j’ai commencé cette histoire, (...)

Lire la suite

La Quatrième feuille - Christophe Royer

Sophie a tout pour être heureuse : un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu’elle adore et une belle maison sur les rives du lac d’Annecy. Et pourtant la veille de son exposition tout va se bousculer, et elle n’est pas prête pour tous cela. Ce livre est une histoire qui parle d’amitié de trois bonnes amies avec l’apparition d’une quatrième qui va tous bouleverser, il y a une partie ou le passé est expliquer et le présent qui va déroulaient la trame. C’est assez addictif, le thème de harcèlement est cœur de l’ouvrage ainsi que l’affection. C’est assez psychologique, quand (...)

Lire la suite

Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

Mikaël BLOMKVIST, journaliste viens de perdre son procès en diffamation et décide d’accepter la proposition de Mr VANGER qui lui confie une enquête vielle de 40 ans, Lisbeth SALANDER intéresse aussi à ce procès et leur rencontre à eux deux vont de faire un cocktail explosif pour résoudre cette énigme L’intrigue commence sur l’affaire de Mikaël BLOMKVIST, et moi qui aimes les affaires sur les hommes puissants, cela m’a tout de suite intéressé, c’est vrai que la première partie lui est consacrer, je pense que l’auteur as voulu planter le décor car tout va partir de là. Mais quand Lisbeth apparait dans le (...)

Lire la suite

Maman a tort - Michel Bussi

Malone du haut de ses trois ans, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, Vasile psychologue scolaire le croit, il est seul et doit agir vite, donc il va demander de l’aide au commandant Marianne Augresse, et vont essayer de comprendre cette intrigue. C’est mon quatrième roman de cet auteur que je lis, et à chaque fois je n’ai pas été déçu, plutôt des lectures diversifiantes, qui faisaient le job comme on dit. Mais pour celui-ci, c’est un roman que j’ai raffoler, d’abord l’histoire de ce petit bonhomme qui veut retrouver sa vraie maman, l’auteur nous as créé une intrigue redoutable, sur la (...)

Lire la suite

Seule la haine - David Ruiz Martin

Elliot, 15 ans débarque dans le bureau du psychanalyste Larry Barney, pour lui reprocher le suicide de son frère, munie d’une arme. Un huit clos d’une grande intensité va se dérouler entre ces deux personnages. C’est mon genre de thriller préféré, le huit clos, deux personnages face à face, qui s’affrontent, se défie, bon dans ce cas-là, on a quand même un ado de 15 ans qui as soif de vengeance. Dès les premiers chapitres, je me suis sentie happée par ce dialogue, entre le ton compatissant de ce psychanalyste et la révolte de cet adolescent. C’est un livre noir, cru, il y a des moments qui sont (...)

Lire la suite

La Forêt des disparus - Olivier Bal

Paul Green s’est réfugié dans les bois de Redwood au bord du pacifique, dans l’Oregon, jusqu’au jour où Charlie viens lui demander de l’aide, il se décide d’enquêter sur ses personnes disparus dans cette même forêt J’avais découvert Paul Green en journaliste prêt à tout, on le retrouve en ermite dans les bois de Redwoods, qui veut au début vraiment plus enquêter, et puis l’apparition de Charlie lui fais fondre toutes ces certitudes. L’auteur nous as concoctés une chasse à l’homme terriblement addictive, mais surtout l’univers de la forêt est très présent. On se sent directement emporter dans cet univers, ce (...)

Lire la suite

Les Hordes Invisibles - Louise Mey

On retrouve le quotidien d’Alex et Marco au sein de la brigade des crimes et des délits sexuels. Francesca, Ilana, Clémentine sont des femmes qui prennent la parole sur les réseaux sociaux, et des hommes les guettent, les harcèlent et leur mission est de les retrouver, avec des pseudonymes, leur travail va être compliqué. J’aime beaucoup les personnalités d’Alex et Marco qui évoluent ensemble en tant que duo autant dans le privé et le professionnel. J’ai découvert que cela donne de la constance au récit et un petit côté léger, qui fait vraiment du bien car quand cela parle de violences, et c’est (...)

Lire la suite

Deuils de miel - Franck Thilliez

Une femme est retrouvée agenouillée, morte, nue entièrement rasée dans une église. Franck Sharko, détruit par sa vie personnelle, cette enquête va lui rappeler de tristes souvenirs, en espérant que cela ne soit pas l’investigation de trop. Ce qui est intéressant dans cette série avec Franck Sharko, ce commissaire qui est vraiment dévastée par sa vie personnelle et comment malgré ces ennuis, comment il arrive encore à s’investir complétement dans une enquête avec une telle intensité et surtout un talent certain. Pour ce troisième tome, l’auteur nous offre une investigation tellement passionnante, il m’a (...)

Lire la suite

Les enquêtes du département V - Dossier 64 - Christoffer Boe

J’ai beaucoup aimer retrouver les deux personnages à l’ecran, et l’histoire était très belle, très énigmatique et surtout reelle car basée sur faits réels. Je n’avait pas aimer le premier tome de Jussi Adler Oslen, mais en film, c’est totalement différent, j’ai trouver ça incisif, drôle parfois, et bien beaucoup d’emotions entre les visions dans le passé et le présent. De plus après les questions aux acteurs et actrices étaient très pertinentes et quelques fois drôles, et c’etait très intéressant de les écouter de parler de la fabrication de ce film Je n’hesiterais pas à chercher à regarder les autres volets (...)

Lire la suite

Memento mori - Jean Patrick Gauthier - Frédéric Texier

Pièce de théâtre en immersion,j’ai vraiment beaucoup aimer, c’est vivant, les acteurs et les actrices sont excellent, et on se prends réellement au jeu. Nous avons était accueilli dans un joli endroit,et ça collait parfaitement a l’intrique, beaucoup de petites histoires, c’était passionnant, enquête très difficile a résoudre, mais le principal c’est qu’on adhère a l’histoire, et tout est fait pour, la scène, qui est une maison complète, le rôle des acteurs, et l’histoire. Merci BE POLAR c’était excellent, je recommande a tous et (...)

Lire la suite

Arctique - Anne-Cécile Vandalem

Très belle mise en scène ou franchement on s’y croyait. Par contre eu beaucoup du mal à être embarquer par l’histoire, que j’ai trouvez très lente et par moment c’est assez cafouillis.

Lire la suite

14 auteurs de polar s’engagent pour ELA

Refermée, 14 auteurs et autrices ont écris une nouvelle, un polar , @nicolasbeuglet @jeanlucbizien @armellecarbonnel @sonjadelzongle @damieneleonori @johanagustawson @nicolaskoch @mickaelkoudero @chrisloseus @ianmanook @ericmaravelias @maudmayeras @oliviernorek @nikotackian Certains se porte sur le psychologie, comme le mensonge, élégamment construit, ou la nuit quelques angoisses peut amener un enfant après devenu adulte. D’autres rapportent un interrogatoire avec un commissaire et deux soeurs très spéciales, ou une discussion autour de la mort entre deux soldats, ou encore des voyous qui (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles