
- Auteur : Michael Connelly
- Editeur : Le Livre de Poche
- Date de sortie : 14 avril 2016
- ISBN : 2757858726
- EAN : 978-2757858721

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
" Dans la tête d’un tueur de 16 ans ", c’est l’article sur lequel travaille Jack McEvoy, journaliste au L.A. Times. Article en forme de vengeance : sa hiérarchie veut le virer. Comprenant vite que le gamin est innocent, il s’acharne à le prouver. Ce n’est pas du goût de tout le monde. Manipulé, traqué, Jack devient le jouet d’une force fantôme, en apparence immatérielle – et toute-puissante.
Bill 1er juillet 2021
L’epouvantail- Michael Connelly
Un article récent de Télérama m’a donné envie de me replonger dans un roman de Michael Connelly, ma liseuse contient les quatre derniers ... mais c’est d’une de mes Billy que j’ai extirpé cet ouvrage qui y sommeillait depuis 2009 !
A se demander pourquoi (enfin si, je sais pourquoi : le volume des livres en attente) car je me suis régalée avec ce récit mettant en scène JackMcEvoy, déjà rencontré dans le Poète où, reporter dans un journal de Denver, il démasquait le poète, un serial killer.
Dans ce roman de 2009, le directeur de la rédaction du LA Times lui signifie son renvoi pour raisons budgétaires et lui demande de former son successeur : une jeune femme tout droit arrivée de Floride et payée bien moins que lui !
Deux semaines de salaire sont toujours bonnes à prendre, et il aura ensuite tout le temps nécessaire pour se consacrer à un nouveau roman ...
Sauf que ces deux semaines ne seront pas de tout repos !
Un prisonnier qui clame son innocence du meurtre dont on l’accuse même si ses empreintes ont été retrouvées sur le rétroviseur intérieur d’une voiture dont le coffre contenait le cadavre d’une femme torturée.
Un saut dans le Nevada pour vérifier une hypothèse ... et le roman s’emballe pour devenir une double chasse à l’hoomme
Un roman au rythme soutenu avec des personnages qui révèlent leurs faiblesses, une course poursuite entre Californie, Nevada et Arizona ...
Bref, Harry Bosh n’était pas là, mais Jack McEvoy et Rachel Walling, la profileuse du FBI sont tout à fait à la hauteur pour prendre la relève !