Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Memento mori - Jean Patrick Gauthier - Frédéric Texier

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

12 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Inspirée de la période de l’entre-deux guerres, Memento Mori est un véritable spectacle de théâtre construit autour d’une intrigue policière qui invitera le spectateur à participer à l’enquête. Ainsi, les visiteurs seront plongés dans un huis-clos criminel : il leur faudra retrouver le coupable du meurtre de Louis Clerc de Nerra. Il s’agit d’une adaptation théâtrale des fameux « romans à énigme » de la littérature policière : le whodunit. Le terme est anglais, pourtant le genre a aussi été créé en France par Gaboriau ou Leroux.


Théâtre Les Erables
15 Bis rue Marcel Allégot, 92190 Meudon

Du 21 au 24 octobre et du 28 au 31 octobre 2019
De 20h à 22h30
Durée : 2h30

Réservation

Plus d’information sur le site

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • cathy_lit 15 octobre 2019
    Memento mori - Jean Patrick Gauthier - Frédéric Texier

    J’ai eu la chance de pouvoir assister à l’avant première grâce à Bepolar et vraiment ce fut merveilleux. Un cadre magnifique, des acteurs extraordinaires, une intrigue classique mais extrêmement bien menée. Vous êtes en immersion complète dans l’enquête, vous cherchez des indices, vous parlez aux protagonistes, vous faites vos propres déductions et... ;
    Si vous êtes passionnés de polar, que vous vous targuez de découvrir à chaque fois le coupable avant la fin, n’hésitez pas à aller vous confronter avec la "réalité". Uns soirée exceptionnelle.

  • gonekp 15 octobre 2019
    Memento mori - Jean Patrick Gauthier - Frédéric Texier

    Une pièce qui va vous tenir en haleine jusqu’au bout grâce à l’envie de résoudre l’enquête !
    Une enquête assez complexe soit dit en passant : je conseille de venir accompagné pour avoir une chance de deviner le ou la coupable !
    L’immersion est parfaite : une belle bâtisse, des acteurs talentueux qui ont du répondant, et une sacrée organisation pour bien rester plongé dans l’intrigue.
    Le genre de spectacle qui plaira à tout fanq de Cluedo, roman policier et spectacle immersif.

  • lireencore93420 15 octobre 2019
    Memento mori - Jean Patrick Gauthier - Frédéric Texier

    Pièce de théâtre en immersion,j’ai vraiment beaucoup aimer, c’est vivant, les acteurs et les actrices sont excellent, et on se prends réellement au jeu.

    Nous avons était accueilli dans un joli endroit,et ça collait parfaitement a l’intrique, beaucoup de petites histoires, c’était passionnant, enquête très difficile a résoudre, mais le principal c’est qu’on adhère a l’histoire, et tout est fait pour, la scène, qui est une maison complète, le rôle des acteurs, et l’histoire.

    Merci BE POLAR c’était excellent, je recommande a tous et toutes.

  • Cedolas 15 octobre 2019
    Memento mori - Jean Patrick Gauthier - Frédéric Texier

    Nous avons eu la chance d’assister à l’avant-première de Memento Mori grâce à Bepolar. C’était la première fois que nous participions à une pièce en immersion et nous avons pas été déçus. Le cadre, le jeu des acteurs, l’intrigue : tout a contribué à nous immerger dans cette enquête. On se sent même parfois un peu voyeur, obligé de s’immiscer dans les petits secrets des personnages. Nous étions loin d’avoir résolu l’enquête (n’est pas Hercule poirot qui veut...) mais satisfaits tout de même d’avoir démêler quelques mystères. Nous recommandons cette expérience ! Merci Bepolar !

  • K.roli 17 octobre 2019
    Memento mori - Jean Patrick Gauthier - Frédéric Texier

    Je fais partie des chanceux qui ont participé à l’avant première. C’est incroyable à vivre, tellement c’est déroutant et prenant. L’intrigue nous a happé et je n’ai eu qu’une envie : résoudre l’enquête (raté pour moi).

    Immersif est le terme, tellement on prend part à l’enquête, le jeu d’acteurs y est pour beaucoup. La seule ombre au tableau, c’est qu’on ne peut pas être partout à la fois ;)
    Merci à Bepolar et 5èacte de nous avoir offert ce moment hors du temps.

  • MatthieuParis 17 octobre 2019
    Memento mori - Jean Patrick Gauthier - Frédéric Texier

    Merci à BePolar pour cette parenthèse exquise.

    Un site à l’écart, un accueil délicat et attentionné, une maison au cachet certain et une équipe qui a tout préparé pour que l’immersion commence avant même le début de la pièce. J’ai été particulièrement touché par cette attention à chaque détail qui permet à chacun de vivre pleinement une expérience très loin du quotidien, en continu, tout au long de la soirée.

    Porté par le jeu des comédiens, nous découvrons chaque pièce l’une après l’autre, regrettant presque de quitter un espace et ses personnages pour suivre l’intrigue qui se poursuit à côté. Et bien vite, ce que nous avons laissé derrière se rappelle à nous, au gré d’éclats de voix ou d’une irruption soudaine.

    Chacun construit son tout à partir des moments qu’il a choisi de croquer, à son rythme, selon l’envie immédiate. C’est avec une maîtrise accomplie que cette troupe nous raconte son histoire et nous offre cette étonnante et réjouissante expérience de la vivre de l’intérieur.

  • camm 22 octobre 2019
    Memento mori - Jean Patrick Gauthier - Frédéric Texier

    Excellent jeu d’acteurs, auquel le décor se prête parfaitement... Immersion complète dans la pièce, on ne voit pas le temps passer ! Merci et bravo.

  • Dieu Aime 23 octobre 2019
    Memento mori - Jean Patrick Gauthier - Frédéric Texier

    Super je n’avais jamais participer à une pièce immersive et puis c’était cool le scénario tout ça keep up the good work !

  • BouletteDeMalice 23 octobre 2019
    Memento mori - Jean Patrick Gauthier - Frédéric Texier

    C’est une expérience à vivre, et quitte à la vivre une fois, autant que ça soit au Cercle Vitruve...

    Au départ, on arrive pas rassurés, curieux mais un peu intimidés quand même.
    La grande bâtisse en impose, l’accueil est gentil-chic-d’époque.
    Les personnages sont déjà en scène et en costume, adressent la parole aux participants/public, comme s’ils faisaient partie du spectacle qui va suivre...
    Et toute la soirée, cette impression va s’ancrer en nous.

    Les acteurs sont impressionnants dans leur capacité de concentration, d’adaptation et font tellement corps avec leur personnage que l’on se sent devenir invisible ! Ils jouent avec beaucoup de justesse mais ça n’a rien d’un jeu : la force de certaines scènes prend aux tripes et laisse aussi fébrile que si l’on avait soi-même vécu l’instant.

    Quand vient le moment de mener l’enquête, on n’est quand même pas très à l’aise, avouons-le. On en deviendrait presque timide... Étonnant, non ? C’est qu’ils sont impressionnants, avec leur costume d’époque, leur personnalité, cette élocution, cette attitude qui nous transporte dans un certain milieu. Mais la curiosité est plus forte : la décoration, ces objets d’un autre temps sont à notre portée, alors on a envie de toucher, de farfouiller, de trouver des indices et de dérouler cette pelote de laine qui semble inextricable tellement l’intrigue est bien ficelée !

    Peut-être trouverez-vous l’assassin... Pour les bonnes ou les mauvaises raisons... Peut-être pas. Mais peut-être n’est-ce pas ce qui importe le plus.
    Car vous aurez eu la chance, l’espace d’une soirée, de partager les secrets et les préoccupations des invités du Cercle Vitruve...

  • SophieLola 24 octobre 2019
    Memento mori - Jean Patrick Gauthier - Frédéric Texier

    Je n’avais jamais assisté à un spectacle en immersion et quel plaisir ce fut !!!
    Dès l’arrivée, nous sommes mis dans le bain avec tout le charme des années 30 autant dans le décor que dans les costumes et l’attitude des personnes qui nous accueillent.
    Et puis, nous entrons directement dans le vif du sujet, la mise en scène est parfaite, le suspens bien présent (le lieu s’y prêtant parfaitement).
    Les comédiens sont juste épatants, merci à eux de nous faire vivre cette enquête de l’intérieur, une vraie prouesse d’acteur ... Et quel talent (quelque soit leur rôle, ils en ont tous) car il ne doit pas être évident au moment de l’enquête du public de répondre à tant de sollicitations sans rien révéler de secret.
    Il faut avouer que l’enquête est difficile à résoudre mais digne des meilleurs Agatha Christie.
    Juste un tout petit bémol, dommage que l’on ne nomme pas les acteurs à la fin du spectacle, ils le mériteraient vraiment.

  • Arnojo 24 octobre 2019
    Memento mori - Jean Patrick Gauthier - Frédéric Texier

    Que dire sur cette pièce d’un genre clueodesque qui nous plonge littéralement dans une intrigue aux multiples facettes avec une seule fin : nous faire traverser une parenthèse assassine au cours de l’entre deux guerres pour notre plus grand plaisir.

  • Ambre Hausermann 27 octobre 2019
    Memento mori - Jean Patrick Gauthier - Frédéric Texier

    Je suis allée à la représentation du lundi 21 octobre.

    Je dois dire que je me suis régalée. Et j’ai été bluffée.

    Le jeu d’acteurs est impeccable, de l’arrivée des participants, alors que la pièce n’a pas démarrée, jusqu’a la résolution. On se croirait vraiment dans les années 30.

    La mise en place de l’intrigue est très bien faite et pose bien le décor.
    Le fait de déambuler par la suite avec les comédiens, afin d’en apprendre plus, est un concept hyper original. Et quelle prouesse de ces comédiens qui ne sont pas déstabilisés de nous avoir sur leur chemin, à les écouter, à commencer à chercher des indices « sans bruits ».
    Quand nous commençons a mener l’enquête, chaque personnage est vraiment dans son rôle. À répondre à nos questions comme si nous étions nous mêmes membres du cercle vitruve.

    Je n’ai pas vu le temps passé de cette soirée. Un grand merci à tous pour ce moment.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.