Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’oubliée - Florian Dennisson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
11 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Une jeune fille disparaît sans laisser aucune trace. Onze ans plus tard, elle réapparaît mystérieusement.

À l’époque, l’évènement tragique met en émoi toute la région et Maxime Monceau, alors jeune gendarme, s’en souvient encore. Aujourd’hui adjudant-chef, il est affecté à l’enquête et doit tenter de répondre aux nombreuses questions qui entourent l’affaire. Qu’a subi Victoria Savigny pendant ces onze années ? Où était-elle ? D’autres filles sont elles en danger ?

Les heures tournent, le kidnappeur court toujours et à la progression difficile de l’enquête en raison de l’ancienneté des faits, s’ajoute l’arrivée massive de journalistes en quête de scoops que le retour inespéré de la jeune femme a attirés.

Désormais spécialiste du langage non verbal, Maxime saura-t-il décrypter l’étrange récit de la jeune femme pour retrouver le ravisseur et sauver les potentielles autres victimes ?

Source : Editions Chambre Noire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Livres d’un jour 27 avril 2022
    L’oubliée - Florian Dennisson

    Nous retrouvons dans ce nouvel opus, le gendarme Maxime Monceau, qui va devoir de nouveau se servir de ses connaissances en synergologie et de son étude du langage non verbal.
    Victoria a disparu depuis onze ans, aucune trace. Les enquêtes n’ont rien donné. Chaque année, ses parents reçoivent une lettre le jour de son anniversaire qui leur dit que leur fille va bien , mais qu’ils ne la reverront jamais.
    « « Madame, votre fille va bien. Cette année encore, elle fêtera son anniversaire en ma compagnie. Ayez une pensée pour elle, car vous ne la reverrez jamais. »
    Cette année sera une année différente, puisque Victoria est revenue. Victoria réapparait brusquement ; après avoir échappé à son ou ses ravisseurs, une course effrénée en forêt, elle est prise en stop par un pervers, elle provoque un accident de la voie publique, et se retrouve face aux gendarmes. Elle va donc leur raconter son histoire, ce qui lui est arrivé il y a onze ans. Le ou les kidnappeurs sont dans la nature, y – a-t-il d’autres victimes ?
    L’interrogatoire est réalisé par Maxime qui exploite tous ses talents. L’enquête s’avère difficile. Boris, son binôme est méfiant quant à ses pratiques. Victoire retrouve ses parents, sa mère l’accueille à bras ouverts, son père est plutôt taciturne. Sa famille semble spéciale, très portée sur la religion, limite adepte d’une secte.
    Le rôle de l’adjudant chef Maxime Monceau sera déterminant, car lui aussi a eu une enfance perturbante. Il vivait dans une famille sectaire, auquel il a échappé, non sans lui laisser de terribles souvenirs.
    L’enquête est décryptée peu à peu, nous laisse entrevoir une partie de la vérité. Une enquête bien menée, des rebondissements, un style fluide, des personnages attachants.
    Maintenant j’attends la suite, cela ne peut pas se terminer comme cela, n’est-ce pas Florian Dennisson ?

  • dominolu 6 avril 2022
    L’oubliée - Florian Dennisson

    Je viens de terminer « L’oubliée » de Florian Dennisson, un polar que j’ai dévoré et mon seul regret est de ne pas être arrivée assez tôt pour la rencontre avec l’auteur ni de l’avoir croisé pour en discuter pendant le weekend de folie de ce Quai du Polar.
    Un auteur que je ne connaissais pas, donc belle découverte pour moi et merci à BePolar pour l’envoi du roman en format numérique.
    Le sujet, la disparition d’une jeune fille, est en ce moment particulièrement utilisé par de nombreux auteurs et le risque de déjà lu m’a fait un peu peur… mais Florian Dennisson a réussi à me captiver, la réapparition de Victoria onze ans plus tard et les méthodes peu traditionnelles du gendarme Maxime Monceau font de ce roman un page turner qui fonctionne très bien. L’intrigue est particulièrement bien menée et j’ai apprécié l’utilisation du langage non verbal dans l’enquête.
    Je vais maintenant me procurer le roman précédent de l’auteur « La Liste »

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.