Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Trentenaire passionnée de lecture, je donne mes avis lectures sur mon profil Instagram @myfabulousreading. J’adore les polars, thrillers et romans noirs et j’aime découvrir de nouveaux talents.

LIVRES

10 livres à lire

40 livres lus

57 livres notés

61 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Transaction - Christian Guillerme

Aussitôt reçu, aussitôt lu, ou plutôt, devrais-je dire, aussitôt commencé, aussitôt reposé 😰. Pas de panique je m’explique... Lorsque j’ai entamé sa lecture, dans l’heure qui a suivi sa réception, tant j’étais toute excitée de redécouvrir la plume de l’auteur après son premier thriller "Urbex sed Lex" que j’avais beaucoup aimé l’année dernière, d’emblée, j’ai été complètement décontenancée. Le début a été laborieux, je n’avais plus de repères et je ne comprenais pas grand-chose. Visiblement, c’était un pari risqué et voulu par l’auteur et effectivement je salue quand même l’initiative. Puis, à voir les avis plus (...)

Lire la suite

Celle qui brûle - Paula Hawkins

Lecture malheureusement mitigée pour ma part. Je vais tenter de ne pas trop en dévoiler, mais aller à l’essentiel. Je sais que beaucoup l’attendais, je ne veux en rien gâcher la surprise, sans même m’en rendre compte. L’histoire ici, est celle d’une vengeance. Trois personnages féminins sont mis sur le devant de la scène. Comme c’est souvent le cas avec cette auteure, qui aiment offrir à ses lecteurs des personnalités féminines fouillées, leur psychologie est vraiment bien exploitée et pour le coup ici, ces femmes sont plutôt bien cabossées. Elles ne se connaissent pas mais vont pourtant avoir pour point (...)

Lire la suite

Pour tout te dire - Gilly Macmillan

Retrouver la plume de Gilly MacMillan est toujours un plaisir. Après le coup de coeur que j’avais eu pour La Nanny l’année dernière, j’avais vraiment hâte de retrouver l’auteure dans un nouvel opus. Encore une fois je ne suis pas déçue. Je trouve que son style fonctionne et correspond bien à mes attentes de lectrice. Un côté accrocheur avec un suspense bien mené, des personnages bien travaillés mais aussi souvent psychologiquement un peu torturés, une intrigue tortueuse et qui balade le lecteur d’hypothèses en hypothèses. Je me suis souvent posée la question de savoir si il n’y avait pas un peu de Gilly (...)

Lire la suite

L’Ami des ombres - Alex North

Après avoir été totalement conquise par le premier roman d’Alex North, j’avais vraiment hâte de découvrir son nouvel opus, L’ami des ombres. Une fois encore, l’auteur nous plonge dans une ambiance mystérieuse, avec cette fois-ci la thématiques des rêves lucides exploitée autour d’une bande d’adolescents et de meurtres terrifiants. Il sait nous faire frissonner juste ce qu’il faut ce cher Monsieur Alex North et il maîtrise très bien la création d’ambiance dans ses thrillers. Malheureusement, un aspect m’a ennuyée, cet air de déjà vu, puisque l’auteur reprend la même construction narrative que pour son (...)

Lire la suite

Résine - Ane Riel

Un livre dont le résumé me faisait très envie, que j’avais alors trouvé intriguant et qu’il me tardait de découvrir. Malheureusement, ce fut un rendez-vous manqué pour moi. Je n’ai pas réussi à m’imprégner de cette histoire et de ses personnages. J’ai trouvé cette lecture étouffante, et très glauque. Parfois ça ne me dérange pas, si le suspense est bien ménagé, que je suis tenue en haleine par quelque chose de palpitant. Mais là, j’ai sombré face à la lenteur de ce récit, face aux longueurs qui m’ont totalement détachée de l’histoire. On pénètre dans le quotidien de cette famille presque normale, mais qui au fil (...)

Lire la suite

1793

Lu dans le cadre du prix nouvelles voix du polar. Ce livre, en compétition avec celui d’Ilaria Tuti, Sur le toit de l’enfer, ne m’a pas du tout fait le même effet à la lecture. Je l’ai trouvé très dense, difficile d’accès dès le départ. Les 150 premières pages ont été un calvaire pour que je m’imprègne de cette atmosphère... Non en fait, je ne suis jamais rentrée dans cette ambiance révolutionnaire, crasseuse, poisseuse, complètement décontenancée par cette intrigue dans laquelle je me suis perdue plusieurs fois ; les noms des personnages, les références historiques, je n’ai pas l’habitude de ce genre de (...)

Lire la suite

Des lendemains qui hantent - Alain Van Der Eecken

Des lendemains qui hantent...Comme ce titre reflète si bien la noirceur de ce roman ! Martial est greffier, sa femme Lucile infirmière. Ils ont un fils de 7 ans, Lucien. D’ailleurs Martial doit aller le chercher à l’école. Des jeunes s’amusent, on entend des pétards, des bruits semblables à des explosions...c’est le début des vacances, les enfants se relâchent un peu...Martial attends toujours son fils à la sortie, mais c’est l’institutrice qui surgit, elle titube, elle est en sang, elle s’effondre en face de lui....La première scène de ce livre va vous retourner l’estomac. Soyez prêt, ça commence très (...)

Lire la suite

Sur le toit de l’enfer - Ilaria Tuti

Une ambiance glaciale, un village perdu au milieu des montagnes italiennes, de la neige, des corbeaux, du brouillard, le décor est juste parfait pour y implanter un polar aussi glaçant que celui-ci. Lu d’une traite à ma grande surprise, j’ai rapidement été imprégnée de cette ambiance anxiogène, froide et quelque peu austère, aux personnages mystérieux et à la psychologie bien travaillée. Mais c’est surtout au bout des 3/4 du livre que j’ai été bousculée dans mon élan par un passage qui m’a bouleversée. Malheureusement, vous en dire plus reviendrait à vous spoiler donc je m’en tiendrai là. J’étais déjà (...)

Lire la suite

Bleu Calypso - Charles Aubert

Bleu Calypso fait parti de ces livres que l’on voit passer sur les étals des librairies, sur les réseaux sociaux, chez la copine, la cousine ou la voisine, sans forcément prendre le temps de s’y attarder, qui atterrissent par le hasard de la vie entre vos mains et qui, une fois refermés, vous font vous dire : " Mais comment ai-je pu passer à côté de pépites pareilles ?!". Voilà ce que j’ai ressenti en refermant ce livre. J’ai tout simplement été charmée. C’est un polar doux à l’écriture envoûtante, tout en métaphore, et qui m’a beaucoup touchée. Aucun détails sanglant, aucune description à la limite de (...)

Lire la suite

L’Empathie - Antoine Renand

Après avoir jeté mon dévolu sur cet opus de l’auteur sur lequel j’avais lu nombre de critiques dythirambiques, je comprends enfin la raison d’un tel engouement. La vache c’est de la folie ce bouquin ! J’en ai transpiré, tant il était intense ! J’avais plutôt apprécié la lecture de Fermer les yeux, son petit dernier, quoiqu’il m’avait manqué ce petit quelque chose qui avait un peu sapé mon ressenti final, mais là je dois dire que je suis comblée. Ce livre commence déjà très bien. On rentre très rapidement dans cette histoire à vous glacer le sang ! Alpha un psychopathe haineux, incarnation du mal dans toute (...)

Lire la suite

Le dernier Atlas - Vehlmann - De Bonneval - Tanqurelle - Blanchard

En explorant les thèmes de l’uchronie, du polar et de la science-fiction, le 1er tome de cette BD nous embarque dans une aventure des quartiers de Paris à ceux d’Alger en passant par Mumbai, ponctuée de péripéties totalement rocambolesques. Une BD qui a été primée par le Prix René Goscinny 2020, une belle réussite. En effet, on a de très belles illustrations, un récit parfaitement maîtrisé avec des dialogues extra (dont certains m’ont bien faire rire), le tout autour d’une intrigue très bien ficelée. On assiste à pas mal de rebondissements mêlant mafia, politique et une pointe de surnaturel, un savant (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles