Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Trentenaire passionnée de lecture, je donne mes avis lectures sur mon profil Instagram @myfabulousreading. J’adore les polars, thrillers et romans noirs et j’aime découvrir de nouveaux talents.

LIVRES

10 livres à lire

38 livres lus

56 livres notés

59 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Bonne nuit mon ange - Aimée MALLOY

Alors là les amis, accrochez-vous parce que ce thriller va complètement vous étourdir et anéantir au passage toutes vos certitudes sur le déroulement de cette histoire, sur ses protagonistes ainsi que sur leurs motivations. Oui oui, vous ressortirez de cette lecture avec la sensation que votre cerveau est passé par le mode essorage de votre machine à laver 🤯. ᯽ Vous vous interrogerez dans tous les sens et serez pris au piège de cette intrigue tortueuse et diabolique 😈. Quel thriller ! Cela faisait quelque temps que je n’avais pas été malmenée de la sorte par une lecture. Les apparences sont si (...)

Lire la suite

L’Ami des ombres - Alex North

Après avoir été totalement conquise par le premier roman d’Alex North, j’avais vraiment hâte de découvrir son nouvel opus, L’ami des ombres. Une fois encore, l’auteur nous plonge dans une ambiance mystérieuse, avec cette fois-ci la thématiques des rêves lucides exploitée autour d’une bande d’adolescents et de meurtres terrifiants. Il sait nous faire frissonner juste ce qu’il faut ce cher Monsieur Alex North et il maîtrise très bien la création d’ambiance dans ses thrillers. Malheureusement, un aspect m’a ennuyée, cet air de déjà vu, puisque l’auteur reprend la même construction narrative que pour son (...)

Lire la suite

Les Enfants du secret - Marina Carrère d’Encausse

Marina Carrère d’Encausse, mieux connue comme animatrice de télévision sur France 5, signe ici son 3ème roman, que l’on a très peu vu sur les réseaux, étant moi-même tombée dessus par le plus grand des hasards et conquise par le résumé de la quatrième de couverture. ᯽ Ce récit est court, 172 pages, et pourtant il n’en est pas moins intéressant puisque l’auteure relate des faits réels qu’elle remanie à la sauce polar et c’est tout à la fois glaçant et triste. L’impact des traumatismes de l’enfance, peut vous chambouler une personne à jamais, et faire rejaillir ce qu’il y a de plus sombre et de plus effrayant en (...)

Lire la suite

Origines - Robin Cook

Dès que j’ai lu le résumé, j’ai été fortement intriguée par ce livre, un thriller certes mais en plein milieu médical et soulevant des questions aux résonances très actuelles, autant vous dire que j’avais hâte de découvrir la patte de cet auteur célèbre dans ce genre. Il s’agit d’une série mais il peut parfaitement se lire comme un one-shot. ᯽ J’ai été très agréablement surprise. J’ai vraiment adoré, à la fois le déroulement de l’intrigue qui m’a vraiment tenue en haleine jusqu’au bout, et le personnage d’Aria, cette interne cabossée par la vie et insolente, mais qui excelle dans le domaine de la médecine légale. (...)

Lire la suite

Et puis mourir - Jean-Luc Bizien

Plutôt sceptique au départ sur ce polar en pleine crise de gilet jaune, je voulais tout de même découvrir cet auteur que ma copine @les_lecturesdeflo adore depuis moult années. ᯽ Et je me suis prise au jeu, j’ai mis petit à petit le contexte de côté, qui finalement ne sert que l’intrigue sans que ce soit lourd ou redondant et je me suis laissée emportée. Je dois avouer que cette histoire est terriblement bien menée en plus d’être tout à fait réaliste. ᯽ Un tueur sévit dans Paris, tout en profitant de la crise des gilets jaunes pour passer entre les mailles du filet. Ses cibles : des (...)

Lire la suite

Riposte : 24 heures pour une vengeance - David Albertyn

Dans ce tout premier roman noir de l’auteur sud-africain @davidalbertyn, nous assistons aux retrouvailles de quatre amis d’enfance : Keenan, un flic paria, Tyron, ancien marine qui vient de rentrer du Moyen-Orient, Naomi, la coach en basket, et Antoine, sorti de prison depuis 3 ans et désormais boxeur. ▪️ L’intrigue se déroule sur 24h. 24h qui vont faire basculer les destinées de chacun. ▪️ J’ai été complètement happée par la séquence du combat sur le ring extrêmement bien décrite par l’auteur. C’est avec une écriture dynamique et un rythme soutenu, que nous sommes propulsés dans les gradins, sur fond de (...)

Lire la suite

Un Samedi soir entre amis - Anthony Bussonnais

Une atmosphère lourde, angoissante tout au long de cette chasse à l’homme qui m’a donnée des frissons. Lu d’une traite, j’avais hâte d’en finir car cette histoire fait vraiment froid dans le dos. J’ai été happée par cette lecture. La plume est prenante, et une fois que nous sommes propulsés au coeur de l’action, dans cette forêt et dans la tête de cette victime traquée dans les bois tel du gibier, on souffre avec lui, c’est juste horrible...J’avais cette inquiétude, cette angoisse terrible et grandissante qui prenait place en moi. Je n’ai pas lâché ce livre avant la fin. Il y a des critiques acerbes (...)

Lire la suite

Fermer les yeux - Antoine Renand

C’est une lecture que j’ai appréciée. Je découvre la plume d’Antoine Renand et je dois dire que j’ai été rapidement transportée dans cette enquête policière avec une intrigue intéressante qui arrive à nous tenir en haleine tout le long. ▪️ Les personnages sont assez complexes, quelque peu torturés, voire machiavéliques. L’intrigue est bien menée, on est happé par le déroulement des faits et les rebondissements, avec des thématiques traitées qui sont intéressantes et qui trouvent toujours résonnance dans notre société. ▪️ Toutefois, quelques point négatifs pour moi à savoir quelques éléments dans cette (...)

Lire la suite

Le dernier Atlas - Vehlmann - De Bonneval - Tanqurelle - Blanchard

En explorant les thèmes de l’uchronie, du polar et de la science-fiction, le 1er tome de cette BD nous embarque dans une aventure des quartiers de Paris à ceux d’Alger en passant par Mumbai, ponctuée de péripéties totalement rocambolesques. Une BD qui a été primée par le Prix René Goscinny 2020, une belle réussite. En effet, on a de très belles illustrations, un récit parfaitement maîtrisé avec des dialogues extra (dont certains m’ont bien faire rire), le tout autour d’une intrigue très bien ficelée. On assiste à pas mal de rebondissements mêlant mafia, politique et une pointe de surnaturel, un savant (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles