Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Trentenaire passionnée de lecture, je donne mes avis lectures sur mon profil Instagram @myfabulousreading. J’adore les polars, thrillers et romans noirs et j’aime découvrir de nouveaux talents.

LIVRES

10 livres à lire

38 livres lus

56 livres notés

59 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Pour tout te dire - Gilly Macmillan

Retrouver la plume de Gilly MacMillan est toujours un plaisir. Après le coup de coeur que j’avais eu pour La Nanny l’année dernière, j’avais vraiment hâte de retrouver l’auteure dans un nouvel opus. Encore une fois je ne suis pas déçue. Je trouve que son style fonctionne et correspond bien à mes attentes de lectrice. Un côté accrocheur avec un suspense bien mené, des personnages bien travaillés mais aussi souvent psychologiquement un peu torturés, une intrigue tortueuse et qui balade le lecteur d’hypothèses en hypothèses. Je me suis souvent posée la question de savoir si il n’y avait pas un peu de Gilly (...)

Lire la suite

La Chair de sa chair - Claire Favan

Moira est une jeune maman que la vie n’a pas gâtée. Entre son premier compagnon qui la tabasse à tout-va et le deuxième qui se suicide sans raison, elle n’a pas les meilleurs pions pour avancer dans la vie. Mais heureusement, elle peut compter sur Peter qui joue le rôle de l’homme de la maison alors qu’il n’est qu’un adolescent, prenant soin de son plus jeune frère Nigel et de sa sœur Wendy, atteinte de mucoviscidose pendant que sa mère travaille du matin au soir pour faire vivre son foyer. ⁠ Les affreux traumatismes qu’a subit la petite famille au cours des années, seront le point de départ d’une (...)

Lire la suite

Retrouve-moi -Lisa Gardner

Vous serez, dès les premières pages, rapidement mis dans le bain. Une tuerie familiale a eu lieu, dont seul Roxanna, la fille aînée, a pu réchapper. Toutefois, on ne sait si cette dernière est réellement une victime dans cette affaire… ᯽⁠ DD Warren est donc en charge de cette enquête où une véritable course contre la montre commence pour tenter de dénouer les nœuds de cette macabre affaire. Flora, héroïne du précédent opus de l’auteur, Lumières noires, va y ajouter son petit grain de sel puisqu’elle décide, elle aussi de mener ses propres investigations et bien entendu, ce n’est pas du goût de notre (...)

Lire la suite

À la folie, pas du tout - M. J. Arlidge

Je n’ai pas suivi toutes les aventures d’Helen Grace mais vous avez l’habitude maintenant, je ne lis pas toujours les sagas dans l’ordre. Ici cela n’est pas dérangeant, si ce n’est que pour en apprendre davantage sur ce personnage emblématique, il vous faudra lire les précédents ouvrages de la série. Helen, sortie de prison, a retrouvé son badge et doit faire face à deux jeunes individus qui semblent tuer sans motif apparent. Plaisir malsain ? Vengeance ? Elle est chargée de découvrir au plus vite, ceux qui se cachent derrière cette tuerie. ⁠ Une fois que vous vous plongez dans cette enquête, vous ne (...)

Lire la suite

Les Lumières de l’aube – Jax Miller

Une bourgade perdue au fin fond de l’Oklahoma, un environnement malsain entre trafic de meth et corruption policière, une tragédie et une disparition que l’on ne parviendra pas à résoudre jusqu’à aujourd’hui, voici l’ambiance du true-crime dans lequel vous allez vous plonger si vous décidez de vous lancer dans cette lecture. Jax Miller, s’est jetée à corps perdu pendant 4 ans, dans la recherche de la vérité sur la disparition de ces deux fillettes, dans un des endroits les plus pauvres des Etats-Unis. Elle a fait preuve de beaucoup de courage pour tenter de comprendre ce qui s’est passé cette fameuse (...)

Lire la suite

Riposte : 24 heures pour une vengeance - David Albertyn

Dans ce tout premier roman noir de l’auteur sud-africain @davidalbertyn, nous assistons aux retrouvailles de quatre amis d’enfance : Keenan, un flic paria, Tyron, ancien marine qui vient de rentrer du Moyen-Orient, Naomi, la coach en basket, et Antoine, sorti de prison depuis 3 ans et désormais boxeur. ▪️ L’intrigue se déroule sur 24h. 24h qui vont faire basculer les destinées de chacun. ▪️ J’ai été complètement happée par la séquence du combat sur le ring extrêmement bien décrite par l’auteur. C’est avec une écriture dynamique et un rythme soutenu, que nous sommes propulsés dans les gradins, sur fond de (...)

Lire la suite

Un Samedi soir entre amis - Anthony Bussonnais

Une atmosphère lourde, angoissante tout au long de cette chasse à l’homme qui m’a donnée des frissons. Lu d’une traite, j’avais hâte d’en finir car cette histoire fait vraiment froid dans le dos. J’ai été happée par cette lecture. La plume est prenante, et une fois que nous sommes propulsés au coeur de l’action, dans cette forêt et dans la tête de cette victime traquée dans les bois tel du gibier, on souffre avec lui, c’est juste horrible...J’avais cette inquiétude, cette angoisse terrible et grandissante qui prenait place en moi. Je n’ai pas lâché ce livre avant la fin. Il y a des critiques acerbes (...)

Lire la suite

Fermer les yeux - Antoine Renand

C’est une lecture que j’ai appréciée. Je découvre la plume d’Antoine Renand et je dois dire que j’ai été rapidement transportée dans cette enquête policière avec une intrigue intéressante qui arrive à nous tenir en haleine tout le long. ▪️ Les personnages sont assez complexes, quelque peu torturés, voire machiavéliques. L’intrigue est bien menée, on est happé par le déroulement des faits et les rebondissements, avec des thématiques traitées qui sont intéressantes et qui trouvent toujours résonnance dans notre société. ▪️ Toutefois, quelques point négatifs pour moi à savoir quelques éléments dans cette (...)

Lire la suite

Le dernier Atlas - Vehlmann - De Bonneval - Tanqurelle - Blanchard

En explorant les thèmes de l’uchronie, du polar et de la science-fiction, le 1er tome de cette BD nous embarque dans une aventure des quartiers de Paris à ceux d’Alger en passant par Mumbai, ponctuée de péripéties totalement rocambolesques. Une BD qui a été primée par le Prix René Goscinny 2020, une belle réussite. En effet, on a de très belles illustrations, un récit parfaitement maîtrisé avec des dialogues extra (dont certains m’ont bien faire rire), le tout autour d’une intrigue très bien ficelée. On assiste à pas mal de rebondissements mêlant mafia, politique et une pointe de surnaturel, un savant (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles