Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Grande lectrice depuis mon enfance, j’aime lire et découvrir de nouveaux auteurs pendant mon temps libre.
Je suis une passionnée de thrillers psychologiques & de polars français et étrangers.

LIVRES

81 livres à lire

27 livres lus

25 livres notés

21 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

2 BD lues

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

10 films à voir

24 films vus

24 films notés

6 #AvisPolar film

Séries TV

15 séries TV à voir

66 séries TV vues

58 séries TV notées

12 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Vie est un roman - Guillaume Musso

Avril 2010 dans un appartement huppé de Brooklyn, Flora Conway, une romancière renommée voit sa fille portée disparue après une partie de cache-cache. Octobre 2010 à Paris, Romain Ozorski un écrivain quarantenaire rédige son dernier roman après plusieurs bestsellers. "La vie est un roman" est un roman psychologique, entre fiction et enquête criminelle, qui nous mène en bateau jusqu’à la dernière ligne. J’ai dévoré ce livre en peu de temps, car il m’était impossible de ne pas connaître le fin mot de toute cette histoire. Le lecteur se posera cette question tout au long du roman : Mais qui sont vraiment (...)

Lire la suite

Au soleil redouté - Michel Bussi

Cinq lectrices remportent un concours pour participer à un atelier d’écriture organisé par le célèbre écrivain, Pierre-Yves François, connu pour ses best-sellers. Le lieu à tout d’un endroit paradisiaque et pourtant le séjour se transforme rapidement en cauchemar pour nos apprenties écrivaines.. Disparitions, meurtres, mystères et traditions rythment les chapitres de ce polar. ⁣⁣ Tous les ans, c’est un plaisir de retrouver la plume de Michel Bussi. J’ai aimé voyagé aux îles Marquises au gré des pages et découvrir ces personnages féminins fans de polars. Bussi à un don pour plonger le lecteur dans une (...)

Lire la suite

L’Empereur blanc - Armelle Carbonel

Ce que j’ai adoré dans ce roman, c’est "l’importance" du côté psychologique de l’intrigue et des personnages. Que ce soit dans la première partie comme dans la deuxième, on a affaire à un huis clos qui mise beaucoup sur le ressenti des personnages et qui cherche à faire perdre la tête au lecteur. Lorsque j’ai commencé ce roman, j’étais emballée par ces cinq auteurs perdus dans une demeure au beau milieu de l’Arkansas pour un week-end dédié à la création. Les heures passent, les disparitions s’enchaînent et les suspicions s’installent entre les protagonistes au gré des révélations. Qui est donc ce fauteur de (...)

Lire la suite

La machine Ernetti - Roland Portiche

Au premier abord, "La machine Ernetti" promettait d’être une lecture historique passionnante. Malheureusement, malgré l’enthousiasme que je ressentais au début de ma lecture, je n’ai pas du tout accroché avec le thème de ce roman. Et pourtant, ce n’est pas le style de l’auteur, ni sa plume qui m’ont dérangée. Roland Portiche nous plonge au Vatican du XXe siècle avec des explications et des recherches historiques parfaitement maîtrisées. Je n’ai pas retrouvé dans l’intrigue le "thriller quantique" que l’on nous décrit sur la quatrième de couverture, mais plutôt la quête historique et scientifique de (...)

Lire la suite

Coup pour coup - Miguel Barros, Mateo Gil

Une bonne série espagnole avec un acteur principal parfait dans le rôle. Une intrigue et un complot financier qui tient en haleine. Au départ c’est un peu confus, pourquoi Victor Genovés est-il la victime principale du chantage.. mais le final est énigmatique et donne envie d’en savoir plus. J’espère que la suite sera aussi bien que la première saison.

Lire la suite

Offrande funèbre - Preston & Child

Offrande Funèbre est une très belle découverte que j’ai pu faire. Un scénario qui tient la route et nous tient en haleine, un duo qui se complète, un décor à la ’Dexter’ et on rajoute à cela une parfaite maîtrise de l’écriture d’un bon polar. En bref, un roman qu’on a bien du mal à lâcher et avec lequel on ne risque pas de s’ennuyer.⠀ ⠀ Le résumé pourrait faire penser à un thriller assez sanglant cependant, je n’ai pas eu du tout cette impression au cours de ma lecture. Il s’agissait d’une enquête, qui se déroule au cœur du paradis tropical de la ville de Miami, menée par l’excellent enquêteur Pendergast et son (...)

Lire la suite

Au fond de l’eau - Paula Hawkins

Je vous conseille ce thriller que j’ai lu en version anglophone et écrit par la talentueuse auteure de "La fille du train", que vous connaissez sûrement. Ce roman met en avant des femmes fortes (Nel, Lena, Jules, Erin, Lauren...) qui subissent des violences et énormément d’injustices sexistes. Chaque habitant de Beckford protège ses secrets et nous plonge dans un tourbillon de malheur. L’intrigue finale n’est pas extraordinaire, mais elle nous tient en haleine jusqu’à la fin et ce qui fait le charme de ce roman est le style d’écriture de Paula Hawkins. Fluide et avec de très bons dialogues, je ne (...)

Lire la suite

J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

Sorti récemment en poche et connaissant l’auteur pour avoir lu plusieurs de ces romans j’ai choisi "J’ai dû rêver trop fort" sans lire d’autres avis de lecteurs. En cette période de confinement, j’étais ravie de voir dans le résumé qu’il promettait un dépaysement total à travers les différentes époques et pays que Nathy visitent en tant qu’hôtesse de l’air : Montréal, Paris, Los Angeles, San Diego, Barcelone, Jakarta.⠀ Au départ, j’étais assez surprise de la part importante de la romance dans son livre mais j’ai apprécié le début entre ses coïncidences, ses secrets et cette pierre "magique". ⠀ Mais je n’ai pas (...)

Lire la suite

L’été circulaire - Marion Brunet

Au départ de ce roman, j’étais sceptique et j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire de Céline et Jo, deux adolescentes de 15 & 16 ans vivant dans le Midi. Peut-être trop de clichés sur la société et une ambiance familiale trop "noir" pour moi.. Mais vers la fin, l’histoire avance et on en apprend plus sur cette famille et son triste passif. Malgré le fait que l’on découvre facilement l’identité du père de l’enfant de Céline, "l’été circulaire" se lit jusqu’à la fin et est bien (...)

Lire la suite

Jusqu’à l’impensable - Michael Connelly

C’est le premier livre que je lis de Michael Connelly et je pense avoir fait le bon choix puisque ce livre est comme un nouveau départ dans la vie d’Harry Bosch qui travaille en tant que détective privé pour son demi-frère, avocat de la défense. Je n’ai pas eu de mal à rentrer dans la vie de ce "héros" puisque l’auteur ajoute au récit beaucoup d’anecdotes sur son passé. J’ai beaucoup aimé ce personnage un peu solitaire et qui n’en fait qu’à sa tête tout en étant un très bon enquêteur. On suit l’affaire d’un autre point de vue contrairement à ce qu’on connaît d’habitude des polars, cette fois on est du côté (...)

Lire la suite

Le Syndrome [E] - Sylvain Runberg et Luc Brahy

L’intrigue de cette bande dessinée commence fort & deux enquêtes se croisent. Frank Thilliez nous emmène avec ses deux co-équipiers de la casbah d’Alger jusqu’au sombre passé d’un orphelinat Québécois des années 50. ⠀⠀ ⠀ Ce thriller qui paraît assez sombre et mystérieux au premier abord se révèle surprenant et addictif ! Le commissaire Sharko & Lucie Henebelle ont une personnalité très atypique qui passionne le lecteur. Lorsque j’ai fermé la dernière page de cette bd, j’avais très envie d’en savoir plus et de suivre leurs autres enquêtes avec les romans de Frank Thilliez. ⠀ Les dessins et les (...)

Lire la suite

Gravé dans le sable - Cédric Fernandez et Jérôme Derache

L’adaptation BD de "Gravé dans le sable" est superbement réussie ! Les dessins et le code couleur bleu/orangé sur chaque planche sont très agréables à parcourir. C’est bien pour cette raison que la couverture avait attiré mon attention au premier coup d’œil !⠀ ⠀ Plongée dans les années 60, l’intrigue est très accrocheuse et l’on se passionne pour cette enquête menée aux côtés d’Alice Queen. Les personnages sont attachants et les dialogues contiennent beaucoup de touches d’humour.⠀ ⠀ Plus jeune, je lisais pas mal de bandes dessinées et ce fut un plaisir de me replonger dans ce genre. ⠀ J’ai hâte de voir (...)

Lire la suite

Triple Frontière - J.C. Chandor

Un bon casting avec des acteurs talentueux mais je n’ai pas accroché à l’intrigue du film. Dommage..

Lire la suite

Bodyguard - saison 1

Bonne série géopolitique anglaise avec beaucoup de suspens et qui tient en haleine jusqu’à la fin. Les deux acteurs principaux sont excellents dans leurs rôles. Je suis restée surprise de la fin, on a droit à des rebondissements à chaque épisode. Cependant, je ne trouve pas nécessaire d’avoir une suite à cette série. 6 épisodes sont suffisants.

Lire la suite

Intimidation (The Stranger) - Harlan Coben

Très bonne série avec un excellent choix d’acteurs de la part de Netflix et Harlan Coben ! Je ne m’attendais pas au dénouement et c’est bien la première fois. Je recommande cette série à tous les fans de polars.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles