Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Grande lectrice depuis mon enfance, j’aime lire et découvrir de nouveaux auteurs pendant mon temps libre.
Je suis une passionnée de thrillers psychologiques & de polars français et étrangers.

LIVRES

77 livres à lire

23 livres lus

21 livres notés

17 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

2 BD lues

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

10 films à voir

22 films vus

22 films notés

6 #AvisPolar film

Séries TV

15 séries TV à voir

62 séries TV vues

53 séries TV notées

12 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Mort d’une sirène - A.j Kazinski et T. Rhyhadl

J’ai trouvé ce thriller historique nordique passionnant et très original. L’intrigue nous plonge dans l’atmosphère sombre des bas fond de la ville jusqu’aux pièces luxueuses du château royal de Copenhague. Nous y retrouvons des descriptions précises de l’environnement de la ville de l’époque. J’ai trouvé cela très instructif et nécessaire pour s’immiscer dans le quotidien de nos protagonistes. ⠀ Hans Christian & Molly, deux personnages principaux, deux opposés qui forment un bon duo d’enquêteurs malgré eux. La jeune femme passe à l’action pour mettre la main sur l’assassin de sa sœur pendant que (...)

Lire la suite

Là où chantent les écrevisses - Delia Owens

Kya, ’La petite fille des marais’, survit tant bien que mal dans une maigre cabane au fin fond d’un marais situé non loin d’une petite ville de Caroline du Nord. Dans les années 1950, la fillette âgée d’une dizaine d’années vit seule sans argent et sans nourriture et va donc apprendre à se débrouiller en pêchant et en revendant ses victuailles en ville au vieux Jumpin. Grande passionnée de la nature qui l’entoure et des être vivants qui peuplent les marais, elle se rapproche d’un garçon prénommé Tate lors de ses voyages à bord de son bateau. Il est bien le seul qui lui apporte de l’affection et qui va lui (...)

Lire la suite

Celle qui pleurait sous l’eau - Niko Tackian

Ce polar et ses cours chapitres délivrent davantage un message fort pour la cause féminine plutôt qu’une enquête à suspens. Au vu de la simplicité de l’affaire, on devine aisément le coupable au bout de quelques chapitres. Mais c’est le manque de preuves et l’envie de faire justice de Rhonda qui nous pousse à vouloir connaître le dénouement de cette histoire.⠀ ⠀ L’auteur délivre un bel hommage aux femmes fortes de ce roman. En tant que femme et avec l’ampleur des féminicides en France, il est impossible de ne pas s’attacher à l’histoire de la victime, Clara Delattre. ⠀ La mère de Tomar, Ara, représente (...)

Lire la suite

Le Diable, tout le temps - Antonio Campos

Un thriller que je recommande à tout le monde. J’ai passé un très bon moment à le regarder et pas une minute d’ennui ! Le casting est aussi à la hauteur. Tom Holland et Robert Pattinson nous offrent des scènes que l’on oubliera pas de si tôt.

Lire la suite

Le quatrième rassemblement - Cyril Carrère

Cyril Carrère a trouvé son style bien à lui pour nous décrire l’ambiance aride de la Californie connue pour ses affaires de gangs et ses magouilles financières. Un travail de recherches qui se ressent dans chaque détail, rien n’est laissé au hasard. ⠀ Un scénario réussi qui fait monter la pression du lecteur et le suspens du début de l’intrigue jusqu’au point final. Ce thriller vous ferait presque douter de toutes les personnes qui vous entourent, manipulation est le maître-mot. ⠀ Contrairement au thriller que j’ai l’habitude de lire, le tueur nous est révélé dès le départ et l’intrigue tourne (...)

Lire la suite

Un appartement à Paris - John WAINWRIGHT

Ce thriller qui se déroule sur quelques jours en décembre m’a tout de suite enjouée : original avec une entrée dans le monde de l’art parisien, entraînant avec son enquête pleine de rebondissements et j’ai eu le plaisir de retrouver le personnage de Madeline (qui m’avait marquée dans un précédent roman de Guillaume Musso). On se retrouve plongé dans la quête du destin tragique du petit Joseph, fils de Lorenz, un grand peintre new-yorkais, et les pages défilent à une vitesse folle. La période de Noël est d’autant plus logique et émouvante puisque les personnages principaux n’ont pas hérité d’une vraie (...)

Lire la suite

L’Empathie - Antoine Renand

L’Empathie est un thriller qui vous prend aux tripes et ne vous laisse pas souffler avant la dernière page. Divisé en plusieurs parties, on découvre le passé de plusieurs personnages dont celui d’Anthony et Marion. Deux âmes blessées par leurs passé, mais qui contrairement à Alpha, se servent de leurs blessures pour venir en aide aux victimes de viol. On a également le point de vue de l’une des victimes, prénommée, Déborah, et son intervention lors du procès d’Alpha. J’ai été très touchée par leurs histoires et l’auteur a su trouver le bon degré pour choquer le lecteur, mais ne pas faire "trop" dans (...)

Lire la suite

Bleu Calypso - Charles Aubert

Cet auteur français est une très belle surprise ! Je suis impressionnée par son originalité et il possède déjà sa touche personnelle alors qu’il ne s’agit que de son 1er roman. Je ne connais pas grand chose sur la pêche et pourtant dès les premières pages, j’aurais eu presque envie de m’acheter un bateau et me lancer à l’assaut des dorades sur l’étang des Moures. ⠀ Tout au long de ma lecture, j’avais l’impression de me trouver projeter aux Everglades en Floride et même le personnage principal est un fan de tartes aux citrons meringuées : LE MUST. ⠀ En bref, il s’agit d’un polar bien ficelé avec des (...)

Lire la suite

Sur le toit de l’enfer - Ilaria Tuti

Un thriller glaçant, entraînant et addictif que j’ai terminé en 2 petits jours, je me suis retrouvée comme parachuter dans ma lecture. On entre dans l’histoire et on se fond rapidement dans les lieux de ce roman grâce aux chapitres courts qui le compose. Malgré que l’on soit en ce moment en plein été, les descriptions nous font voyager dans les montagnes enneigées du Frioul et le petit village italien de Traveni. ⠀ Les chapitres s’enchaînent avec du rythme, ce qui permet de partager plusieurs points de vue, du côté de la police ainsi que du tueur, et de s’attacher rapidement à eux.⠀ Le commissaire (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

J’ai lu ce roman dans le cadre des Nouvelles Voix du Polar de Pocket et au début de ma lecture, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. L’intrigue était longue à se mettre en place, mais au vu de la qualité d’écriture de l’auteur et des descriptions de l’époque, je n’ai pas abandonné ma lecture. La 2ème partie est d’autant plus noire et quelques scènes sont assez difficiles. On entre dans le côté le plus sombre de l’humanité et l’on y aborde l’esclavagisme moderne, la corruption, les jeux d’argent ... Malgré tout, j’ai réussi à mettre de côté cette noirceur et me plonger dans l’intrigue au fur et à (...)

Lire la suite

Le Syndrome [E] - Sylvain Runberg et Luc Brahy

L’intrigue de cette bande dessinée commence fort & deux enquêtes se croisent. Frank Thilliez nous emmène avec ses deux co-équipiers de la casbah d’Alger jusqu’au sombre passé d’un orphelinat Québécois des années 50. ⠀⠀ ⠀ Ce thriller qui paraît assez sombre et mystérieux au premier abord se révèle surprenant et addictif ! Le commissaire Sharko & Lucie Henebelle ont une personnalité très atypique qui passionne le lecteur. Lorsque j’ai fermé la dernière page de cette bd, j’avais très envie d’en savoir plus et de suivre leurs autres enquêtes avec les romans de Frank Thilliez. ⠀ Les dessins et les (...)

Lire la suite

Gravé dans le sable - Cédric Fernandez et Jérôme Derache

L’adaptation BD de "Gravé dans le sable" est superbement réussie ! Les dessins et le code couleur bleu/orangé sur chaque planche sont très agréables à parcourir. C’est bien pour cette raison que la couverture avait attiré mon attention au premier coup d’œil !⠀ ⠀ Plongée dans les années 60, l’intrigue est très accrocheuse et l’on se passionne pour cette enquête menée aux côtés d’Alice Queen. Les personnages sont attachants et les dialogues contiennent beaucoup de touches d’humour.⠀ ⠀ Plus jeune, je lisais pas mal de bandes dessinées et ce fut un plaisir de me replonger dans ce genre. ⠀ J’ai hâte de voir (...)

Lire la suite

Triple Frontière - J.C. Chandor

Un bon casting avec des acteurs talentueux mais je n’ai pas accroché à l’intrigue du film. Dommage..

Lire la suite

Quicksand – Rien de plus grand - Saison 1

Une excellente série addictive que j’ai binge watcher très rapidement tellement l’intrigue est prenante. On s’attache au personnage de Maja qui se retrouve incarcérée malgré son jeune âge et qui tombe dans une spirale infernale. En voulant suivre l’influence de Sebastian et ces mauvaises fréquentations la jeune femme n’est pas celle que l’on croit connaître lors de ses apparitions en prison. On découvre une autre facette de Maja qui fait énormément hésiter sur son implication dans l’affaire de la fusillade au sein de son lycée. A t’elle été impliquée par amour ou pour l’argent ? Je recommande cette série (...)

Lire la suite

The Sinner - saison 1

The Sinner est une vraie réussite ! Je ne connaissais pas beaucoup l’actrice principale, Jessica Biel, mais celle-ci m’a époustouflée. Elle est excellente dans son rôle et m’a beaucoup émue à plusieurs reprises. L’intrigue au départ est floue, on se pose beaucoup de questions sur le geste de cette jeune mère soudain prise de folie alors qu’elle paraissait tout à fait normale. On découvre au fil des épisodes qu’elle cache un sombre passé et que les apparences sont bien trompeuses... Le flic en tête de l’enquête est également très bon et cache beaucoup de choses de son côté. Il y a également cette (...)

Lire la suite

La Mante - Saison 1

Contrairement aux précédents avis, je n’ai malheureusement pas accroché ni aux acteurs ni à l’intrigue. J’ai vraiment voulu trouver jusqu’à la fin une réponse à l’intrigue, mais je suis restée très déçue. Pour moi, ce n’était pas assez crédible...

Lire la suite

Hierro - Pepe Coira

Excellente série espagnole ! Le casting est parfait et le décor atypique. La juge Candela se retrouve confrontée au meurtre d’un jeune local et les suspects s’enchaînent. Sa vie personnelle est bouleversante et l’on s’attache rapidement à son personnage. Son duo avec le présumé coupable, Diaz, est réussi et donne du peps aux épisodes. Le coupable est diabolique et révèle un acteur/une actrice très talentueux/se. (Pour ne pas spoiler, je ne spécifie pas le genre) Au final, je m’étais davantage attachée aux personnages plutôt qu’a l’intrigue, qui reste tout de même bonne. Je remercie Arte d’avoir (...)

Lire la suite

Riviera - saison 1

J’ai regardé cette série, car je connaissais l’actrice principale pour son rôle dans la série américaine Dexter. Je l’ai retrouvée toujours excellente en tant que Georgina et sans elle l’histoire serait bien ennuyante. Une bonne série, mais parfois certains épisodes traînent en longueur. Le paysage et les décors tournés dans la ville de Monaco font rêver, mais montrent les mauvais côtés de ces escrocs qui manient l’argent avec trop de facilité. A voir la suite lors de la diffusion de la 2ème (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles