Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

The Magpie Society - Zoe Sugg, Amy McCulloch

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quand une des élèves de la prestigieuse Illumen Hall boarding school est retrouvée morte, une mystérieuse pie tatouée dans le dos, Audrey et Ivy, deux pensionnaires que tout oppose, découvrent un secret terrifiant caché au cœur de leur école à l’apparence si… parfaite.

Puisant dans la tradition des légendes victoriennes et celles des romans d’internat anglais, la trilogie séduira les fans de Pretty Little Liars ou Riverdale.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Enlivre_moi 7 juin 2021
    The Magpie Society - Zoe Sugg, Amy McCulloch

    C’est la rentrée à Illumen Hall, vieux pensionnat anglais très traditionnel. Aussi quand Audrey arrive des États-Unis, elle a du mal à s’y faire. Quant à Ivy, elle veut simplement se concentrer sur ses cours. Mais un mystérieux podcast va raviver des événements dérangeant : Qui a tué Lola ?

    J’ai adoré ce roman malgré quelques petits défauts. Il faut dire qu’il a tout pour me plaire : une mort étrange, une enquête, un pensionnat anglais et une société secrète = c’est bon je suis ferrée 😆

    J’ai vraiment eu du mal à le lâcher même si j’aurais aimé une écriture et une ambiance plus étouffante, un peu à la Donna Tartt dans Le maître des Illusions (même si je n’ai pas aimé ce roman —> abandon après 300 pages 😅). Mais nous sommes dans du YA et ça se ressent.

    Les deux héroïnes sont sympathiques mais à vrai dire elles se ressemblent un peu trop au niveau de l’écriture. J’avais du mal à les distinguer, alors que chacune des auteurs écrivaient pour un personnage avec des chapitres qui alternent.

    Mais sinon j’ai adoré l’enquête, découvrir les secrets d’Illumen Hall, j’étais happée et j’ai vraiment très envie de découvrir la suite. En plus je suis très intriguée par le mystérieux Cercle des pies. Et je ne peux m’empêcher de noter également la présence de cette couverture sublime !

    Bref, une lecture tout à fait dans le style dark academia mais adaptée pour le YA et ancrée dans la modernité avec le podcast.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.