Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un cadavre dans les pattes- Leighann Dobbs

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Josie Waters ne pensait pas que sa nouvelle vie lui causerait autant de soucis : à peine ses premiers clients arrivés dans la maison d’hôtes qu’elle vient de racheter, et déjà la voilà avec un cadavre sur les bras. Et ce n’est pas la police locale, peu habituée aux scènes de crime dans cette petite ville du Maine, au bord de la mer, qui résoudra le mystère. Josie commence donc sa propre enquête.
Qui a tué Charles Prescott, le critique gastronomique à la réputation difficile ?
Stella, la propriétaire d’une maison d’hôtes concurrente ? Barbara, l’inspectrice en bâtiment, bien déterminée à protéger le charme d’Oyster Cove ? Tony, un restaurateur du coin, dont les empreintes ont été retrouvées sous les fenêtres de la victime ? Ou alors serait-ce un des autres hôtes, qui chacun semble cacher un secret ?
Les suspects ne manquent pas. Heureusement pour Josie, elle possède à son insu des alliés de taille : Nero et Marlowe, les deux chats de la maison d’hôtes, qui sont de véritables détectives sur pattes…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • alaubeellelit 9 avril 2023
    Un cadavre dans les pattes- Leighann Dobbs

    Josie rénove la maison d’hôtes qu’elle a acheté après avoir divorcé. Ses chats découvrent le corps de l’un de ses clients.

    De manière générale, j’apprécie les cosy mysteries. Pas celui-ci.

    L’histoire est basique et ne casse pas trois pattes à un canard. les rebondissements sont prévisibles.

    J’ai eu beaucoup de mal avec les personnages.

    Millie, l’ancienne propriétaire, et la mère de Josie, ne servent à rien. Elles interviennent dans l’histoire mais elles sont censées être détectives amateurs mais sont peu convaincantes. Idem, pour les personnages comme Seth et Mike.

    Josie, le personnage principal et la "propriétaire" des chats, m’a énervé dès les premières pages. Son rôle de femme, jeune divorcée, qui veut reprendre sa vie en main et (se) prouver qu’elle est toujours capable est loin d’être original. Elle est écrasée par sa mère et Millie, et passe pour une cruche.

    Un indice est donné au deux-tiers du livre. Elle ne s’en rend pas compte, ne se pose pas de questions.

    Heureusement que les chats sont là. Ce sont les personnages les plus crédibles.

    Bref, une lecture sans intérêt.

  • Lectures noires pour nuits blanches 5 avril 2023
    Un cadavre dans les pattes- Leighann Dobbs

    Il fallait que je le lise, je l’ai lu. Mais malgré toute ma bonne volonté et l’espoir mis dans cette lecture, ça ne l’a pas fait. Ce n’est pas ma tasse de thé, c’est sûr, mais sur un malentendu ça aurait pu marcher.

    L’histoire se déroule dans une petite bourgade du Maine, dans une maison d’hôtes où un crime est commis. Tout le monde a quelque chose à cacher, donc tout le monde est suspect. La propriétaire décide de mener l’enquête aidée par ses deux chats. Des chats très intuitifs, astucieux et qui parlent !

    Les cosy mystery sont très en vogue en ce moment et je peux comprendre que ce genre de lecture plaise aux personnes qui n’aiment pas les polars sanglants ou pour avoir un peu de légèreté entre deux lectures plus dures. Pour moi hélas, il y a un peu trop de légèreté. C’est trop léger au niveau des personnages, au niveau de l’intrigue, au niveau de l’écriture et du suspense.
    Mais ce que je déplore le plus ce sont les clichés, nombreux, beaucoup trop nombreux.

    Pour apporter une touche positive à cet avis, ça se lit vite et facilement et il y a des recettes en fin de roman. J’ai eu ma petite touche de nostalgie, ça m’a rappelé la série Arabesque, avec Jessica Fletcher en moins.

    Je m’arrête là. Je ne suis clairement pas le public cible de ce roman et je ne vois pas l’intérêt de vous énumérer tout ce qui ne m’a pas plu. Les amateurs du genre l’apprécieront sans doute. Si cela vous tente, n’hésitez pas, faites-vous plaisir.

    En ce qui me concerne, ce roman n’a pas été du tout une lecture cosy. Il n’est pas fait pour moi.
    https://www.facebook.com/lecturesno...

  • Isabelle MAURETTE 2 février 2023
    Un cadavre dans les pattes- Leighann Dobbs

    Je n’aurais pas de moi-même choisi de lire ce livre mais comme il me fut proposé gentiment dans le cadre d’une Masse Critique, je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas du tout, j’ai passé un bon moment !

    Josie, divorcée, la quarantaine est revenue s’installer dans son village d’enfance et a racheté la Maison d’Hôtes de l’amie de sa mère. Grande et vieille bâtisse qui nécessite beaucoup de travaux, elle domine le village et le port avec vue sur l’océan et est proche des falaises !

    Deux chats font partie du marché, les véritables propriétaires des lieux pour tout dire ! Un des hôtes est découvert mort dans la partie condamnée de la maison par les chats qui ont attiré l’attention de Josie et de Barbara, l’inspectrice en bâtiment de la municipalité, acariâtre l’inspectrice !

    Les chats décident d’aider leur humaine, sa mère et l’ancienne propriétaire à enquêter sans prendre trop de risques, aidés par leurs amis du village. Dit comme ça, ça fait un peu simplet mais ça ne l’est pas du tout ! Si on a vécu avec des chats on ne peut s’empêcher de rire dans leurs interactions avec les humains ! Leurs propres dialogues sont savoureux, surtout la condescendance dont fait preuve Nero, l’aîné, envers les hommes qui comprennent lentement et surtout très mal !

    Il y a plusieurs intrigues qui se croisent habilement, les vieilles dames sont croustillantes, tous les personnages, même secondaires sont très bien sentis, sans être caricaturaux et les quiproquos inévitables s’enchaînent pour notre plus grand plaisir ! L’écriture est enlevée et fait avancer la lecture facilement.

    Si l’occasion se présente je lirais les suivants avec plaisir, il y a un petit côté suranné agréable et un dénouement qu’on ne voit pas facilement arriver. le petit plus, quelques recettes évoquées et rapportées à la fin !

    #uncadavredanslespattes #massecritiquebabelio #harpercollinsnoir

  • Agathe.books 29 août 2022
    Un cadavre dans les pattes- Leighann Dobbs

    En découvrant le résumé de ce roman, j’ai été tentée par l’ambiance cosy se déroulant dans une petite ville des Etats-Unis et la place que la gente féline occupe dans l’intrigue.

    Josie Waters est devenue récemment propriétaire d’Oyster Cove Guesthouse et partage son quotidien entre ses clients et les nombreuses rénovations de sa maison d’hôte. Quant aux deux chats, Nero & Marlowe, ils ont élu domicile dans la vieille bâtisse bien avant elle et comptent bien y rester.

    Les projets de Josie vont être bouleversés lorsque l’un de ses clients est retrouvé assassiné au pied de l’escalier de l’aile ouest de la demeure. Qui pourrait en vouloir à ce critique gastronomique ? Les suspects sont nombreux et tous les habitants d’Oyster Cove vont rapidement se transformer en détectives hors pair tel Hercule Poirot.

    Même les chats du Maine semblent pouvoir mener l’enquête et à ma grande surprise dialoguer entre eux. La bande de poilus formée par Nero, Marlowe, Boots, Poe, Stubbs et Harry apporte une touche d’originalité et de second degré que j’ai fini par adopter au fil du récit.

    Leighann Dobbs a su m’embarquer avec elle sur la côte Atlantique. Je ne demande qu’à découvrir la suite des enquêtes d’Oyster Cove et retrouver rapidement ses charmants résidents.

    Un cosy mystery à déguster accompagné d’un thé et de petites douceurs, car l’auteur et ses délicieuses recettes de pâtisseries vont vous faire saliver !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.